yellowstone Posté(e) 30 décembre 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Ce matin en regardant les diagrammes de Senlis, je suis tombé sur ça: Désormais il y a des pourcentages de risque de neige. Je ne me souviens pas l'avoir vu l'année dernière, ni hier, ça a donc du apparaître aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 30 décembre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Ce matin en regardant les diagrammes de Senlis, je suis tombé sur ça: Désormais il y a des pourcentages de risque de neige. Je ne me souviens pas l'avoir vu l'année dernière, ni hier, ça a donc du apparaître aujourd'hui. Franchement, j'en vois pas l'utilité. Surtout sur le LT ! On risque encore d'avoir le genre de remarque "il y a quand même 20% de probabilité d'avoir de la neige à +240h" /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 30 décembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Si Thom pouvait nous dire à partir de quelles données sont calculés ces fameux pourcentages? Je ne suis pas sûr en effet que la maille de l'ensembliste soit vraiment très performante pour des précipitations sous forme de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Franchement, j'en vois pas l'utilité. Surtout sur le LT ! On risque encore d'avoir le genre de remarque "il y a quand même 20% de probabilité d'avoir de la neige à +240h" /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis d'accord avec toi, le LT n'a déja pas besoin de ca pour polémiquer. Certains n'hésiteront pas à évoquer un potentiel neigeux à 384 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 30 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Il y a 100 % de chance de voir la neige à Haguenau ce soir. http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&x=584&y=266 A voir. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Nouveau paramètre sur les diagrammes, le vent à 10 m : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 31 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Bonjour, Concernant le risque de neige, je trouve ça plutôt pas mal, même si ce n'est pas indispensable. Par contre, je trouve très bien le vent à 10m, mais le vent en rafale serait bien aussi. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 31 décembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Oui Hugo mais bon le risque de neige étant extrêmement aléatoire, ça ne sert pas à grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 31 décembre 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Il y a 100 % de chance de voir la neige à Haguenau ce soir. http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&x=584&y=266 A voir. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'il faut le voir différemment. C'est plutôt si précipitation il y a, la probabilité qu'elle soit solide est de ** %.Mais on est d'accord qu'à long terme, cela n'a aucun intérêt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 janvier 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Si on suppose que la configuration de méso-échelle prépondère la situ à neige, c'est avec toute logique que l'on peut écarter ces picto qui ne peuvent, via des maillages larges, être pertinents. Déjà qu'à l'échelle mésoscale c'est parfois compliqué... c'est pas un ensembliste qui va trancher via des proba. Cependant, ça fait propre sur les diag. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Thomas ou Sylvain : vous pouvez nous donner le calcul initial du % ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés