Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ben si avec les nouveaux lampadaires réfrigérants !default_thumbup.gif

T Actu de 0,9 °C

ici !

J'en commande 50 pour mon jardin alors, et je vais demander à ma commune d'en mettre dans toutes les rues... Ça coûte combien ? :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ouai enfin pour le moment il fait 3.7ºC ici... Autant dire que ça ne sera pas très visible au lampadaire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec une température proche de -5°C à 850 hpa et le refroidissement nocturne si il y a des précipitations la LPN va vite s'abaisser je suis assez confiant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Là où je le suis moins c'est sur la quantité et la trajectoire de ces précipitations...

D'alleurs ça m'énerve de voir un radar chargé sur Albertville à 15 minutes de voiture et rien ici, j'ai bien d'aller faire un saut là-bas voir si il s'agit de pluie ou de neige! Quoi que la ligne semble avancer tout doucement par ici default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps nuageux ce soir...

Température: 5,3°C

Humidité: 71%

Pression: 1020,8 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de N

Nébulosité: 6/8

Prévision de la station: Variable

Samedi 28 Janvier 2012: Après quelques faibles pluies dans la nuit, le ciel se dégage rapidement et la matinée est bien ensoleillée. Dans l'aprème, quelques passages nuageux s'invitent mais le soleil est bel et bien là. Les nuages deviennent plus nombreux en début de soirée...

Temp.maxi: 10,6°C (14h23)

Temp.mini: 3,2°C (7h40)

Temp.moyenne: 6,9°C

Humidité maxi: 80% (8h32)

Humidité mini: 61% (15h56)

Pression maxi: 1026,0 hPa (00h00)

Pression mini: 1020,7 hPa (20h58)

relev230.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La température dépasse encore les 5°C ici ce soir, ciel nuageux bien entendu. D'ailleurs, ou est ce fameux "retour d'est" ? J'ai peine à croire qu'on va avoir quelques choses ici et j'ai bien peur qu'on reste "le c*l entre 2 chaises" comme on dit ! En même temps ça serait de la pluie donc autant ne rien avoir pour l'instant !

PS : Bonne idée Olivier, on est aussi curieux que toi je pense ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Avec une température proche de -5°C à 850 hpa et le refroidissement nocturne si il y a des précipitations la LPN va vite s'abaisser je suis assez confiant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Là où je le suis moins c'est sur la quantité et la trajectoire de ces précipitations...

D'alleurs ça m'énerve de voir un radar chargé sur Albertville à 15 minutes de voiture et rien ici, j'ai bien d'aller faire un saut là-bas voir si il s'agit de pluie ou de neige! Quoi que la ligne semble avancer tout doucement par ici default_clover.gif

Ou tout simplement du virga!

Sur Miribel ciel toujours plombé, il fait 0.6°c, vent de NO très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ou tout simplement du virga!

Sur Miribel ciel toujours plombé, il fait 0.6°c, vent de NO très faible.

(ça y est, il a pris la voiture je crois... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

(ça y est, il a pris la voiture je crois... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Non pas besoin! Le radar ne délire pas car les précipitations ont commencé ici mais c'est de la pluie faible pour le moment avec +3°C... Même à Ugine à presque 500 m d'altitude de la pluie est signalée sur meteociel, aïe!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

1327782413' post='1747235']

Non pas besoin! Le radar ne délire pas car les précipitations ont commencé ici mais c'est de la pluie faible pour le moment avec +3°C... Même à Ugine à presque 500 m d'altitude de la pluie est signalée sur meteociel, aïe!

Ouep, ça ne bouge pas vraiment... Ou vraiment lentement ! En espérant que ça s'intensifie.

Édit : quelle baisse immense ! -0.1ºC en quasiment 1h, ce qui amène le thermo à 3.6ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La pluie s'intensifie un peu et de petites flaques se forment sur le bitume. La température est en baisse très lente, proche de 2,5°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non pas besoin! Le radar ne délire pas car les précipitations ont commencé ici mais c'est de la pluie faible pour le moment avec +3°C... Même à Ugine à presque 500 m d'altitude de la pluie est signalée sur meteociel, aïe!

Rien de surprenant car dans cette configuration , les vallées Alpines ne sont en aucun cas avantagées par rapport à l'ouest de la région , au contraire même , le refroidissement en altitude peinant à atteindre le fond des basses vallées !

Ici pas de RR , le ciel est couvert , il fait 0,4 °C

, bise à 10 km/h en vent moyen .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Rien de surprenant car dans cette configuration , les vallées Alpines ne sont en aucun cas avantagées par rapport à l'ouest de la région , au contraire même , le refroidissement en altitude peinant à atteindre le fond des basses vallées !

Ici pas de RR , le ciel est couvert , il fait 0,4 °C

, bise à 10 km/h en vent moyen .

Exact les redoux sont plus lents dans les vallées alpines mais l'installation du froid aussi... Il pleut encore mais sur le radar la ligne ne va pas tarder à s'évacuer pour filer au nord-ouest sur le 74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

1327787130' post='1747401']

Exact les redoux sont plus lents dans les vallées alpines mais l'installation du froid aussi... Il pleut encore mais sur le radar la ligne ne va pas tarder à s'évacuer pour filer au nord-ouest sur le 74

Très légère bruine ici... PS : 2 departements du sud de la France en vigilance orange Neige !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Gros gros brouillard actuellement sous le vent de N/NO. Il doit être givrant par 0.1°c. On est sur d' avoir un peu de blanc ici demain, si ça n' est pas en neige ça sera en givre! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Micro bruine avec environ 3°C actu, bien loin de certaines modélisations, mais dans ces situations à gouttes froides, on sait que cela se joue à pas grand chose, notamment pour ce qui concerne sa trajectoire exacte et son timing précis (en journée par exemple elle aura tendance à être un peu plus instable qu'en pleine nuit)... default_ermm.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le brouillard est parti, les flocons tombent, floconnade en cours par 0.1°c.

On saura la suite demain matin! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

1.9°C et pluie/neige faible en cours, bise modérée.

Le retour d'Est est en place, La neige doit tomber seule vers 400m et tenir vers 450/500m.

Actu, la température à 850hPa est autour de -5°C, elle devrait s'abaisser vers -7°C en milieu de matinée.

La neige (faible) pourrait atteindre limite la plaine vers 250/300m et pouvant tenir vers 350/400m.

Edit 7h00: 1.2°C, la neige devient majoritaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

1.9°C et pluie/neige faible en cours, bise modérée.

Le retour d'Est est en place, La neige doit tomber seule vers 400m et tenir vers 450/500m.

Actu, la température à 850hPa est autour de -5°C, elle devrait s'abaisser vers -7°C en milieu de matinée.

La neige (faible) pourrait atteindre limite la plaine vers 250/300m et pouvant tenir vers 350/400m.

Edit 7h00: 1.2°C, la neige devient majoritaire

2.3ºC ici et un temps sec. Un. Flop par rapport à certaines prévisions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

J'ignore si vous en avez déjà parlé : Météo-France vient d'installer une nouvelle station automatique à St Laurent du Pont. A priori, elle doit se situer vers le point rouge que j'ai placé sur la carte. Aurélien (ou un autre), si tu as l'occase de passer dans le coin et de la photographier, n'hésite pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis passé la voir la semaine dernière : située en sortie de la ville, vers St Joseph, et à l'ouest de la départementale sur un site bien dégagé. Elle mesure le vent, la température et les cumuls de pluie. A suivre notamment par vent de sud ou effectivement ça souffle bien...

D'ailleurs, elle mesurait 1,6° à 7h ce matin (d'où la pluie seule toute la nuit dernière en vallée du Guiers), cumul de 0.6 mm en 12h.

A Bron, actuellement, ciel gris et faiblement pluvieux, T° de 2,4° en baisse lente mais régulière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques flocons en milieu de nuit sous une bonne bise, rafale maximale 37 km/h

. Le ciel est très nuageux ce matin, Tn 0.9°C

Ta 1.3°C, bise 10-15 km/h en moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Il neige faiblement avec une bonne bise, 0.8°C toujours en baisse...

Le syndrome du 50m trop bas ce matin..Grrr default_sick.gif mais bon,

juste pour dire d'avoir une ambiance hivernale car ça reste faible et devrait s'atténuer au fil des heures.

Les paysages sont grisés des 400m... pour les locaux, ça accroche à Vaugneray.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert avec quelques pluies durant la nuit, Tn 2,9°C (pas tout à fait le gel prévu hier par MF, cependant si l'erreur est toujours dans ce sens ce n'est pas moi qui vais me plaindre). Le vent est faible.

A noter qu'il fait déjà bien froid en altitude avec une Tn à -6,8°C ce matin pour Chamrousse.

Hier, éclaircies le matin, très nuageux à couvert ensuite, pas de pluie en journée, les 4 mm mesurés hier soir correspondent aux pluies de la nuit. Tn 1,6°C, Tx 5,6°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...