mic Posté(e) 31 janvier 2012 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Merci Mic! Il y a un forum où on peut retrouver tout ça? Quelques éclaircies en ce moment. les témoignages sont sur un de mes comptes facebook ou j'ai demandé aux cantaliens la quantité et le lieu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.facebook.com/cantal.leforum sinon tu as mon forum cantalien dans ma signature /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon autre mesure : 10-15cm à Allanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 les témoignages sont sur un de mes comptes facebook ou j'ai demandé aux cantaliens la quantité et le lieu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.facebook.com/cantal.leforum sinon tu as mon forum cantalien dans ma signature /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon autre mesure : 10-15cm à Allanche merci, sympa comme initiative Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 31 janvier 2012 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, Je pense que les 20 cm sont atteints chez moi soir voir dépassés (je n'ai pas mesuré, mais nous avions près de 10 cm déjà !) Ici à Clermont, ambiance hivernale sympa, Ta de 0 °C à la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 31 janvier 2012 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 On depasse les 15 CM est il tombe des plume d'oie Et ben, je sens que je vais y aller faire un tour.... lol Ici, dans l'ouest aveyron, encore quelques traces de neige (pour ne pas dire rien du tout), ciel couvert, et température en légère baisse +0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 31 janvier 2012 Villeurbanne Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Tient ! Une averse de neige ici Alors que le ciel s'était bien découvert il y a une demie-heure ! Les flocons sont fins mais ca tombe serré depuis cinq minutes ! Par contre il fait 0.7°, ca oscille entre 0 et 1° depuis 12h, et le neige commence à se tasser, tomber des arbres. Un brin de vent sous l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 31 janvier 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Le ciel reste couvert avec quelques tentatives d'éclaircie. T°a de -2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 janvier 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 janvier 2012 La maxi du jour risque de demeurer celle enregistrée à 7H : -2,2 °C. La température décroît depuis. Actuellement, le vent se renforce et la sonde affiche -3,8 °C. Ciel bas et sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 31 janvier 2012 Aurillac Partager Posté(e) 31 janvier 2012 On a failli connaitre notre premier jour sans dégel en 2012 mais la T° a dépassé le 0 à 14h puis 15h (+0,5°). Le soleil a comme prévu et espéré montré ses rayons. Il fait très beau actuellement. Les paysages sont magnifiques. La station d'Aurillac va finir avec un léger déficit pluviométrique, un petit déficit d'ensoleillement et des T° très peu supérieures aux normales (valeurs 1971-2000, vues sur MF). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 janvier 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 il neige sans discontinuer depuis une heure, 3cm supplémentaires. Ta -4,1 et léger vent NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, A peu près comme Clermont ici, à savoir un sympathique 10 cm de neige tombée cette nuit, et 12 cm de cumul sur le toit au Nord. Quelques tentatives d'éclaircies en début d'après-midi, après les faibles averses de neige de la matinée et mi-journée. Actu c'est à nouveau bien couvert, mais sans flocons. -0.8°C, la neige qui a commencé un peu à fondre va rapidement former une belle couche de verglas cette nuit... A noter une très bonne réaction des chasse-neige ce matin, à 7h presque toutes les routes étaient déjà au noir alors que la neige venait tout juste d'arrêter de tomber ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 31 janvier 2012 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Quelques éclaircies finalement en début d'aprèm, la neige s'est tassée et à légèrement fondue, à peine. Le ciel s'est bien couvert ce soir et c'est aujourd'hui la première journée sans dégel de l'année. Le massif central tout blanc c'est cool! Place au froid sec maintenant . T°a: -1.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 janvier 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Tient ! Une averse de neige ici Alors que le ciel s'était bien découvert il y a une demie-heure ! Les flocons sont fins mais ca tombe serré depuis cinq minutes ! Par contre il fait 0.7°, ca oscille entre 0 et 1° depuis 12h, et le neige commence à se tasser, tomber des arbres. Un brin de vent sous l'averse. Cette averse avait commencé à reblanchir les voitures mais elle fût de courte durée. Le mercure quand à lui à joué au yoyo et maintenant que le jour se couche il commence sa descente par -0.7°C Ou te situes tu dans le Nord Ardèche?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 31 janvier 2012 Villeurbanne Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Cette averse avait commencé à reblanchir les voitures mais elle fût de courte durée. Le mercure quand à lui à joué au yoyo et maintenant que le jour se couche il commence sa descente par -0.7°C Ou te situes tu dans le Nord Ardèche?? Tu prends ta carte, tu traces un triangle Le Cheylard-Lamastre-Saint Agrève, et je suis en plein milieu à 600m d'altitude. La neige se sera un peu tassée ici aujourd'hui, ce soir le gel est de retour, avec -2.2° et quelques bourrasques fraîches de temps en temps qui aide la neige à tomber des arbres. Le ciel est encore bien chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 janvier 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Il neige encore faiblement ce soir. Température de -8.4°C au village, -11°C à 1700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 31 janvier 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Finalement 4 cm au sol pour cet épisode, le vent de nord s'est levé dans l'après-midi et souffle fort ce soir, des rafales autour de 60 km/h, véritable poudrerie canadienne. Ta -1,4°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 31 janvier 2012 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, Pour moi 14cm sur le toit de la voiture ce matin! La neige devrait tenir un bon moment avec les températures annoncées. Les routes sont très bien dégagées même les plus petites. Tactu: -1,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 31 janvier 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonsoir, la neige n'a quasiment pas bougé en Creuse, hormis le tassement normal, première journée sans dégel avec une Tx de -0.8°C en cours de nuit sous la perturbation. Actuellement, -2.9°C ( Tn en cours ), sous un ciel gris sans précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 De petites averse de neige sporadique ce sont encore produites dans l’après midi actuellement ciel assez couvert, le froid s'intensifie par rapport a ce matin,déjà -5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 janvier 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Petite neige et petit bisou, -4,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 janvier 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 janvier 2012 10cm ce soir sur la table de la terrasse. Certainement un très léger tassement pendant la journée mais une averse plus marquée vers 17h (d'après ma compagne) a dû compenser ce tassement. Actu, quelques flocons, -3,0°C et vent de Nord. A noter qu'il n'a pas dégelé sur ma position depuis dimanche matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 31 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Il neige encore faiblement ce soir. Température de -8.4°C au village, -11°C à 1700m. Salut Jérémy, tu mesures combien aux Estables? Mes parents au Pertuis mesurent une petite vingtaine de cm quand même avec -6,1°C actu et -2,6°C au meilleur de la journée vers 6h du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 31 janvier 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonsoir, L'épisode aura finalement déposé une dixaine de centimètres sur le secteur. L'essentiel étant tombé en fin de nuit et ce matin. Ce soir, le ciel se dégage et le mercure baisse sensiblement. Ta : -6°C. Petite illustration prise au nord de Mende aux alentours de 17:30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 janvier 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonsoir, Journée bien hivernale, ciel blanc, sol blanc, très peu d'évolution du manteau neigeux, humidification en surface ca limitera les congeres avec le vent de NE prévu, attendons que le ciel se découvre pour exploser les Tn....ca risque de descendre quand meme tres tres bas Bonne soirée, au chaud L'air froid semble arriver (-11 au sommet du Puy deDome) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 janvier 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Ta -6,2° petite bise piquante. Quelques flocons voltigent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 janvier 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 janvier 2012 -4,7 °C. Temps couvert mais air limpide (quelques rares flocons) ; Esteil est visible à près de 20 km à vol d'oiseau (un oiseau courageux par les temps qui courent !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés