Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Toujours aucune différence de temps, l'épisode est maintenant au-dessus de nos espérances avec 11 à 12 cm. Très important, il est impossible de rouler sans pneus neige ou chaînes sur nos communes du pied du Salève, même sur le plat (de toute façon rare par ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Voici quelques photos toutes fraiches default_tongue_smilie.gif (couche en moyenne de 8 à 10 cm)

p1010515.jpg

p1010517.jpg

p1010518.jpg

p1010519.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'un petit courant de Foehn s'est mis en place dans le Haut-Valais à Viège. Le vent souffle à 40km/h de l'Est.

Viège à 640m enregistre donc des températures positives avec 1.4°C actuellement, et cette station n'a enregistré que 0.7mm de précipitations hier soir.

Ca prouve à quel point les gouttes froides et les courants restent encore imprévisibles en 2012 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les paysages de Sassenage ressemblent à ceux que je constate de ma fenêtre sur le campus de St Martin d'Hères. La température reste positive sur le toit du CERMO (0.4°C) et maintenant que la chute est plus faible, la neige a tendance à tomber des arbres. Toujours un écart avec Echirolles légèrement négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça plâtre un maaaax wub.gif dommage que je suis enfermé dans une salle de cours jusqu'à midi ermm.gif

Range-moi ce téléphone et suis un peu le cours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Non mais c'est vrai que tu dois être en colère de ne pas être sur la Yaute pour celui-ci, mais bon ça devrait tenir jusqu'à ton retour.

Merci à Fany74 pour les infos trafic, j'ai eu d'autres échos également, les routes du Genevois qui sont déjà limite par temps normal un mardi (et jeudi), sont complètement paralysées (axes principaux à éviter).

Température actuelle 0,0°c ici, vu que les flocons sont fins, j'espère que ça va arrêter de monter. Il neige toujours en bas au fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Toujours une neige fine mais modérée sur Genève, -0.3°C stable

Conditions délicates sur le réseau routier bien sûr.

Deux photos vite faites en allant au boulot

948909DSC57002.jpg

760090DSC5733.jpg

C'est pas les 30cm de déc 2010 mais on s'en contente largement default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Neige faible a modérée et il y a au moins une dizaine de cm. T° actu de -1°C

. Apres être descendu a -1,7 °C

en TN provisoire.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris, la neige qui avait quasiment cessé peu après mon dernier message a repris de plus belle. Elle tombe modérément depuis une dizaine de minutes. Les arbres ne déchargent pas ici. Peut être le bouquet final avec des flocons qui grossissent default_thumbup.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Et bien voilà, on atteint le niveau des plus forts épisodes neigeux que j'ai jamais observé ici avec 30 cm de neige au sol mesurés. Démentiel! default_thumbup.gif

Neige toujours soutenue en cours par -0,7°C

31012012454.jpg

31012012455.jpg

31012012456.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je suis surpris, la neige qui avait quasiment cessé peu après mon dernier message a repris de plus belle. Elle tombe modérément depuis une dizaine de minutes. Les arbres ne déchargent pas ici. Peut être le bouquet final avec des flocons qui grossissent default_thumbup.gif .

Oui, c'est le petit front final (il devrait bientôt aborder Grenoble) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Range-moi ce téléphone et suis un peu le cours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Non mais c'est vrai que tu dois être en colère de ne pas être sur la Yaute pour celui-ci, mais bon ça devrait tenir jusqu'à ton retour.

Ah nan nan je suis sur le PC ^^ vu que je prend les cours dessus. Il faut qu'il en tombe un maximum, comme ça quand la bise se lèvera ce sera génial thumbup1.gif. C'est vrai que sur le campus il y a quelques dizièmes de trop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Petite déception à monestier de clermont; ce matin il y avait moins de neige qu'à Grenoble. A peine 4 cm de poudreuse. Actuellement, les chutes de neige ont repris; il devrait continuer à neiger une bonne partie de la journée sur les contre forts est du Vercors par effet orographique. Peut être une petite dizaine de cm d'ici la fin de journée. La température est proche de -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

neige modéré a forte avec de beau flocons, magnifique épisode en tout cas qui et surment pas encore finie, température actuelle -0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Idem, ça s'eclaircie ici avec les derniers flocons qui virevoltent au passage d'un ultime front affaibli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température a repris 2 dixièmes sur le toit du CERMO (campus de SMH) depuis que les chutes ont faibli (0.6°C à 11h20). Les arbres se déchargent et il faut faire avec la gadoue au sol. Même tendance côté température à Echirolles avec une minimale à -0.6°C sous les chutes de neige les plus serrées (entre 9 et 10h) mais une hausse depuis et 0.0°C tout juste à l'instant. Il n'a plus gelé depuis le 19 janvier à SMH Galochère (sous abri à 1m50). Si la température se maintient au-dessus de 0.0°C d'ici ce soir à 19h, nous aurons donc une 3ème décade sans gel en attendant la suite d'un tout autre acabit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

7 cm à Vizille avec une température qui monte légèrement 0.4°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour!

19 cm de neige fraiche au sappey en chartreuse, totale de 50 cm environ au sol

T° de - 3,8° en baisse légére.

Neige faible dans l'ensemble parfois modérée ( mais de plus en plus rare)

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...