olivier63 Posté(e) 30 janvier 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Une petite bruine mêlée de quelques flocons s'est déclenchée, avec un peu de vent. L'apéritif en attendant demain! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La neige est bien arrivée sur Sion avec une neige modérée à l'instant. Par contre elle ne tient pas encore au sol puisque les flocons fondent rapidement une fois au sol... 2.5°C en légère baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 janvier 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 1327936938' post='1751837'] Une petite bruine mêlée de quelques flocons s'est déclenchée, avec un peu de vent. L'apéritif en attendant demain! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bruine ?! Ici ce n'était que des flocons... C'est maintenant terminé, en attendant la suite ! :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 janvier 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 janvier 2012 On me signale qu'il neigeotte sur saint Romain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
estebane69 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonsoir a tous, je voulais savoir si il ne devait pas y'a voir un deuxième épisode neigeux jeudi selon les modèles? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frédo Posté(e) 30 janvier 2012 Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m. Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour, Journée grise et froide. Tx de 3.5°C en début d'AM, et depuis baisse lente de la température, t° actu 2.5°C, pas de neige ni de bruine ou pluie. Ça caille ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 janvier 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ciel couvert, pas de précipitations. 1,7ºC en baisse lente mais régulière ici aussi... On commence par la connaitre par cœur la petite chanson ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 janvier 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Sacrées conditions à Miribel, brouillard givrant et buine verglaçante toute la journée, les routes sont très piegeuses! Dès qu' on rentre dans le brouillard, la bruine gèle instantanément sur le pare-brise malgré le chauffage. Une belle épaisseur de givre se forme également! Il fait -2.2°c actuellement toujours dans un épais brouillard et dans la bruine, vent de NO faible. La sans aucun doute, le moindre flocons tiendra au sol! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 janvier 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 30 janvier 2012 la journée a était complétement avec une bruine faible, la tx de la journée fût de 1,2°C, maintenant toujours se ciel couvert mais la bruine c'est arreté, température actuelle 0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 janvier 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Un peu moins de 1°C actu ici, le froid commence à s'installer avant la neige modélisée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Journée grise et froide avec quelques flocons par ci par là , pas plus de 2°c aujourd'hui ; à voir ce que va donner cet épisode de neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 janvier 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La micro-bruine floconneuse reprend, et la température en profite pour perdre encore quelques petits dixièmes : on navigue entre 0 et 1°C désormais ici, et le timing s'annonce parfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 janvier 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Journée 100% grise sur Chélieu avec très peu d'amplitude . Tn de -2,3 °C et Tx provisoire de -1,9 °C ( seconde Tx sans degel de l'épisode ) . La végétation et les voitures sont recouvertes d'une légère peliculle de givre/glace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Après 1h de précipitations modérées, la neige commence enfin à tenir sur les voitures, les toits et l'herbe. Pour le moment ça ne tient pas sur le béton au centre-ville. Il ne fais plus que 1.0°C, encore le degré de trop mais c'est déjà bien parti...(Oui je sais, je pinaille ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 janvier 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 1327944262' post='1752225'] La micro-bruine floconneuse reprend, et la température en profite pour perdre encore quelques petits dixièmes : on navigue entre 0 et 1°C désormais ici, et le timing s'annonce parfait. Dis moi, tu n'as pas d'abri sur ton capteur température ? (juste pour savoir) car moi je mesure 1.5ºC, etJe ne pense pas que ma station soit aussi mal ventilée que ça ! Sinon ici le ciel et gris. (inutile de le préciser, je sais... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 janvier 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Le monde à l'envers aujourd'hui : la neige était complètement absente de Cruseilles à Pringy, j'étais complètement bleufé ! Ca doit être la première fois que je vois de la neige chez moi et rien à Cruseilles, ça s'arrêtait net à Copponex, un peu à Jussy, il y en avait le plus entre Le Châble et le col du Mont-Sion ! Pareil au retour, ça n'a même pas fondu. Effectivement quelques flocons vers 13h30 à Argonay aussi, pas suffisament pour que ça tienne toutefois, également un peu de bruine microscopique à d'autres moments. Température encore proche de 0,0°c. Bon eh bien il n'y a plus qu'à nous souhaiter un réveil magique en ce mardi de grève des transports ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 janvier 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La micro-bruine floconneuse reprend, et la température en profite pour perdre encore quelques petits dixièmes : on navigue entre 0 et 1°C désormais ici, et le timing s'annonce parfait. Dis moi, tu n'as pas d'abri sur ton capteur température ? (juste pour savoir) car moi je mesure 1.5ºC, etJe ne pense pas que ma station soit aussi mal ventilée que ça ! Oui à 18 h 2,4 °C à Chambery/Aix 2,1 °C à Montmelian 2,1 °C à Alberville ! Une nouvelle fois , le refroidissement en altitude tarde à atteindre le fond des vallées Alpines ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 30 janvier 2012 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Pas plus de 4,4° cet après-midi, il y avait 3,5° il y a heure et 2,4 maintenant. Baisse régulière donc, c'est parfait ! Si ça baisse encore, la neige ne devrait pas avoir trop de mal à tenir au sol dès les premiers flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Actuellement les températures sont comprises entre 1.5 et 0.6°C sur le bassin lémanique et le Valais. Avec de telles températures il neige en plaine mais la tenue au sol s'annonce tout de même assez difficile au centre-ville. Les basses altitudes (<400m) risquent de se retrouver avec 1-2cm de neige bien mouillée et difficilement cumulable. Par contre au-dessus de 500-600m ça risque de bien cumuler avec facilement 10 à 15cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 janvier 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Oui à 18 h 2,4 °C à Chambery/Aix 2,1 °C à Montmelian 2,1 °C à Alberville ! Une nouvelle fois , le refroidissement en altitude tarde à atteindre le fond des vallées Alpines ! Oui, comme souvent les vallées alpines tardent à prendre le froid (comme elles tardent à prendre les redoux), mais désormais le froid descend de manière un peu plus franche, c'est visible ici où on est passé sous le 1°C (température non normalisée). Le timing de la perturbation laisse de la marge de toutes façons pour atteindre la température fatidique, et avec la nuit le froid descend naturellement depuis les montagnes alentours et ici on est passé sous les 1°C (non normalisés). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 janvier 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Actuellement les températures sont comprises entre 1.5 et 0.6°C sur le bassin lémanique et le Valais. Avec de telles températures il neige en plaine mais la tenue au sol s'annonce tout de même assez difficile au centre-ville. Les basses altitudes (<400m) risquent de se retrouver avec 1-2cm de neige bien mouillée et difficilement cumulable. Par contre au-dessus de 500-600m ça risque de bien cumuler avec facilement 10 à 15cm. Oui, je me fais du souci pour le centre de Genève et les rivages du Léman, comme je l'évoquais dans les prévisions, si les flocons sont tout petits ça risque d'être limite (coup du 10/12/2008). Chez moi il fait 0,3°c donc ça devrait aller, encore que... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Oui, je me fais du souci pour le centre de Genève et les rivages du Léman, comme je l'évoquais dans les prévisions, si les flocons sont tout petits ça risque d'être limite (coup du 10/12/2008). Chez moi il fait 0,3°c donc ça devrait aller, encore que... ça peux encore descendre, mais pour le moment avec 1.3°C à Genève et Lausanne, ça ne risque de tenir qu'au-dessus de 400-500m, même s'il neigera à toute altitude. Pour le moment ici à Sion ça ne tient pas sur le béton, seulement sur l'herbe, les arbres et les toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 30 janvier 2012 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonsoir Il a fait bien morne aujourd'hui, avec de temps à autres quelques flocons perdus dans le décor grisâtre hivernal. Première journée sans dégel de l'année ici, preuve que le froid s'est déjà bien installé dès les 500 m d'altitude (il faisait encore 2°C au thermo voiture au sortir du boulot à Annecy vers 17h, et -1,5°C à Gruffy quand je suis arrivé vers 17h30...). Depuis environ une heure, le brouillard givrant et son vilain crachin sont de la partie. Attention aux routes qui risquent d'être glissantes avant même l'arrivée des chutes de neige. T mini: -1,5°C T maxi: -0,5°C Il fait actuellement -1,5°C, inutile de préciser que si la neige arrive, aucun flocon ne se perdra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 janvier 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 1327944967' post='1752273'] Oui à 18 h 2,4 °C à Chambery/Aix 2,1 °C à Montmelian 2,1 °C à Alberville ! Une nouvelle fois , le refroidissement en altitude tarde à atteindre le fond des vallées Alpines ! Dis moi, où as-tu accès aux températures de Montmelian et Albertville ?1327945922' post='1752325'] Oui, comme souvent les vallées alpines tardent à prendre le froid (comme elles tardent à prendre les redoux), mais désormais le froid descend de manière un peu plus franche, c'est visible ici où on est passé sous le 1°C (température non normalisée). Le timing de la perturbation laisse de la marge de toutes façons pour atteindre la température fatidique, et avec la nuit le froid descend naturellement depuis les montagnes alentours et ici on est passé sous les 1°C (non normalisés). Oui, 1.3ºC sous abri chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 janvier 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Encore 2.4°C chez moi ! (comme Chambéry/Aix donc) Tx de 2.9°C vers 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés