Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Rafales de vent violente sur Grenoble avec trombes d'eau. La température remonte à 9°C.

confused1.gif Plus une goutte et pas un brin de vent (hypercentre).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

confused1.gif Plus une goutte et pas un brin de vent (hypercentre).

De même sur Gières happy.gif

EDIT : De bonnes bourrasques viennent d'arriver.

Le refroidissement ne semble pas très puissant finalement.. seulement 2°c perdus à Echalon, maintenant en hausse (4°c), 3°c perdus à Sciez avec encore 6,6°c, 2,5°c perdu à Le Sappey (1,4°c)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De même sur Gières happy.gif

EDIT : De bonnes bourrasques viennent d'arriver.

Le refroidissement ne semble pas très puissant finalement.. seulement 2°c perdus à Echalon, maintenant en hausse (4°c), 3°c perdus à Sciez avec encore 6,6°c, 2,5°c perdu à Le Sappey (1,4°c)

Oui malheureusement, et la température remonte un peu partout après le front 1.8°C à Sur le Coux contre 1.3°C il y a quelques minutes ...

On va devoir attendre la fin de soirée pour voir la neige débarquer vers 1000m default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sur la dernière heure: 114 Km/h à Saint Pierre/Les Egaux à 980m! default_wacko.png Un petit tour s' imposera ce week-end pour voir d' évantuels dégats.

115 Km/h également au Mont du Chat, mais c' est plus classique là-haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Sur la dernière heure: 114 Km/h à Saint Pierre/Les Egaux à 980m! default_wacko.png Un petit tour s' imposera ce week-end pour voir d' évantuels dégats.

115 Km/h également au Mont du Chat, mais c' est plus classique là-haut!

J'y serais pour le ski default_thumbup.gif

ça a dépoté sévère ici, au moins 90km/h par chez moi je dirais.

La pluie reprend ici à l'avant du front froid !

+4.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confused1.gif Plus une goutte et pas un brin de vent (hypercentre).

Oui en effet sur le retour Crolles - Varces, bourrasques de vent sur l'autoroute et des précipitations fortes sur tout le trajet... A noter quelques flashs aussi sur le Grésivaudan ou les lampadaires de MontBonnot se sont éteints !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui malheureusement, et la température remonte un peu partout après le front 1.8°C à Sur le Coux contre 1.3°C il y a quelques minutes ...

On va devoir attendre la fin de soirée pour voir la neige débarquer vers 1000m default_thumbdown.gif

Ben non il y fait 1,2 °C

, decidemment mon Tom ce soir !default_laugh.pngdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation dégénère en Valais avec plusieurs routes coupées en raison des avalanches et une coupure de courant a plongé une partie de la ville de Sion. Les CFF ne circulent plus entre Lausanne et Sion.

Il semblerait que ce soit un mélange vent/avalanche/foudre.

Le vent se calme et la pluie également. La température chute.

Je ne garantis pas que je ne sois pas touché moi non plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ben non il y fait 1,2 °C

, decidemment mon Tom ce soir !default_laugh.pngdefault_flowers.gif

ça du redescendre entre temps ou Romma n'arrête pas de m'induire en erreur default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du 62 mm/h actu sur Chélieu , plusieurs rafales au dessus de 50 km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Du 62 mm/h actu sur Chélieu , plusieurs rafales au dessus de 50 km/h !

ah oui quand même, vivement que ça arrive ici default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

De même sur Gières happy.gif

EDIT : De bonnes bourrasques viennent d'arriver.

Le refroidissement ne semble pas très puissant finalement.. seulement 2°c perdus à Echalon, maintenant en hausse (4°c), 3°c perdus à Sciez avec encore 6,6°c, 2,5°c perdu à Le Sappey (1,4°c)

Oui ... ça arrive t'inquiètes pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -4°c à Orange en 1h ... actu 0.6°c c'est pas si mal comme refroidissement ... la suite arrive !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pluie modérée a forte sous cette ligne, le vent d' O/NO soufffle à nouveau à plus de 40 Km/h par moments. Un grand clasique. Il fait 6.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ah oui quand même, vivement que ça arrive ici default_thumbup.gif

Oui bon çà se calme deja !

Sinon pour suivre un evement en direct ou presque , style orage , bascule , et j'en passe , rien de vaut Weatherlink.com ( egalement dans ma signature ) et ses données toutes les minutes , c'est top !default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui bon çà se calme deja !

Sinon pour suivre un evement en direct ou presque , style orage , bascule , et j'en passe , rien de vaut Weatherlink.com ( egalement dans ma signature ) et ses données toutes les minutes , c'est top !default_thumbup1.gif

C'est ce que j'ai fait car avec Romma ça allait plus du tout default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pluie modérée ici (après la neige de ce matin) et pas de vent sous une température de +2°C. Il reste encore une petite couche blanche au sol, ou plutôt une bouillasse gorgée d'eau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Grosse averse de pluie/grêle actuellement ( 56 mm/h )! le vent tourbillonnant à 35 Km/h en rafales.

ça se calme au moment ou j' envoie!

Rafale a 58 Km/h à l' instant! Température à 5.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

une coupure de courant a eu lieux vert les 19h45 sa a durer 5 minute, maintenant la pluie tombe modéré a forte avec de bonne bourasque de vent, le cumul et de 23,6mm, température actuelle toujours douce avec 8,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lumière vacille énormément ici. Entre la foudre et le vent, ainsi que quelques départs d'avalanches, des lignes électriques ont dû êtres endommagées.

Actuellement il ne pleut quasiment plus, mais le ruissellement est important. Avec la fonte de la neige accumulée, localement de petites inondations sont signalées dans les points bas.

La température est redescendue à 5.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...