Count Posté(e) 17 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour à tous, La tempête Joachim est passée dans la nuit de jeudi à vendredi mais également hier qui fut une journée très agitée. Ce qui a été marquant n'est pas le vent puisque j'habite dans une vallée profonde et encaissée mais plutôt la pluie -oui on ne peut pas tout avoir non plus-. Les cours d'eau étaient très hauts avant le passage de la tempête et des inondations locales avaient déjà eues lieues... avec 380mm pour décembre avant le passage de la tempête vous me direz c'est bien normal que ça déborde... hier sont venus s'ajouter 78mm de flotte supplémentaires et hier soir c'était vraiment critique. Je n'ai pas pu aller faire de photos -bahut oblige- mais les témoignages des gens de mon entourage parlent d'eux-mêmes... Voici la seule photo que j'ai pu avoir de la journée d'hier... route nationale coupée à hauteur de Remanvillers -3km en amont dans la vallée par rapport à Rupt-. Du coup les photos c'était aujourd'hui sous un petit 2cm de neige tombé cette nuit et avec une petite floconnade, sympa le début des vacances! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1- les premiers débordements.... c'est carrément une deuxième Moselle! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2- hier cette route était sous l'eau... 3- un petit -10° et demain c'est session patinage! 4- 5- je vous laisse comparer avec une photo de mai dernier... 6- le niveau a déjà beaucoup baissé, suffit de voir la limite de l'enneigement dans l'herbe et sur les cailloux. 7- 8- je vous laisse également comparer... 9- Il y a 24h cette route était coupée... 10- 11- une dernière petite comparaison pour la route... 12- 14h, sous une petite averse de neige et un petit vent. Il est tant de rentrer, une nouvelle sortie photos m'attend et pas une petite sortie... mais les photos c'est pour plus tard! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 17 décembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 sympa les petites comparaisons ! dommage en effet que tu n'ai pas de photo d'hier, mais bon il en reste encore pas mal aujourd'hui en effet. J'ai été voit au niveau des Mortes (dommartin)à ce matin, c'etait pas chouette non plus, les routes etaient bien sur impraticables. Un peu déçu moi aussi de ne pas avoir pu faire de photo hier, car mine de rien, toute cette eau et ce vent etaient impressionnant dans le secteur ! Allez maintenant on attend les photos de neige, c'est quand meme plus beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 17 décembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Et bien beaucoup d'eau, les Vosges en avaient quand même besoin vu le déficit de cette année! Ce rattrapage me rappelle un peu ce qui s'est passé en Novembre dans les Cévennes sauf que chez nous c'était en trés peu de temps Ou sinon j'aime bien le contraste avec la neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2011 sympa les petites comparaisons ! dommage en effet que tu n'ai pas de photo d'hier, mais bon il en reste encore pas mal aujourd'hui en effet. J'ai été voit au niveau des Mortes (dommartin)à ce matin, c'etait pas chouette non plus, les routes etaient bien sur impraticables. Un peu déçu moi aussi de ne pas avoir pu faire de photo hier, car mine de rien, toute cette eau et ce vent etaient impressionnant dans le secteur ! Allez maintenant on attend les photos de neige, c'est quand meme plus beau Merci à toi!Ah oui les Mortes c'est vraiment un coin étrange... dès qu'il pleut trop c'est tout de suite la catastrophe. Allez je crois que tu l'as deviné, les photos de neige arrivent. Et bien beaucoup d'eau, les Vosges en avaient quand même besoin vu le déficit de cette année! Ce rattrapage me rappelle un peu ce qui s'est passé en Novembre dans les Cévennes sauf que chez nous c'était en trés peu de temps Ou sinon j'aime bien le contraste avec la neige au sol Oh oui on en avait besoin! Pas mal de soucis d'inondations et de glissements de terrain mais bon on avait besoin d'eau.Merci pour ton message. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 17 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 J'aime bien les comparaisons, ça se voit que le printemps dernier a été très sec /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 17 décembre 2011 LYON Partager Posté(e) 17 décembre 2011 sympathiques les comparaisons, on se rend encore plus compte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2011 14h, je rentre de ma sortie photos inondations, je me change tout vite, je chausse les chaussures et hop je suis parti pour l'ascension du point culminant le plus proche de chez moi. Je n'ai pas voulu emprunter les chemins habituels, j'avais envie de changer un peu et puis surtout je craignais les torrents de boue à la place des chemins... Quand je suis parti il tombait quelques flocons humides, j'avais regardé les radars avant de partir, rien de bien intéressant mais on verra... Dès les premières pentes j'avais déjà mal aux pattes et j'étais bien fatigué! faut dire après une nuit blanche la nuit de jeudi à vendredi pour suivre Joachim... 1- je craignais la boue, j'ai bien fait. Et encore sur cette photo ce n'est pas énorme... certains coins étaient vraiment hards! 2- les chemins principaux sont plus sûrs! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si c'était aussi difficile par endroit... 2- juste avant de passer la barre des 500m la neige s'intensifie, bonne surprise! A cette altitude environ 5cm de neige au sol. La neige s'est ensuite bien intensifier, ça tombait parfois fort, fin mais très serré comme j'aime! 3- grosse poudrerie à 600m, j'ai kiffé ce moment là! 4- arrivé à la Croix du Lait (750m) toujours une bonne chute de neige en cours, l'ambiance était sympa. 10cm de neige au sol sur le parking. Sur la photo le bonhomme en jaune se dirige vers le chemin pour monter au chalet de Beluet. 5- ça commence à être sympathique... 6- 7- tiens... Joachim c'est toi ? 8- arrivé au chalet à 855m d'altitude, ambiance garantie... brouillard givrant et neige... 15cm au sol. 9- 10- une dernière et on attaque la descente, ah courir et descendre dans une neige légère... y'a rien de mieux! Je suis redescendu par le versant nord, bien ventilé avec du brouillard givrant, bon petit windchill à ce moment. Mais bizarrement j'ai trouvé énormément d'arbres cassés contrairement au versant Sud... 11- allez c'est rien que de sauter au-dessus cet arbre, ça fera un bon entrainement pour le 3000m steeple! 12- encore une petite haie! