Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Tornado08
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Très belle journée.

Le ciel a commencé à se voiler en fin d'après-midi.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est nuageux et il commence à pleuvoir faiblement.

Tn : 6,8°C

Tx : 19,4°C

Ta : 13,2°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Sacré cumul Bernard !

Ici 10,1mm, ce qui est très satisfaisant et en concordance avec les modélisations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Bruine faible ce matin, sur la route entre Nogentel (02) et Châlons-en-Champagne (51).

Quelques éclaircies se sont ensuite montrées, avant l'arrivée du corps pluvieux, cet après-midi.

La pluie était modérée, jusqu'en début de soirée.

Vent faible à modéré en rafales.

Ce soir, le ciel est couvert et le vent souffle modérément en rafales.

Données sur Nogentel (02)

Tn : 13,2°C

Tx : 19,0°C

Ta : 16,0°C

RR : 12,2 mm

Bonne soirée.

Bonjour

Temps gris et doux ce matin, 15°c actuellement, la perturbation d'hier aura laissé 11 millimètres sur mon secteur, avec, hier, une pluie faible mais continue l'après midi et une partie de la nuit

Le radar montre de bonnes pluies remontant du sud à cette heure

Bonne journée

Bonjour,

15.5 mm dans mon pluvio amiénois depuis hier matin jusque 1h cette nuit.

L'Est de l'agglo a récolté plus semble t'il (26 mm à Amiens Glisy).Chiffre à comparer avec prudence bien sûr car mon pluvio est un modèle amateur bien éloigné des standards de l'OMM.

Côté climato septembre s'est achevé sur 57.9 mm (normale 81-2010 de 44.5 mm).

Si on se réfère à la norme 81-2010,septembre est le mois le moins humide après avril et ses 44.3 mm.Par contre, en jours de précipitation,c'est le mois le plus sec: 12.7 jours en moyenne.

Enfin le cumul sur 2015 s'établit à 410.4 mm (normale à 450.1 mm).

Actuellement pluie faible à modérée.

Bonne journée!

Bonjour,

Déjà 2.8mm ce matin mais quand je vois ce qui arrive de l'IDF, ce n'est qu'un hors-d’œuvre, peut-être le premier véritable orage de l'année , pout l'instant le cumul de l'année est 513.3 mm

Et il fait très doux puisque Tn 15.3°C et Ta 16.6°C

Actu 60mm/heure et il fait très sombre, mais pas d'activité électrique .

EDIT à 9h40: Le ciel s'éclaircit maintenant, 9.1 mm sur moins d'une heure et 11.9 mm depuis 8 h ce matin et 32 mm depuis hier 15 h

EDIT à 9h40: Le ciel s'éclaircit maintenant, 9.1 mm sur moins d'une heure et 11.9 mm depuis 8 h ce matin et 32 mm depuis hier 15 h

J'ai conduit dans Villers st paul j'avais les roues dans l'eau j'ai du monter en hauteur. Pas mal d'inondation locals .

A Cinqueux 13mm depuis ce matin 8h et 28.7 mm depuis hier 15h.

6.2 mm dans le pluvio ce matin soit 21.7 mm depuis hier matin.

Beaucoup plus dans le Santerre puisque Rouvroy-en-Santerre a récolté 42.6 mm sur la même période (dont 23.3 mm ce matin).

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

J'ai conduit dans Villers st paul j'avais les roues dans l'eau j'ai du monter en hauteur. Pas mal d'inondation locals .

A Cinqueux 13mm depuis ce matin 8h et 28.7 mm depuis hier 15h.

Bonjour,

Pour comparer, j'ai 26 mm ici à Pont depuis hier après-midi; 29,5 mm au mont Pagnotte.

Voici quelques valeurs d'après les tableaux d'infoclimat: 26,1 à Beauvais; 27,4 à Grandfresnoy (8km au nord de ma position); 27,3 à Creil; 29,9 à Pontoise; 25 à Roissy

C'est assez homogène.

Il semble avoir moins plu vers l'est: j'avais 20 mm dans mon pluvio à l'ouest de la forêt de Retz et 15,8 chez Lolo02 non loin de Chateau-Thierry.

Bonne soirée!

Bonsoir,

Dans la matinée de bonnes pluie et de larges éclaircies dans l’après midi accompagnée de la douceur.

Hier il est finalement tombé 10,5mm et aujourd'hui 2,4mm assez peu comparé à epinoy avec 20mm sur ces 2 jours.

Tn: 14,8°C

Tx: 20,3°C

Ta: 17,3°C

A bientot

Bonsoir,

Etant du côté de Clermont-Ferrand jusqu'à Vendredi, je ne commenterai pas vraiment sur le temps.

Ceci dit, aujourd'hui, j'ai fait la route.

Je suis parti de Châlons sous des trombes d'eau.

Ensuite, je me suis pris de belles averses.

Ce soir, en arrivant, j'ai eu droit à de l'orage avec éclairs (impacts et intranuageux) et tonnerre.

Vent faible à modéré en rafales.

Tn : 15,7°C

Tx : 21,1°C

Ta : 15,9°C

RR : 10,2 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

biggrin.png

Eh bien justement cette nuit un monde semblait séparer Pont et Grandfresnoy ( et Cinqueux?) d'une part de Creil, Senlis et mont Pagnotte d'autre part!

J'ai été en effet très surpris de découvrir ce matin un pluvio quasi vide au Pagnotte (0,2 mm) alors qu'il y avait 3,8 mm relevé dans mon jardin!

Et rien à Senlis et Creil! Heureusement Grandfresnoy a relevé 7,6 mm cette nuit donc ouf! Ce n'est pas un plaisantin qui est venu remplir nuitamment mon pluvio!

Le ciel reste très chargé avec un petit vent plutôt frais depuis ce matin (un petit rayon de soleil par moment mais vraiment très peu)

Bonne journée!

Le monde est petit mdr (cinqueux; pont; senlis, grandfresnoy). C'est sympa on peut facilement comparer !

biggrin.png

Eh bien justement cette nuit un monde semblait séparer Pont et Grandfresnoy ( et Cinqueux?) d'une part de Creil, Senlis et mont Pagnotte d'autre part!

J'ai été en effet très surpris de découvrir ce matin un pluvio quasi vide au Pagnotte (0,2 mm) alors qu'il y avait 3,8 mm relevé dans mon jardin!

Et rien à Senlis et Creil! Heureusement Grandfresnoy a relevé 7,6 mm cette nuit donc ouf! Ce n'est pas un plaisantin qui est venu remplir nuitamment mon pluvio!

Le ciel reste très chargé avec un petit vent plutôt frais depuis ce matin (un petit rayon de soleil par moment mais vraiment très peu)

Bonne journée!

Tu n'est pas la seule station à avoir affiché une valeur, cette nuit j'ai relevé 10mm . Ce qui me fait 38.7mm depuis lundi 15h.

Bonsoir,

Temps maussade aujourd'hui avec un peu de pluie en début de matinée mais sans cumul puis un temps couvert toute la journée avec même un peu de bruine vers 16h30.

Tn: 13,5°C

Tx: 15,3°C

Ta: 13,4°C

A bientot

Bonsoir,

Tn : 12,6°C

Tx : 16,7°C

Ta : 12,6°C

RR : 0,7 mm

Ciel nuageux, rares éclaircies et quelques gouttes ce soir, sur Clermont-Ferrand.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...