Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de neige sur le secteur, le ciel est même partiellement dégagé, T°a de -1°C

T°x de 3.5°C

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, pas trop le temps de poster sur le forum ces 2 dernières semaines, car je suis actuellement en formation sur Arles(13). J'ai pu moi aussi constater des flocons autour des 1050/1100m cette aprés-midi en empruntant A75 ( cantal/Lozére).

Actu: la température baisse bien ce soir avec un Ta de -2.2°c qui est aussi la Tn pour l'instant (Tx:7.2°c)

Cumul pour Janvier: 69mm

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pas de neige mais 2.6mm récolté dans le pluviomètre. Le mercure n'a fait que descendre aujourd'hui tout doucement mais sûrement. Avec donc 3.8°C actu et 6.6°C en Tx à 3h22.

Avant mercredi j'espère que tout le monde verra la couleur des flocons.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Plus de précipitations et le thermo est à 4.3°

On va encore se farcir une journée de brouillard demain ?... default_bored.gif

Petit saupoudrage aux Estables, même une chute de 5cm semble désormais inatteignable.

Par contre il fait froid avec une tn de -6.8°C et une température actuelle de -6°C. Tn de -8°C à la station MétéoFrance.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Ciel bouché actu avec du brouillard sur les hauteurs, le soleil tente néanmoins de percer ce qui donne un aspect "rosé" au brouillard, température proche des -1°

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

pluie/neige, puis neige faible actuellement sous 0.5°C qui grise le paysage. Tn: -1.3 dans la nuit avant que le ciel ne se couvre.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel bouché actu avec du brouillard sur les hauteurs, le soleil tente néanmoins de percer ce qui donne un aspect "rosé" au brouillard, température proche des -1°

Sur ma position, le brouillard s'est dissipé laissant apparaitre un ciel bleu plus ou moins nuageux. Le soleil illumine les façades exposées au SE. Les contreforts Nord du Pilat sont légèrement enneigés à partir de 950m d'altitude.Edit : 6,2mm sur le dernier épisode.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Ciel clair cette nuit et Tn -4,5°. Ciel se voilant progressivement et Ta -3,5. 1cm de neige tombée hier en fin d'après midi.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel partiellement couvert ce matin.

Tn de - 3.5° C

Ta de - 2°C

Bonjour,

Quelques nappes de brouillard ce matin en plaine, mais actuellement le soleil s'impose dans un ciel voilé.

Tn -2.2°C à 2h du matin, actu 1.1°C, léger vent de direction variable.

Le givre présent sur les toits et les sols fond rapidement.

A suivre le temps pour ce week-end et la semaine prochaine !

Bonjour,

Temps calme avec quelques éclaircies. Mini de -4.3°C ici, -5.2° à la station MF.

1 petit cm de neige au sol suite aux petites chutes de neige de hier soir.

Début d'une semaine qui devrait être hivernale, enfin...default_wub.png

Posté(e)

Bonjour, grosse averse de neige qui vient de passer avec 2 cm à la clée.

Actu: il neige faiblement avec un Ta de 0.3°c. (Tn de -5.7°c)

Posté(e)

Comme chez mon voisin de Corrèze, neige faible actuellement.

Ta de -0.5°C.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Les contreforts Nord du Pilat sont légèrement enneigés à partir de 950m d'altitude.

Pareil de mon coté, les reliefs son légèrement blanchit le tous éclairé par un grand soleil qui slalome entre les cumulus.

Coté mercure c'est un peu plus descendue que les jours précédents avec 0.7°C en Tn.

Actu 5.9°C

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn -0.4°C, petite gelée matinale, peu nuageux à ensoleillé ce matin et maintenant le ciel se voile par l'ouest, 3.6°C.

A+

Pour info, il neige dés les premières petites hauteurs Corrézienne et Haut-Viennoise.

Et la neige tiens à peu près à partir de 400m d'altitude, sur les Monts d'Ambazac et sans problèmes sur le plateau de Millevache, la preuve avec l'image webcam de chez sylver19, à 750m d'altitude.

webcam.jpg?712.2152883093804

Sinon d'après le métar de Brive (19) il pleut à 110m mais avec seulement 1.5°c, du coup il neige sur Voutezac à 240m d'altitude, et la neige se mêle à la pluie sur Objat à 130m, il neige aussi sans problème à Uzerche (350m) et Pompadour.

Ceci sont des infos que j'ai pu récolter par téléphone ce midi, n'étant pas en Basse Corrèze ce week-end.

Par contre j'y serai lundi soir, pour l'arrivée du front pluvio-neigeux prévu pour le Bassin de Brive, en espérant peut être là encore de la neige seule dés les premières hauteurs de Voutezac ainsi qu'en Vézère, vallée très froide.

Je vous tiendrai au courant.

bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut max , oui il y a au moins 5 cm de neige ,je ne suis pas allé mesurer quand il y en aura 50 peut etre. Vivement le redoux et la pluie default_thumbup.gif

Le petit corps pluvio-neigeux aborde Clermont-Ferrand en ce moment d'après les radars.

Sans doute de la pluie au début sur les bas-quartiers car il fait encore "doux" (4°C aux Cézeaux), mais peut-être des flocons en plaine sur la fin de l'averse si celle-ci ne perd pas en intensité.

Bonjour!

Il pleut sur Clermont la neige n'est sans doute pas loin de Ceyrat Royat,ciel bien blanc en tout cas environ 4 ou 5 degrés en centre ville, a suivre!

c'est clairement de la neige fondue. C'est bien visible lorsque l'on est dessous.

Exact, je viens d'allé voir, la température a chuté de 2°C en dix minutes aux Cezeaux passant de 5 a 3!

a suivre si les précipitations se renforcent default_shifty.gif

Posté(e)

Grosse chute de neige ici, environ 4 à 5cm dans l'herbe. Ta de 0.8°c.

Le ciel se couvre enfin complètement ici, de belles éclaircies résistaient encore pendant que les précipitations touchaient Clermont.

La température est d'ailleurs montée bien plus haut qu'à Clermont (où il n'a pas fait plus de 5°C avant la pluie), ici on flirte avec les 8°C actu (en baisse) !

Autant dire que les petites précipitations se feront sous forme de pluie pour le moment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...