Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Chibisuke
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Passage d'une ligne orageuse cette nuit avec orages assez marqués vers 1h du matin.

Résultat, des cumuls significatifs sur l'ouest du volcan avec 24 mm à Aurillac et 25 mm à Salins, un peu moins sur le Nord et l'eSt du département avec 18 mm à Cheylade et 11 mm à Paulhac..

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Seulement 2.6°C au Mas de la Barque (1420m) sous de forte pluie, la neige doit pas être loin par isothermie non ?

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Seulement 2.6°C au Mas de la Barque (1420m) sous de forte pluie, la neige doit pas être loin par isothermie non ?

probablement entre 11h20 et 40, mais là c'est fini191769.gif beau cumul 24h >120mm

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belle activité à l'ouest de St Étienne, vers la Loire (le fleuve).

Grenouille doit nager ;-)

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

A la mi-journée je relève à mon pluviomètre manuel 37mm en plus des 3.2mm de hier soir.

Les orages circulent les un après les autres mais le plus fort reste celui de 9h45/10h00 ou de nombreux coup de foudre proche sont tombé pas loin de chez moi.

Coté mercure celui-ci accuse une baisse 11.4°C actu contre 14.1°C e Tx à 4h03 cette nuit.

Quelques cumul ardéchois à 12h:

Sablière: 146.5mm

Barnas: 133.4mm

Montpezat: 127mm

Mazan Abbaye: 62mm

Saint Agrève: 54.6mm

Peaugres 37.4mm

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Que d'eau ici dans le Stéphanois, pluie modérée encore, de nouveaux éclairs éclatent depuis 1h.

Ambiance très sombre.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 15h à Graix (1167m) dans le Pilat 45mm depuis le début de l'épisode et seulement +3,6°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bel épisode dans le Sud Loire, et plus précisément vers le Sud Est du département : Quelques cumuls :

45.7mm à Graix

42.8mm au Bessey

36mm au Col de la République

31.4mm à St Etienne "La Terasse"

29mm à St Chamond

27.5mm à St Etienne "Grand Clos"

23.8mm à St Etienne " Bouthéon"

21.8mm à Firminy

20.1mm à St Bonnet le Château

10mm à Bard

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonsoir,

138 mm à Mayres pour cet épisode.

Tx 11.5°C, la Tn de la journée est en cours, 6.6°C actu avec un ciel bien dégagé.

A+

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

+6.4°C, si le ciel s'éclaircie, nuit fraîche en perspective avec toute cette humidité.

Pour l'instant le ciel s'est bien éclairci (beau clair de lune).

A voir si le brouillard ne va pas se développer. Avec cette humidité ce ne serait pas très étonnant.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, plus ou moins comme dans l'ouest cantalien avec 24mm à ma Vp2.

Tx de 14.8°c

Ta de 6.7°c.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Belle baisse du thermomètre avec seulement 5.6 degrés, avec l'humidité ambiante je trouve qu'il fait presque froid^^

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir l'épisode se termine ici dans le Nord Ardèche avec 46mm dans mon pluviomètre. Bref une belle journée pluvieuse d'automne comme je les aime. A l'arrière de toute cette agitation le soleil est très vite revenu juste avant de passer derrière l'horizon de l'Ouest. A noter un net rafraichissement une fois les pluies terminées actu 7.4°C Tn en cours.

Cumul définitif pour les stations Ardéchoises que j'évoquais à la mi journée:

Sablière: 147.7mm

Barnas: 135mm

Montpezat: 128mm

Mazan Abbaye: 66.4mm

Saint Agrève: 61.1mm

Peaugres: 45.2mm

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

10,2mm pour ici et 47 pour le mois. 424 depuis le début de l'année soit 220mm de retard par rapport à la même époque l'année dernière !!! Il y a encore du boulot !

Tx de 13,6°C et ta de 7,8°C

Posté(e)

Pour l'instant le ciel s'est bien éclairci (beau clair de lune).

A voir si le brouillard ne va pas se développer. Avec cette humidité ce ne serait pas très étonnant.

Salut ivoire,

Pas de brouillard ici, ciel clair, Ta de +2.2°C.

Bonne journée !

-1.5°C à Saugues

-0.5°C à Félines

-0.1°C a la Panouse

A noter les +0.8°C au Puy"Loudes".

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

6h30 : Pas de brouillard

7h : Brouillard dense

8h : Le brouillard se lève et laisse apparaître ciel bleu et premiers rayons de soleil :

WP_20151029_08_26_34_Procopie_sem5.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...