Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle icône sur météociel

yellowstone
 Partager

Messages recommandés

Ce matin en regardant les diagrammes de Senlis, je suis tombé sur ça:

graphe_ens3_awn8.gif

Désormais il y a des pourcentages de risque de neige. Je ne me souviens pas l'avoir vu l'année dernière, ni hier, ça a donc du apparaître aujourd'hui.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ce matin en regardant les diagrammes de Senlis, je suis tombé sur ça:

Désormais il y a des pourcentages de risque de neige. Je ne me souviens pas l'avoir vu l'année dernière, ni hier, ça a donc du apparaître aujourd'hui.

Franchement, j'en vois pas l'utilité. Surtout sur le LT !

On risque encore d'avoir le genre de remarque "il y a quand même 20% de probabilité d'avoir de la neige à +240h" default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si Thom pouvait nous dire à partir de quelles données sont calculés ces fameux pourcentages? default_flowers.gif

Je ne suis pas sûr en effet que la maille de l'ensembliste soit vraiment très performante pour des précipitations sous forme de neige.

Franchement, j'en vois pas l'utilité. Surtout sur le LT !

On risque encore d'avoir le genre de remarque "il y a quand même 20% de probabilité d'avoir de la neige à +240h" default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'accord avec toi, le LT n'a déja pas besoin de ca pour polémiquer. default_whistling.gif

Certains n'hésiteront pas à évoquer un potentiel neigeux à 384 heures. default_blush.png

Bonjour,

Concernant le risque de neige, je trouve ça plutôt pas mal, même si ce n'est pas indispensable.

Par contre, je trouve très bien le vent à 10m, mais le vent en rafale serait bien aussi.

Bonne journée.

Il y a 100 % de chance de voir la neige à Haguenau ce soir.

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&x=584&y=266

A voir. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'il faut le voir différemment. C'est plutôt si précipitation il y a, la probabilité qu'elle soit solide est de ** %.Mais on est d'accord qu'à long terme, cela n'a aucun intérêt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Si on suppose que la configuration de méso-échelle prépondère la situ à neige, c'est avec toute logique que l'on peut écarter ces picto qui ne peuvent, via des maillages larges, être pertinents.

Déjà qu'à l'échelle mésoscale c'est parfois compliqué... c'est pas un ensembliste qui va trancher via des proba.

Cependant, ça fait propre sur les diag. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Thomas ou Sylvain : vous pouvez nous donner le calcul initial du % ?