jtomtom Posté(e) 5 janvier 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Rafales de vent violente sur Grenoble avec trombes d'eau. La température remonte à 9°C. Plus une goutte et pas un brin de vent (hypercentre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 5 janvier 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Plus une goutte et pas un brin de vent (hypercentre). De même sur Gières EDIT : De bonnes bourrasques viennent d'arriver. Le refroidissement ne semble pas très puissant finalement.. seulement 2°c perdus à Echalon, maintenant en hausse (4°c), 3°c perdus à Sciez avec encore 6,6°c, 2,5°c perdu à Le Sappey (1,4°c) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 janvier 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 janvier 2012 De même sur Gières EDIT : De bonnes bourrasques viennent d'arriver. Le refroidissement ne semble pas très puissant finalement.. seulement 2°c perdus à Echalon, maintenant en hausse (4°c), 3°c perdus à Sciez avec encore 6,6°c, 2,5°c perdu à Le Sappey (1,4°c) Oui malheureusement, et la température remonte un peu partout après le front 1.8°C à Sur le Coux contre 1.3°C il y a quelques minutes ... On va devoir attendre la fin de soirée pour voir la neige débarquer vers 1000m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 janvier 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Sur la dernière heure: 114 Km/h à Saint Pierre/Les Egaux à 980m! Un petit tour s' imposera ce week-end pour voir d' évantuels dégats. 115 Km/h également au Mont du Chat, mais c' est plus classique là-haut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 5 janvier 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Plus une goutte et pas un brin de vent (hypercentre). La pluie vient tout juste de s'arrêter. Par contre, toujours du vent sur le campus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 janvier 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Sur la dernière heure: 114 Km/h à Saint Pierre/Les Egaux à 980m! Un petit tour s' imposera ce week-end pour voir d' évantuels dégats. 115 Km/h également au Mont du Chat, mais c' est plus classique là-haut! J'y serais pour le ski ça a dépoté sévère ici, au moins 90km/h par chez moi je dirais. La pluie reprend ici à l'avant du front froid ! +4.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Plus une goutte et pas un brin de vent (hypercentre). Oui en effet sur le retour Crolles - Varces, bourrasques de vent sur l'autoroute et des précipitations fortes sur tout le trajet... A noter quelques flashs aussi sur le Grésivaudan ou les lampadaires de MontBonnot se sont éteints ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Oui malheureusement, et la température remonte un peu partout après le front 1.8°C à Sur le Coux contre 1.3°C il y a quelques minutes ... On va devoir attendre la fin de soirée pour voir la neige débarquer vers 1000m Ben non il y fait 1,2 °C , decidemment mon Tom ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 La situation dégénère en Valais avec plusieurs routes coupées en raison des avalanches et une coupure de courant a plongé une partie de la ville de Sion. Les CFF ne circulent plus entre Lausanne et Sion. Il semblerait que ce soit un mélange vent/avalanche/foudre. Le vent se calme et la pluie également. La température chute. Je ne garantis pas que je ne sois pas touché moi non plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 janvier 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Ben non il y fait 1,2 °C , decidemment mon Tom ce soir ! ça du redescendre entre temps ou Romma n'arrête pas de m'induire en erreur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Du 62 mm/h actu sur Chélieu , plusieurs rafales au dessus de 50 km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 janvier 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Du 62 mm/h actu sur Chélieu , plusieurs rafales au dessus de 50 km/h ! ah oui quand même, vivement que ça arrive ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 5 janvier 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 De même sur Gières EDIT : De bonnes bourrasques viennent d'arriver. Le refroidissement ne semble pas très puissant finalement.. seulement 2°c perdus à Echalon, maintenant en hausse (4°c), 3°c perdus à Sciez avec encore 6,6°c, 2,5°c perdu à Le Sappey (1,4°c) Oui ... ça arrive t'inquiètes pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -4°c à Orange en 1h ... actu 0.6°c c'est pas si mal comme refroidissement ... la suite arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 janvier 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Pluie modérée a forte sous cette ligne, le vent d' O/NO soufffle à nouveau à plus de 40 Km/h par moments. Un grand clasique. Il fait 6.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 ah oui quand même, vivement que ça arrive ici Oui bon çà se calme deja ! Sinon pour suivre un evement en direct ou presque , style orage , bascule , et j'en passe , rien de vaut Weatherlink.com ( egalement dans ma signature ) et ses données toutes les minutes , c'est top ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 janvier 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Oui bon çà se calme deja ! Sinon pour suivre un evement en direct ou presque , style orage , bascule , et j'en passe , rien de vaut Weatherlink.com ( egalement dans ma signature ) et ses données toutes les minutes , c'est top ! C'est ce que j'ai fait car avec Romma ça allait plus du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Le vent de secteur NW vient de se renforcer subitement, rafale maxi 68 km/h, vent moyen 34 km/h. 8,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 5 janvier 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Pluie modérée ici (après la neige de ce matin) et pas de vent sous une température de +2°C. Il reste encore une petite couche blanche au sol, ou plutôt une bouillasse gorgée d'eau /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 janvier 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Grosse averse de pluie/grêle actuellement ( 56 mm/h )! le vent tourbillonnant à 35 Km/h en rafales. ça se calme au moment ou j' envoie! Rafale a 58 Km/h à l' instant! Température à 5.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 5 janvier 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 5 janvier 2012 une coupure de courant a eu lieux vert les 19h45 sa a durer 5 minute, maintenant la pluie tombe modéré a forte avec de bonne bourasque de vent, le cumul et de 23,6mm, température actuelle toujours douce avec 8,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 La lumière vacille énormément ici. Entre la foudre et le vent, ainsi que quelques départs d'avalanches, des lignes électriques ont dû êtres endommagées. Actuellement il ne pleut quasiment plus, mais le ruissellement est important. Avec la fonte de la neige accumulée, localement de petites inondations sont signalées dans les points bas. La température est redescendue à 5.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Coupure de courant par ici, vent moyen en hausse à 41 km/h. 89 km/h au dernier relevé horaire de Saint-Exupery. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKRunneR Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Sacré coup de foehn sur la cuvette grenobloise tout de même. Au Versoud : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoAngello Posté(e) 5 janvier 2012 Nice (06) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Le vent se lève ici, la température a augmenté rapidement en passe de 1°C à 18h à 7.5°C maintenant. Toujours pluie forte avec 25.9mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 5 janvier 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 FLe Front pas sur Grenoble. Ca dépote. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés