Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La neige a cessé, mais pendant plus d'une heure, il est tombé de gros flocons, au point de donner une couche de 8 cm. Act., la température est un peu remontée (-0,7 °C). dsc00010.jpg dsc00011.jpg dsc00012.jpg

Très bel épisode pour toi alti! très surprenant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Début d'activation des averses sur le MC par flux de NE, c'est reparti !

Espérons un petit quelque chose en plaine également... Actu +1.6°C, c'est quand même bien remonté.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Activation du retour d'Est et quelques flocons tombent sur Saint-Etienne sous un 0.8°C bien abrité, anecdotique pour le moment. En espérant un petit quelque chose avant le gros froid...

Bonne nuitée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour

Pas grand chose à signaler, petit saupoudrage et rafales de vent du nord, bref ça caille.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Salut,

à Massiac (560m, Cantal) il y a environ 4cm de neige. Actu il neige avec un vent de secteur nord qui par raffale parvient à soulever la neige des toits et à donner une ambiance hivernale bien sympa.

Salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ici dans le nord pdd il neige faiblement actu et ca commence à déposer 1 pellicule sur les toits et les murets mais c'est tout car trop chaud! 0,9°C. En tout cas les radars n'indiquent pourtant rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Neige faible en cours, sols à peine saupoudrés en raison de la faiblesse des précipitations et d'une température encore positive,0,4°

Dès 600 mètres, les paysages doivent être plus hivernaux default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Quelques flocons virevoltent, absolument rien de significatif,

Bonne neige aux chanceux qui en ont default_flowers.gif

pareil ici avec -2,2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Point rapide sur l'enneigement au Mont-Dore: ce matin je mesure 13 cm au jalon à 1200 m, neige très froide et très lègère, un peu de vent de Nord et temps bouché dès 1300 m.

Pour répondre à Snow, pas d'info pour le Cézallier.

Bonne journée

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme souvent dans ce type de flux, je suis plutôt épargné par les précipitations qui sont bloquées un peu plus au Nord sur les reliefs.

Quelques flocons sont tout de même poussés par ici par le vent, à peine de quoi saupoudrer le sol !

0.8°, pas de gel à signaler, même si au sol, là, ca gèle et les quelques flocons qui tombent accrochent !

Bonne neige à ceux qui en ont ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Pour répondre à Snow, pas d'info pour le Cézallier.

bonjour à tous,

pour info, le Cézallier avait en fin d'aprés midi hier une dizaine de cm. Les congères sont du se former sur les plateaux default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Pour une fois, je peux poster quelques infos de Saint-Chély d'Apcher.

Température -2C (ce n'est pas une station météo…)

Il tombe de petits flocons tranquillement et on a 2à 4 cm au sol (je n'ai pas mesuré).

Ça tient depuis la fin de soirée hier soir, y compris sur les routes non traitées.

Si hier les quelques flocons tombés étaient symboliques, 15 kilomètres à l'ouest, à Fournels, légèrement plus bas en altitude, la neige tenait sur la route dès 17h, mais en revenant vers l'est plus rien à Saint-Chély à la même heure : c'est tombé plus sur le Cantal.

Hier matin, beau temps presque tout le temps entre Perpignan (10°C au thermo voiture) et Saint-Chély (0°C) : les 10°C d'écart réglementaires.

Avec, assez sympa, le brouillard dans la vallée du Tarn sous le viaduc de Millau mais seulement en aval de Millau, Millau était déjà au soleil.

Les arbres restaient blancs (plus givre que neige) seulement au-dessus de 1100m : il avait un tout petit peu neigé sur l'Aubrac et il y avait eu du brouillard givrant.

Retour à Perpignan cet après-midi, au vu des webcams, on verra un peu de neige le long de la route au moins jusqu'à Engayresque.

Et peut-être un peu sur les Corbières en bas.

Mais l'hiver reste bien modeste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chutes de neige fines mais continues depuis presque 1h ici, les sols commencent à blanchir.

1.1°C au début des précipitations, 0.5°C actu.

A noter le vent de Nord-Est sensible, les flocons tombent parfois à l'horizontale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Il neige à Clermont avec des intensités allant jusqu'à modérées, mais qui sont le plus souvent faibles. ça ne tien pas dutout au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Neige en cours avec des intensités très faibles à faibles. Environ 4 cm pas plus. Mesure rendue difficile avec le vent de NE soufflant entre 20 et 30km/h en moyenne.

T°n de -4°C

T°a de -3°C

Le radar montre bien que la Loire et l'est 63 (Forez et le Livradois) sont sous les averses de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

La neige semble s'intensifier, ca ressemble plus à des flocons, alors que lors de mon dernier message, c'était plus des grains. Bref, en espérant que ca cumul plus. Température en baisse, toute proche du zéro.

Prochain point vers 10h30, je repars dans les révisions default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Bonjour à tous,

Point rapide sur l'enneigement au Mont-Dore: ce matin je mesure 13 cm au jalon à 1200 m, neige très froide et très lègère, un peu de vent de Nord et temps bouché dès 1300 m.

Pour répondre à Snow, pas d'info pour le Cézallier.

Bonne journée

Fred

Parti de Massiac à 5 ou 600 m d'altitude avec 4 à 5 cm de neige et -2° au thermo voiture je suis allé en direction d'Allanche, jusque vers Le Bru, donc sur le rebord oriental du plateau de cézallier. Là-haut, SUPER !, 10-12cm de neige vers 900-1000m d'alt, -4° au thermo voiture et du vent, et des congères de 80 à 90 cm sur le bord et qui avancent jusqu'au milieu de la route. Bref tout ce qu'il faut pour redonner des couleurs à mon pseudo default_rolleyes.gif .

Le "POOUUFF" de la congère heurtée par l'avant de la voiture il ya un moment que je l'avait plus entendu et ça fait un bien fou !

Cet après midi direction la Planèze de Saint-Flour où les routes sont signalées.... mauvaises default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pourvu que ce soit vrai.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...