Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Alternance soleil / stratus ici avec -1°c. Pas de givrage des arbres par ici (de tout l'hiver), cela est réservé au Salève aux altitudes supérieures à 900m. Seuls les pare-brises et l'herbe ont pu givrer cet hiver, mais pas ce matin.

La bise est quelque peu présente depuis vendredi soir mais reste plutôt discrète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Un Tn de -5.2°C

, incroyable... espèrons que ce ne soit pas la Tn de l'hiver.

Le ciel bleu a laissé la place a des stratus et il fait actu -3.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

1ere journée sans dégel hier avec une TX de -0,3 sous les nuages bas.

TN ce matin de -7,4

actu -2,1 sous un beau soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il fait presque -4 sous un épais brouillard givrant ici.

Si le ciel ne se découvre pas, on pourrait avoir des Tx bien basses dans le lyonnais.

-5°C à Lyon-St-Ex à 10h ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la nuit a était clair se qui a favorisé la chute du mercure, la tn de la nuit fût de -5,8°C, maintenant le ciel et complétement dégager avec de rares nuages, magnifique ambiance givré dehors, température actuelle -3,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ciel clair toute la nuit et une TN de -2,9 °C

. Contre -6,1 °C

a Grenoble St geoirs. Actu ciel bien ensoleillé et il fait 1,5 °C

.

@ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil ici a Sur Le Coux , T Actu de -2,7 .

Neige béton , les enfants s'en donnent a coeur joie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Dégel en cours par ici. À noter que mon anémonètre a repris du service ce matin sans aucune raison après 6 jours de coupure. Espérons que ça dure !

Il avait besoin d' une petite semaine de congés un peu comme tout le monde! default_laugh.png

Sinon le dégel arrive également sur Miribel, 0.0°c actuellement sous le plein soleil et une petite bise. Aucun dégel à l' ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Toujours un beau soleil et 3,7°, vent de NE faible, par contre le brouillard givrant de la vallée du Rhône progresse et la partie ouest du village est maintenant sous ce brouillard depuis midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours le plein soleil ici a Sur Le Coux , T Actu de -1,9 , Tx provisoire de -1,2 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Un beau dimanche bien ensoleillé mais frais, avec une TX de 4,3 °C

. Actuellelment, elle est de 3,9 °C.

.

@+ jéje38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

aujourd'hui ici, tn de -7.2°, et tx de 0.9° avec le soleil toute la journée. actuellement, -2.0°, en baisse lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée ensoleillée se termine, comme c'est le week-end c'est agréable, Tx du jour de 2°c, très peu voire pas du tout de bise. Par contre, à cause d'une colline de 30m de haut à mon sud-ouest default_angry.png, le soleil se couche en avance ici, vers 16h30, alors que depuis ma fenêtre nord on voit bien les reflets du soleil, très photogéniques d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Finalement mes craintes d'hier se sont dissipées avec une minimale de -6,1°C

ce matin, évidemment on bas la minimale de l'hiver qui était de -1,4°C jusque là.

Le timing était parfais puisque le brouillard s'est installé progressivement à 9h30 et ensuite a givré les arbres durant toute la journée même s'il était peu épais.

Je suis allé au mont July tout à l'heure (600m d'altitude) et il y avait une zone de brouillard très dense durant la montée puis on émergeait au dernier virage. Cependant, le brouillard était quand même trop haut pour apercevoir une mer de nuages sur le versan Ouest. Du côté Est, le brouillard se dissipait et les nuages étaient un peu plus bas et on pouvvait apercevoir les chaîne du jura avec le crêt de la neige et le grand crêt d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Tx du jour -0.7°C, journée donc sans dégel... Actu -2.3°C

Edit 17h25 :Après de belles éclaircie, le brouillard arrive accompagné d'une bise vivifiante, -2.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

Température minimale relevé à 8h36 avec -6.4°C, ca n'a pas dégelé avec au plus " chaud ", -1.1°C.

Ta: -2.4°C, tout est givré sous ce brouillard. default_wub.png

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Par contre, à cause d'une colline de 30m de haut à mon sud-ouest default_angry.png, le soleil se couche en avance ici, vers 16h30, alors que depuis ma fenêtre nord on voit bien les reflets du soleil, très photogéniques d'ailleurs.

Quelle chance ! Ici il s'est couché à 16h00 ! Faute à la montagne des Princes.

Superbe journée passée en montagne ! Sur Crempigny du plein soleil aussi avec encore un peu de bise, rafale maximale 31 km/h

, Tn -2.4°C

Tx 3.1°C

Actuellement il fait 0.5°C, bise 5 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Splendide journée içi avec un ciel complétement dégager et un trés beau soleil, toute fois le resentie était frais a cause d'une petite bise, la tx de la journée fût de 5,4°C, maintenant toujours se ciel complétement clair, température actuelle 0,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est clair actu et la température baisse bien en ce moment avec 2,0°C, le mistral est tombé.

L'après-midi a été ensoleillé malgré quelques nuages qui remontaient du Sud.La température maxi a été de 5,8°C mais l'ambiance était agréable au soleil du fait d'un vent de nord faible.

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...