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13- givré. 14- la descente se poursuit, la neige se fait moins importante. 15- petit arrêt à la Croix de Parier(620m) et on se rend bien compte de l'étendu de l'eau dans les champs... 16- 17- beau petit débit! 18- Voili voilou c'est tout pour cette belle journée hivernale. A vos claviers! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 17 décembre 2011 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Juste magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Super ce double reportage. Assez impressionnante cette crue de la Moselle. Période de retour d'environ 10 an sur le tronçon amont si j'en jugent par les données hydrologiques de Vigicrues. N'empêche que t'habites vraiment un chouette coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Jolies photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 17 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Pas mal les photos ! Sinon c'est vrai que t'habite dans un coin vraiment interessant, contrairement a moi, ou, juste pendant les grandes offensives neigeuses, il y a la forêt de Haguenau juste a côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Merci à tous pour vos messages, c'est sympa. Super ce double reportage. Assez impressionnante cette crue de la Moselle. Période de retour d'environ 10 an sur le tronçon amont si j'en jugent par les données hydrologiques de Vigicrues. N'empêche que t'habites vraiment un chouette coin. Merci Guillaume!En effet belle crue de la Moselle, personnellement je n'ai jamais connu cela... Pas mal les photos ! Sinon c'est vrai que t'habite dans un coin vraiment interessant, contrairement a moi, ou, juste pendant les grandes offensives neigeuses, il y a la forêt de Haguenau juste a côté Merci!Ehh oui les gars j'habite vraiment un coin magnifique tant niveau paysages que niveau météo et j'en prends conscience un petit plus chaque jour... c'est vraiment énorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 17 décembre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Belle série mon ami Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 décembre 2011 Toulouse Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Chouettes reportages ! Sur ta première partie, les comparaisons avec fin novembre, il y a à peine plus de deux semaines doivent être assez frappantes aussi. Décembre rend un poil glauque par rapport aux lumières du mois de mai. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur la suite, j'adore l'ambiance qu'il y a quand on monte à pied et qu'on ressent les cm augmenter un par un, le pas qui accélère malgré l'essouflement de la montée ... Un certaine manière de mériter la couche de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Chouettes reportages ! Sur ta première partie, les comparaisons avec fin novembre, il y a à peine plus de deux semaines doivent être assez frappantes aussi. Décembre rend un poil glauque par rapport aux lumières du mois de mai. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur la suite, j'adore l'ambiance qu'il y a quand on monte à pied et qu'on ressent les cm augmenter un par un, le pas qui accélère malgré l'essouflement de la montée ... Un certaine manière de mériter la couche de neige. Merci Arkus!Effectivement j'avais fait des photos fin novembre et le niveau était quasiment similaire à celui-ci de fin mai... effectivement c'est un poil plus glauque. C'est là qu'on se rend compte de la gaieté de l'été et du soleil. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui les montées en courant ou en marchant dans la neige, l'envie de monter pour avoir encore plus de neige. Cet effet est encore plus important lors qu'il n'y a pas de neige en bas mais seulement sur les sommets. Tu pars comme une balle pour la montée, à 700m quelques traces et là tu speed encore plus pour en voir d'avantage! Je pense que je bas des records de rapidité quand il s'agit d'aller voir de la neige. Belle série mon ami Merci copain du NE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2011 A supp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 décembre 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Sympa le dégradé de neige, ça doit être sympa comme sensation de partir de 0 et arriver à 15cm de fraîche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Sympa le dégradé de neige, ça doit être sympa comme sensation de partir de 0 et arriver à 15cm de fraîche C'est sympa oui et ça procure toujours le même effet cette neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 décembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Que du bonheur cette neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Que du bonheur cette neige ! Tu m'étonnes! Ça fait plaisir encore le petit réveil blanc ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 18 décembre 2011 Versailles Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Hahaha, je regardais avec plaisir ce reportage et je me faisais exactement la même remarque que l'ami Louis (coucou au passage!) Autant Mai et riant, beau et doux, autant Décembre est sinistre. Brrr ces grands silhouettes torturées, ce gris ambiant me font froid dans le dos! Vivement le retour du joli mois de Mai... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bien joué Count ! je partage l'avis de mes collègues ici ! un très bon reportage photos, les comparaisons sont très bonnes ! (très jolie en mai d'ailleurs !). J'ai aussi remarqué que sur les rives de la rivière vous êtes aussi envahit de Renoué du Japon ! une plaie ce truc. Merci Count ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Hahaha, je regardais avec plaisir ce reportage et je me faisais exactement la même remarque que l'ami Louis (coucou au passage!) Autant Mai et riant, beau et doux, autant Décembre est sinistre. Brrr ces grands silhouettes torturées, ce gris ambiant me font froid dans le dos! Vivement le retour du joli mois de Mai... Bien joué Count ! je partage l'avis de mes collègues ici ! un très bon reportage photos, les comparaisons sont très bonnes ! (très jolie en mai d'ailleurs !). J'ai aussi remarqué que sur les rives de la rivière vous êtes aussi envahit de Renoué du Japon ! une plaie ce truc. Merci Count ! Je viens seulement de voir vos messages, et bien merci pour vos petits mots, vraiment sympa. En effet c'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que le printemps et l'été c'est quand même bien beau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés