Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

thib91
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

on reste sous la grisaille aujourdh'ui mais avec un ciel un peu plus lumineux. Grande fraicheur mais rien a avoir avec hier, actu 8,1° et Tn 3,1°, une nouvelle fois bien loin des gelées prévue pourtan

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Brouillard ce matin, stratus actuellement....l'image satellite est blasante qd on voit que 90% de l'Europe est au soleil.

tn 3,9°o

ta 9,4°

Pareil ici la dissipation est laborieuse....

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est l'été ici. Pas un nuage et déjà 18° ! Peut être aujourd'hui la txx d'octobre en ce dernier jour d'octobre...

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Brouillard ce matin, stratus actuellement....l'image satellite est blasante qd on voit que 90% de l'Europe est au soleil.

tn 3,9°

ta 9,4°

En effet ont à la poisse pour tout ( peut d'orages en été, etc..) Par contre pour les stratus la ont à pas la poisse...

Sinon ici depuis ce matin le soleil et présent ouff, mais des morceau de stratus sont présent depuis midi et cache parfois le soleil.

Tactu: 13.1°C

C'est ce que je me disais, j'ai passé 10jours en bretagne, il n'y a pas de stratus la bas au moins ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon climat océanique oblige.

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Quelle douceur ! Rien d'exceptionnel, ça reste à bonne distance des records, même journaliers, mais difficile de se dire que demain on est en novembre !

17,3°C à Besançon à 14h.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

En effet ont à la poisse pour tout ( peut d'orages en été, etc..) Par contre pour les stratus la ont à pas la poisse...

Sinon ici depuis ce matin le soleil et présent ouff, mais des morceau de stratus sont présent depuis midi et cache parfois le soleil.

Tactu: 13.1°C

Sans aucune méchanceté aucune, il y a quelques fautes grossières, s'il y avait un "t" à "on", on prononcerai le "t" et non le "n" lors de la liaison. blush.png

Fermons la parenthèse.

Ici on a la poisse en ce qui concerne le stratus, on est quasiment le dernier endroit d'Alsace où il en reste, mais ça ne me gène pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T 9.7°C

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

malgré le soleil toute la journée, les températures ne grimpent pas beaucoup et les Tx se ressemblent chaque jour, Tx 13,6° et toujours un vent d'Est frisquet sous abris, toujours donc bien loin de la grande douceur du reste de la france

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Y a du avoir 2-3h de soleil depuis lundi .

Ici ça correspond aux heures de grisaille default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 19.2°C

. Je pensais que l'on serait monté plus haut... On va désormais surveiller la journée de demain et mon record mensuel (19.6°C).

Posté(e)

Le soleil perce à peine à travers les stratus, à l'ouest donc, côté vosgien.

De l'autre côté, ciel quasiment dégagé mais le soleil n'est pas de ce côté là, donc impression grise tout de même.

Tx 10.3°c default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

11,7° ca baisse, toujours grand soleil bien sur. Si le vent n'est plus de la partie, la nuit prochaine pourrait etre bien froide

Un mois d'octobre 2015 bien frais, l'anomalie va plafonner à -1,1° sur ma station comme d'ailleurs à nancy, mois d'octobre le plus frais depuis 2010

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Ici également un mois d'octobre un peu frais mais proche des normes avec -1°C d'écart à la moyenne 1981-2010.

Tx a priori définitive de 18,3°C;

Ham nord 54

c'est le bouquet aujourd hui , en regardant la carte sat européenne, (oui européenne) la seule région soumise aux stratus à 16h est le Luxembourg, l’extrême nord Lorraine et la Sarre.

ici couvert, on distingue le soleil sur les cotes de Meuse. Tx 10°

cirrusfab

Posté(e)

Tu oublies un une toute petite partie du bas-Rhin, vers Shirmeck, Donon d'après Alaska mais aussi autour du mont Ste-Odile, sympa d'ailleurs l'écharpe nuageuse actuellement autour du mont Ste-Odile.

ici ça s'est enfin dégagé, juste au coucher du soleil. Un timing parfait ! Dommage qu'on ait pas 10 degrés de moins !

Tx 10.3°C et ça chute déjà actuellement avec plus que 7.7°C actuellement !

Mais à mon avis ça va vite stagner ou remonter, car je ne suis pas dans une cuvette, au contraire !

De plus le brouillard va vite retomber.

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

c'est le bouquet aujourd hui , en regardant la carte sat européenne, (oui européenne) la seule région soumise aux stratus à 16h est le Luxembourg, l’extrême nord Lorraine et la Sarre.

Je ne sais pas quelle image tu as vu, mais sur le plateau suisse, c'est aussi la soupe de stratus, jusqu'à 800m d'alt. au moins...

Posté(e)

plus que 6,6° actuellement qui est à nouveau la Tn en cours, décidément ces derniers temps, il fait souvent plus froid le soir que le matin en raison toujours du vent qui s'est d'ailleurs à présent calmé ce soir

Bonsoir !

Je n'étais pas chez moi aujourd'hui mais plutôt sur la route pour rejoindre Nancy. Il faisait très beau jusqu'à ce que j'entre en Lorraine. 1 km à peine parcouru et là le brouillard ! La température avait baissée sensiblement passant de 12-13°C à 7-8 °C selon la voiture. Le brouillard était épais et dense : la visibilité était réduite à environ 100 m. wacko.png

Bon voilà pour la petite histoire ,sans températures précises, désolé... innocent.gif

Bonne soirée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...