Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Chibisuke
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pluie et neige mêlé il y a 10 min sur mon secteur. Tn ce matin de -0,2°C.

• Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Concernant mon dernier message, il ne s'agissait que d'une averse de neige humide. Ras depuis. Les sols ont très légèrement grisés au dessus de 850m d'altitude.

Neige faible et fine sur Super-Besse, elle tient partout avec -1°C à la voiture.

Quelques rafales de vent également histoire de mettre ambiance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Il neige d'après un témoin (entendu sur radio bleu Drôme-Ardèche) sur le Gerbier et également aux Estables au vu de la webcam de la maison forestière (-0.6°C au village 10h30)

Ah! si snowman43 était encore là-bas rolleyes.gif

Quelle ambiance sur le massif du Sancy !

Quelques gouttes au lac Chambon puis chute de neige au soleil sur fond de couleurs d'automne un peu plus haut et enfin ambiance blizzard au col de la Croix Morand ! Croûte de glace sur toutes les surfaces et neige cinglante le tout dans le brouillard.

Les routes sont délicates au dessus de 1 200m, j'ai vu une voiture dans le fossé.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Petit résumé de la situation sur le site de La Montagne :

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/10/15/la-neige-continue-de-tomber-en-auvergne_11625711.html

On est loin d'être bloqués !

Allez courage, lisez jusqu'en bas de l'article, ils parlent encore d'IC !

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Petit résumé de la situation sur le site de La Montagne :

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/10/15/la-neige-continue-de-tomber-en-auvergne_11625711.html

On est loin d'être bloqués !

Allez courage, lisez jusqu'en bas de l'article, ils parlent encore d'IC !

Ha infoclimat a la mode..Très bien

ici neige sur le grun de chignore vers 800 m

Salut,

Une seconde journée de plein hiver à Clermont, (et encore, une VILAINE journée de plein hiver !) : 4°C actu aux Cezeaux, tempé quasi constante depuis hier (avec un petit maxi ce matin de 7°C vers 9h50 ?!)

C'est la fameuse "touche" 2015.

Vivement qu'on lui coupe la tête à celle-là : plus que 76 jours

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Amis du MC ,

Hors sujet

le 24 octobre nous allons vivre et habiter ceyrat au dessus de clermont fd (580m)

je vais essayer de demander à yan mater ,mon voisin , de transmètres les conditions météo de montbartoux et de faire perdurer la présence d'IC ...

Bon ici pluie neige en alternance ..

rolland

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Amis du MC ,

Hors sujet

le 24 octobre nous allons vivre et habiter ceyrat au dessus de clermont fd (580m)

je vais essayer de demander à yan mater ,mon voisin , de transmètres les conditions météo de montbartoux et de faire perdurer la présence d'IC ...

Bon ici pluie neige en alternance ..

rolland

Salut Segusiave.

Ca va te faire bizarre d'aller vivre la-bas ! Ca sera un autre monde ! A ton altitude tu avais de la neige très très souvent par rapport à d'autres à altitude équivalente ! Tu vas découvrir la frustration lol.

Bon déménagement en tout cas.

Ici ta de 4,3°C et 1,4mm dans le pluvio.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Salut Segusiave.

Ca va te faire bizarre d'aller vivre la-bas ! Ca sera un autre monde ! A ton altitude tu avais de la neige très très souvent par rapport à d'autres à altitude équivalente ! Tu vas découvrir la frustration lol.

Bon déménagement en tout cas.

Ici ta de 4,3°C et 1,4mm dans le pluvio.

merci damien thumbup1.gif ,mais je peux vous apportez la neige cet hiver..

Si je déménage c'est que l'hiver sera rude, regarde les prev saisonnières thumbup.gif

A très bientôt

Et en attendant ici il neige 191769.gif

merci damien thumbup1.gif ,mais je peux vous apportez la neige cet hiver..

Si je déménage c'est que l'hiver sera rude, regarde les prev saisonnières thumbup.gif

A très bientôt

Houla, pris en flagrant délit d'optimisme déraisonnable biggrin.pngbiggrin.png

Vollore ville --> Ceyrat, je ne vois qu'une seule expression assez forte pour qualifier la différence sur le volet enneigement :

Changement de paradigme !

Mais ça restera bien mieux qu'a Aulnat quand même....

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Houla, pris en flagrant délit d'optimisme déraisonnable biggrin.pngbiggrin.png

Vollore ville --> Ceyrat, je ne vois qu'une seule expression assez forte pour qualifier la différence sur le volet enneigement :

Changement de paradigme !

Mais ça restera bien mieux qu'a Aulnat quand même....

Je suis extrêmement confiant pour cet hiver, persuadé que Segusiave est un aimant à neige 191769.gif

(pas bon signe pour le Forez !)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...