Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Il ne neige plus sur Aurillac, le ciel est encore gris. Les retours d'est évoqués dans les posts plus haut ne nous concernant (presque) jamais, on attend les rayons de soleil pour cet après-midi. default_thumbup.gif

Les photographes pourront se faire plaisir default_thumbup1.gif

Place au froid sec pour les prochains jours normalement.

Bilan neigeux sur Aurillac : je dirais entre 13 et 15 cm.

Ta -1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il recommence a neiger un petit plus j'ai l'impressions sur saint-etienne

Tu pourrais bien avoir raison thony default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : ba c un peu plus calme la ^^ c'est un peu aléatoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

12 cm ici à Budelière dans le NE de la Creuse avec actu -2 degrés. En allant quelques km + au NE le ciel est de nouveau très bouché alors que ca se dégageait ce matin, ça sent le retour d'Est ! Et ça sent les photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

C'est vrai qu'il neige toujours sur sainté alors que le radar voit rien. Comment cela ce fait ?

Tu pense que ce flux peut nous apporter de la neige encore pendant longtemps ?

Je ne sais pas, des averses sont actuellement sur le centre de la Loire, si elles arrivent jusqu'à St Etienne, elles pourraient se bloquer sur le Pilat. C'est juste une simple hypothèse, mais il faut deja que ces averses arrivent jusqu'ici, pour le moment c'est pas gagné default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, des averses sont actuellement sur le centre de la Loire, si elles arrivent jusqu'à St Etienne, elles pourraient se bloquer sur le Pilat. C'est juste une simple hypothèse, mais il faut deja que ces averses arrivent jusqu'ici, pour le moment c'est pas gagné default_flowers.gif

oui c'est sur,

j'en profite pour te poser quelques questions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En terme de températures combien peut on espérer sur la Loire ?

Est-ce qu'il y a des risques pour la circulation ( route geler ...) et je doit me rendre sur Lyon vendredi soir et revenir dans la nuit, est-ce que je risque de rencontrer des problèmes pour rouler ?

Voila merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais plutôt poster sur le sud ouest !

Ben non, l'aveyron fait bien partit du Massif-Central.... ;-)

default_thumbup.gif 11 CM à RODEZ

11 cm ??? Ben dis donc, quelle chance....

Ici il neige de nouveau, mais toujours trop doux. Comme quoi, à 20 kms près.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, l'aveyron fait bien partit du Massif-Central.... ;-)

11 cm ??? Ben dis donc, quelle chance....

Ici il neige de nouveau, mais toujours trop doux. Comme quoi, à 20 kms près.....

On depasse les 15 CM est il tombe des plume d'oie default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de la nuit dans le Cantal

Le Lioran 15 cm

Col d'Eylac (Puy Mary) 15-20 cm

Laroquevieille 10 cm+

Champagnac 12 cm

Brageac 10 cm~

Saint-Paul-des-Landes 15 cm

Le Falgoux 10 cm

Aurillac 15 cm

Pers 15 cm

La Ségalassière 14 cm

Plomb du Cantal 15-20 cm

Bonjour,Merci pour ces relevés. Ce sont les infos de Météo France?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La neige vient de s'arrêter, depuis quelques minutes, je relève 9cms ici à 600m, neige très légère, même si la température vient de passer à 0.3° à l'instant après une belle remontée depuis l'atténuation des précipitations. La faute peut-être aux quelques trouées dans le ciel (au Sud) qui laisse voir un peu de bleu; au Nord en revanche le ciel reste bien noir et sombre.

Finalement 9cms pour des précipitations venant du NO, ce n'est pas trop mal tongue_smilie.gif

Ce que je trouve bizarre, c'est cette température qui devient positive ... confused1.gif Edit: 0.9° maintenant, ca monte en flèche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,ici a langeac,comme prevue gros flop dans toute la vallée de l'allier,resultat 1 a 2 cm,misere et sa fond déja,alors qu'on prevoiyait 10 a 15,certainement le coin le moins enneigé de l'auvergne,wrf et coamps avait prevue se phénomene mais MF ne les prend pas en compte.Une sacré vigilance encore de la part de MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Et bien, je me suis trompé hier soir, 10 cm en plaine ce matin, Tactu -0.2°, il neige faiblement, maintenant attendons les retours d'est.default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige viennent de s’arrêter brutalement, en sud-aveyron!IL n'y en a pas de modéliser de façon fiable avant un moment.

Ca reneigeotte, mais on sent la fin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Bonjour,

Merci pour ces relevés. Ce sont les infos de Météo France?

témoignage des cantaliens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bien loin des 15 à 20cm évoqués par MF au dessus de 500m d'altitude.

Les villages alentour se situant au dessus de 500m je ne pense pas que les 15/20cm soit atteint également

Ici avec 5cm ça change le paysage morose des derniers jours. -1.9°C en Tn ce matin qui devrait être battu se soir et actu 0.4°C après une petite grimpette jusqu'à 1.5°C il y a 10minutes.

Petite photo pour illustré mes observations:

120131011840941079.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha donc le petit "redoux" n'était pas que chez moi, mais aussi chez toi, voisin du Nord Ardèche !

Après être monté à 1°, ca redescend tout doucement ici, 0.3° actuellement, mais la neige ne bouge pas dehors malgré cette température légèrement positive !

Quelques petits flocons ont fait leur retour depuis que le ciel s'est recouvert totalement, rien de méchant pour autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

4 cm de neige tout au plus ici relevés ce matin, un p'tit coup de jeunesse sur la vieille peinture. T : -3,0 °C. Minimale : -3,8°C à 10H36. Le vent a tourné au nord amenant un temps bouché donnant de petites chutes de neige (qui se renforcent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...