Crazyboy Posté(e) 30 janvier 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonsoir Pas un flocon, j'ai rarement vu de la neige en plaine dans ces conditions venant de l'ouest, et en plus il ne fait pas froid -0.2°, bravo MF, un gros flop de plus et ne parlons de l'interdiction des transports scolaires mais ou va t'on dans ce pays. . Bah c'est rare oui mais ça arrive que la plaine de Limagne ne soit pas foehnée quand même dans ce genre de flux et là clairement sur les modèles c'était le cas.En tout cas j'ai vécu qu'un épisode de neige en Auvergne sur Clermont l'an dernier avec une remontée de sud et cette année je n'y suis plus. Bon épisode à vous les auvergnats, en tout cas chez moi dans la Somme c'est calme plat sec mais pas chaud du tout, quelle chance vous avez /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 janvier 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ca continue de bien tomber ici avec presque 3cm. 2,7 mesuré il y a 10min. Si ca pouvait continuer comme ca la nuit on pourrait atteindre les 10cm sans problème! Toujours -1,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 30 janvier 2012 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Rien à signaler pour l'instant dans les Monts du Forez côté Loire... C'est sûrement une histoire de quelques minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 janvier 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 janvier 2012 De tout coeur j'espère me tromper, mais côté est de la Limagne, ce sont surtout les retours d'est et les flux de nord qui donne de la neige. Demain 5 cm ça sera déja bien, on est loin des 37 cm tombés il y a deux ans. par retour d'est. Ca ne tombe toujours pas chez toi ? je suis étonné que tu ne prennes pas par flux d'ouest car tu sembles situé non loin des monts du Forez, ou alors je me trompe de commune (ce qui est bien possible) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 30 janvier 2012 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La perturbation semble se "casser les dents" sur les monts du forez, du coup elle paraît vachement atténuée sur de l'autre coté dans la Loire. A voir si elle se réactive par la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 30 janvier 2012 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Neige en cours depuis 3/4 d'heures environ, précipitations modérées à faibles toutefois qui n'apportent pas grand chose. Ta de -2.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 janvier 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Neige modérée depuis1/4 d'heure. Vent de sud, léger. -2,9 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 janvier 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Il commence à neiger, je m'en suis aperçu en allant chercher du bois. Ta -4,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 janvier 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 janvier 2012 précipitations modérées toutefois qui n'apportent pas grand chose. Ta de -2.0°C C'est un peu la même chose ici, d'intensité modérée, la neige est très fine et poussée par le vent. T°a de - 3.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 janvier 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonsoir, 2 cm environ de neige fine qui se rajoute à la neige tassée et cela continue.et -2.3° A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 30 janvier 2012 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Il commence à neiger, je m'en suis aperçu en allant chercher du bois. Ta -4,6° Vous sortez chercher le bois à 22H ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 janvier 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Temps calme sur Sainté sud. Ciel voilé qui laisse apparaitre la lune. -1° On attend... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 janvier 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ici les chutes de neiges sont toujours modérées avec 4 cm de mesuré à l'instant. Je mettrais une photo tout à l'heure. -1,7°C. Par contre d'après les radars ca se morcelle! La fin approche ou 1 2ème vague dans la nuit? 0 suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 30 janvier 2012 Aurillac Partager Posté(e) 30 janvier 2012 neige ici depuis 20h30 environ. Tout est blanc évidemment étant donnée la T -1° Les PP sur les radars quoique chargés ne me semblent pas favorisés le Cantal tant que ça (on devait être en première ligne). Ce n'est surement qu'une impression ou une erreur de jugement de ma part, n'étant pas du tout un expert... Allez un petit prono pour chez moi : demain au réveil, je table sur 10/12 cm chez moi (alt.580 m.) ce serait le top ! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 janvier 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Temps calme sur Sainté sud. Ciel voilé qui laisse apparaitre la lune. -1° On attend... Idem ici par -0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 chute de neige moderé en cours depuis 1H environ -4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 30 janvier 2012 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Rue de l'Oradou (une des plus grandes rues de Clermont) https://picasaweb.google.com/101906530951817094301/NeigeClermontFerrandOradou?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJvh3uO3u52dWA&feat=directlink Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 janvier 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je viens de faire Combronde Clermont, trajet en 1h, contre 35min, réseau routier lamentable, verglacé, enneigé! je n'ai pas pour habitude de critiquer le travail de la DDE, mais la pour une chute de neige annoncé 24h a l'avance ca m'interpelle! c'est quoi ce bordel! Bref, sinon ca fait plaisir, une neige poudreuse très fine tombe en rang serré depuis je ne sais pas quelle heure exactemment sans doute (20h) tout est blanc, meme les reseaux routier 2, cm sans doute un peu plus! Damien tu en demandes toujours plus! attend donc la fin de l'épisode! et profite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car la neige devrait rester un petit moment et les tn vont descendre sous les -15 en limagne c'est quasi assuré maintenenant! attention quand le vent se levera ca va congerer dur! PS j'ai tjs trouvé que les radars n'était pas topniveau neige on verra! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 30 janvier 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Après-midi ensoleillée par ici, Tx 0,7°C. Ce soir, le ciel est voilé, vent faible de nord-ouest, Ta -1,7°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 30 janvier 2012 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 -1.3°C actuellement sur ma position. Par contre d'après les radars les premiers flocons devraient virevolter depuis 1/4 d'heure à Saint-Etienne et toujours rien actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Sympa la rue de l'Oradou ! La neige continue de tomber ici, c'est fin mais serré, ça ne cumule pas très vite cependant comme le signalent mes voisins ! Cumul environ 2 cm pour ce soir, et jusqu'à 5 cm sur le toit là où la neige d'hier n'a pas fondu ! -1.2°C. Ce petit manteau neigeux, qui devrait résister au moins jusqu'au week-end, va favoriser la chute encore plus vertigineuse des températures nocturnes à partir de jeudi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 janvier 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je viens de faire Combronde Clermont, trajet en 1h, contre 35min, réseau routier lamentable, verglacé, enneigé! je n'ai pas pour habitude de critiquer le travail de la DDE, mais la pour une chute de neige annoncé 24h a l'avance ca m'interpelle! c'est quoi ce bordel! Bref, sinon ca fait plaisir, une neige poudreuse très fine tombe en rang serré depuis je ne sais pas quelle heure exactemment sans doute (20h) tout est blanc, meme les reseaux routier 2, cm sans doute un peu plus! Damien tu en demandes toujours plus! attend donc la fin de l'épisode! et profite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car la neige devrait rester un petit moment et les tn vont descendre sous les -15 en limagne c'est quasi assuré maintenenant! attention quand le vent se levera ca va congerer dur! PS j'ai tjs trouvé que les radars n'était pas topniveau neige on verra! Ne t'en fait pas Dralfot, je profite! C'est tellement bon de voir cette neige tomber! Voila 1 petite photo pour illuster Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 30 janvier 2012 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Il neige depuis 1/4 d'heure à Bard (flocons fins mais serrés), température de -4,4°C. Sainté ne devrait pas tarder à voir les flocons arriver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 janvier 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 neige modérée Ta -4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 30 janvier 2012 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Il neige depuis 1/4 d'heure à Bard (flocons fins mais serrés), température de -4,4°C. Sainté ne devrait pas tarder à voir les flocons arriver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ludo Plus au Nord toujours rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés