Paul74_OrageFM Posté(e) 31 janvier 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Toujours aucune différence de temps, l'épisode est maintenant au-dessus de nos espérances avec 11 à 12 cm. Très important, il est impossible de rouler sans pneus neige ou chaînes sur nos communes du pied du Salève, même sur le plat (de toute façon rare par ici). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 31 janvier 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Voici quelques photos toutes fraiches (couche en moyenne de 8 à 10 cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 A noter qu'un petit courant de Foehn s'est mis en place dans le Haut-Valais à Viège. Le vent souffle à 40km/h de l'Est. Viège à 640m enregistre donc des températures positives avec 1.4°C actuellement, et cette station n'a enregistré que 0.7mm de précipitations hier soir. Ca prouve à quel point les gouttes froides et les courants restent encore imprévisibles en 2012 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Les paysages de Sassenage ressemblent à ceux que je constate de ma fenêtre sur le campus de St Martin d'Hères. La température reste positive sur le toit du CERMO (0.4°C) et maintenant que la chute est plus faible, la neige a tendance à tomber des arbres. Toujours un écart avec Echirolles légèrement négative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 31 janvier 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 ça plâtre un maaaax dommage que je suis enfermé dans une salle de cours jusqu'à midi Range-moi ce téléphone et suis un peu le cours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Non mais c'est vrai que tu dois être en colère de ne pas être sur la Yaute pour celui-ci, mais bon ça devrait tenir jusqu'à ton retour. Merci à Fany74 pour les infos trafic, j'ai eu d'autres échos également, les routes du Genevois qui sont déjà limite par temps normal un mardi (et jeudi), sont complètement paralysées (axes principaux à éviter). Température actuelle 0,0°c ici, vu que les flocons sont fins, j'espère que ça va arrêter de monter. Il neige toujours en bas au fait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 31 janvier 2012 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Toujours une neige fine mais modérée sur Genève, -0.3°C stable Conditions délicates sur le réseau routier bien sûr. Deux photos vite faites en allant au boulot C'est pas les 30cm de déc 2010 mais on s'en contente largement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 sur Faverges (74) episode dejà terminé?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Il neige toujours autant, c'est magnifique, les 20 cm vont être atteint si sa continu ! Il y a exactement 18 et + cm au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 31 janvier 2012 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 8/9cm à Trept sur ma planche d'après un contact, la température est redevenue positive avec 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 31 janvier 2012 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, Neige faible a modérée et il y a au moins une dizaine de cm. T° actu de -1°C . Apres être descendu a -1,7 °C en TN provisoire. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 La colline de croix rousse à Lyon: La colline de Fourvière (6cm mesurés): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 31 janvier 2012 Tullins, Isère Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Je suis surpris, la neige qui avait quasiment cessé peu après mon dernier message a repris de plus belle. Elle tombe modérément depuis une dizaine de minutes. Les arbres ne déchargent pas ici. Peut être le bouquet final avec des flocons qui grossissent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 31 janvier 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Et bien voilà, on atteint le niveau des plus forts épisodes neigeux que j'ai jamais observé ici avec 30 cm de neige au sol mesurés. Démentiel! Neige toujours soutenue en cours par -0,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 31 janvier 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Je suis surpris, la neige qui avait quasiment cessé peu après mon dernier message a repris de plus belle. Elle tombe modérément depuis une dizaine de minutes. Les arbres ne déchargent pas ici. Peut être le bouquet final avec des flocons qui grossissent . Oui, c'est le petit front final (il devrait bientôt aborder Grenoble) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Les 20 cm sont atteints c'est incroyable à la vitesse ou ça cumul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OncleBans Posté(e) 31 janvier 2012 Groisy (Haute Savoie) - alt. 650m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Il ne neige plus que très faiblement au Bourget. Mais on va pas se plaindre on est loin d'etre les moins gâtés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 31 janvier 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Range-moi ce téléphone et suis un peu le cours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Non mais c'est vrai que tu dois être en colère de ne pas être sur la Yaute pour celui-ci, mais bon ça devrait tenir jusqu'à ton retour. Ah nan nan je suis sur le PC ^^ vu que je prend les cours dessus. Il faut qu'il en tombe un maximum, comme ça quand la bise se lèvera ce sera génial . C'est vrai que sur le campus il y a quelques dizièmes de trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 31 janvier 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Petite déception à monestier de clermont; ce matin il y avait moins de neige qu'à Grenoble. A peine 4 cm de poudreuse. Actuellement, les chutes de neige ont repris; il devrait continuer à neiger une bonne partie de la journée sur les contre forts est du Vercors par effet orographique. Peut être une petite dizaine de cm d'ici la fin de journée. La température est proche de -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 31 janvier 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 31 janvier 2012 neige modéré a forte avec de beau flocons, magnifique épisode en tout cas qui et surment pas encore finie, température actuelle -0,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Il ne neige plus sur Sion et le ciel commence à s'éclaircir. La température redevient positive avec 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 13cm sur surface froide, on ira pas bien plus loin je crois. peut etre 15 mais on dirait que ca commence a s'eclaircire. 0°c neige lourde et humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 31 janvier 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Idem, ça s'eclaircie ici avec les derniers flocons qui virevoltent au passage d'un ultime front affaibli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 La température a repris 2 dixièmes sur le toit du CERMO (campus de SMH) depuis que les chutes ont faibli (0.6°C à 11h20). Les arbres se déchargent et il faut faire avec la gadoue au sol. Même tendance côté température à Echirolles avec une minimale à -0.6°C sous les chutes de neige les plus serrées (entre 9 et 10h) mais une hausse depuis et 0.0°C tout juste à l'instant. Il n'a plus gelé depuis le 19 janvier à SMH Galochère (sous abri à 1m50). Si la température se maintient au-dessus de 0.0°C d'ici ce soir à 19h, nous aurons donc une 3ème décade sans gel en attendant la suite d'un tout autre acabit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 31 janvier 2012 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 7 cm à Vizille avec une température qui monte légèrement 0.4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 31 janvier 2012 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour! 19 cm de neige fraiche au sappey en chartreuse, totale de 50 cm environ au sol T° de - 3,8° en baisse légére. Neige faible dans l'ensemble parfois modérée ( mais de plus en plus rare) bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés