Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Chibisuke
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Malgré l'absence d'échos sur le radar, neige fine et serrée qui blanchit les voitures.

Tx de +2.2°C et ta de +0.1°C.

• Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Crachin floconneux ici aussi. Pour l'instant pas de vrai flocon (pas de jour "avec neige" donc pour l'instant) mais juste ces micro-billes.

+1.5° de maxi (provisoire....) pour aujourd'hui ici à Violay.

Le jour le plus froid en température maximale (données 1995-2015 soit 21 ans) est ici le 25 janvier avec +2.6° de maxi moyenne. Ca donne une idée...

-0.4° de Tn à 20h tout pile, octobre aura donc au moins 2 jours "avec gel" ce qui n'est pas si courant ici.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il y a 20min :

Ça commence à blanchir le bitume.

Tout est blanc, saupoudrage sur tout le paysage.

-0.1°C.

11220066_1006198082765632_3124252611159194780_n.jpg?oh=804dbed84c92c77c8dd01a90b3ad4332&oe=568F55A7

12105737_1006199049432202_7277129696716852931_n.jpg?oh=8b274b56be9afa1989980ee56a146e88&oe=5685F4A6

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bon et bien croyez moi croyez moi pas, mais sous une averse plus modérée que les precedentes, la neige n'était pas loin, il m'a semblé apercevoir comme des cristaux de glace, temp de 2.9

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, Tn de -1.3°c à Saint-Angel ce matin pour une petite Tx de 4.3°c beaucoup moins que prévu.

Ta de 1.9°c.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il a neigé ici également ce soir avec un légère tenue au sol sur les toit et les véhicules. (Un peu comme sur les photos de Romain)

Ta de - 0.4°C.

Tx de 1.4°C

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir à tous, comme partout le froid est arrivé Tx de 7.3°C

et Tn ce matin de 3.9°C

maintenant que j'ai fini mon installation d'arrosage intégré, la neige va se pointer... whistling.gif

Actu 4.4°C

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et bien curieusement ici le ciel c'est dégagé ! Et la température a chuté pour atteindre 1,0°C de ta ! Et pourtant d'après le radars les précipitations ne sont pas si loin. Pourquoi pas la première gelée sous abris si ca reste comme ca quelques temps encore !

Quelques flocons en fin d'après-midi sur le haut de Chant la Mouteyre.

Sinon sur le Sancy :

https://twitter.com/yannkusy/status/654389586513276928

En effet c'est parti sur le Sancy neige fai le continue. La nature automnale va se faire pulvériser en 3j la haut avec de fortes gelées annoncées.

Bonne nuit et à demain pour des photos de neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Mauvaise nouvelle pour la Corrèze ce matin, la température s'est bien radoucie dans la nuit. L'iso était descendu autour de 650-700m, et ce matin il tourne autour des 850-900 m.

2.2°C à Egletons, malheureusement je pense que je peux oublier la possibilité de neige, de plus pour l'instant les précipitations sont vues passer plus à l'est.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Quelques flocons également sous un mercure indiquant 0.3°C.

Pas de neige au sol

La neige prévue ne semble pas être au rendez-vous et, comme le dit Mickaël, le gros de la perturbation passe plus à l'E.

Le Forez et le Pilat par contre semblent être dans la trajectoire.

Posté(e)

Neige qui s'intensifie, allez je file sur Sainté, de retour a la maison ce soir.

Décalage Est par rapport a ce qui été prévu.

Posté(e)

Neige qui s'intensifie, allez je file sur Sainté, de retour a la maison ce soir.

Décalage Est par rapport a ce qui été prévu.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige humide actu sur ma position.

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

ca y est je fais mon retour sur le forum avec les 1er flocons de l'hiver à 7h55 au Bessat.

Ils vont bien tenir car toute la végétation est prisent par le givre (T°= -1° actuellement).

J'ai l'impression en regardant le radar que l'on est sur la bonne trajectoire pour cette après midi. Wait and see, les skis sont près à sortir pour un petit entraînement dans les prés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...