Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

Ah oui... Complètement à côté de la plaque.

Bon, 77,8 mm

au SPIEA, ça confirme le cumul de la VP2 d'Ikéa, et le 95,3 mm... Bon je sais pas quoi en penser.

Mon pluvio automatique a fait une très grosse surestimation, d'habitude il sous-estime... Je regarderai ce weekend ce qu'il a, peut-être un peu vieux...

Cela porte le cumul du mois à 205,1 mm

! Et de l'année à 716,9 mm

!

Donc, nous sommes excédentaire sur l'année, c'est fait !

On enchaîne 2 années excédentaire sur Vedène.

Je me disais, avec les intensités qu'il y a eu cette nuit, 30mm sur Avignon, oui, mais ça me paraissait léger pour le Pontet, où vraiment ça a une nouvelle fois bien tombé!

Donc les 70 mm me paraissent corrects! le cumul du mois est pour l'instant très joli. A voir s'il peut encore être amélioré?...

C'est pas en novembre dernier déjà qu'Avignon avait battu le record du mois le plus pluvieux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Après un beau coucher de soleil , le ciel s'est désormais bien recouvert.

Le mistral s'établit peu à peu et on ressent déjà la fraîcheur.

Quelques averses sur l'ouest du 13, a voir si elles vont pousser vers l'est ou si elles vont être rejetées en mer par le mistral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Après un beau coucher de soleil , le ciel s'est désormais bien recouvert.

Le mistral s'établit peu à peu et on ressent déjà la fraîcheur.

Quelques averses sur l'ouest du 13, a voir si elles vont pousser vers l'est ou si elles vont être rejetées en mer par le mistral.

Peu de chance je pense, le mistral se lève en altitude, c'était prévisible, déjà ici on à eu plusieurs averses durant la journée, assez inattendues, le retour du beau temps était censé se faire en journée, hors, peu d'éclaircies et franchement pour une fois ça fait plaisir! wink.png Pour une fois que l'on joue un peu les prolongations!

Même ici on commence à le ressentir un peu le mistral, rafales autour de 20km/h et une température qui baisse lentement mais sûrement 12.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonjour, tn de 5,3°c ce matin, une fois n'est pas coutume j'ai l'impression de bien scorer par rapport aux autres postes du 13 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 6,1°C aux 2 stations d'aix... (Tn en cours à la statIC Aix-sud d'ailleurs...)

mais globalement c'est effectivement dans le nord-est du 13 (et sud-est vaucluse) qu'il fait le plus froid Lionel13, 6,8°C à aix-les-milles, l'habituel trou à froid du pays d'aix est plus chaud que Aix...

(et 3,4°C à Grambois dans le 84)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici aussi on score bien avec 5.7°C de Tn, ça fait plaisir que pour une fois ce soit les coins les plus en altitude qui scorent le plus comme ça devrait être dans la logique! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 7.6 ici ca faisait bien longtemps !

A noter a 8:00

4.9 a fabregues

4.6 a saint gely

3.6 a prades

4.2 saint martin

3.4 conqueyrac

2.5 saibt jean du gard

7.5 saint André

7.0 Fréjorgues

6 cefe

-0.4 pour l'aigoual première gelée le 14/10 donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Oui dans une logique d'invasion d'air froid, nous n'avons pas de phénomènes d'inversions smile.png. Les différences vont surtout se faire par l'altitude, les secteurs plus ou moins ventés, et les zones plus ou moins affectées/et ou protégées par l'invasion de cet air plus froid. Je pense au Roussillon ou encore la CA .. A noter une tn de 4.5°C

à Mimet(416 m d'alt).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Vive fraîcheur aujourd'hui, on se croirait mi novembre ou mi-mars, même si le soleil et le ciel bleu dominent sans soucis. Mais bon on s'en plaint pas pour une fois qu'on à un peu froid!

Mistral modéré, rafale maxi 48km/h direction 292° (NNW).

Tn : 5.7°C

Tx : 12.9°C

Ta : 10.3°C, HR de 55%, 1007 hPa, point de rosée 1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh! santa.gif !

Bonnet, doudoune! Ce vent est glacial ! si j'avais su, j'aurai gardé la bebar'! shifty.gif

@Romain84 et Neige84, vous qui connaissez pas mal les valeurs moyennes etc d'Avignon, aujourd'hui, avec 12 degrés et quelques, on se situe à combien? 8-9 degrés sous les normales de saison? Nouvelle ère glaciaire.. Ce vent qui gache tout une fois de plus.

ça doit faire 2 ans qu'on a pas été si bas sous les normes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive fraîcheur aujourd'hui, on se croirait mi novembre ou mi-mars, même si le soleil et le ciel bleu dominent sans soucis. Mais bon on s'en plaint pas pour une fois qu'on à un peu froid!

Mistral modéré, rafale maxi 48km/h direction 292° (NNW).

Tn : 5.7°C

Tx : 12.9°C

Ta : 10.3°C, HR de 55%, 1007 hPa, point de rosée 1.7°C.

12,9°C de tx?? et bai vraiment une journée froide ! Une journée qui serait completement dans les normes du mois de Janvier si t'étais à Nice default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De mon cotès

Tn : 12.0°C

Tx : 19.2°C

La Tn devrait bien s'abaisser cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Journée froide sur Carnoux, et ce n'est pas fini.

Tn de 7.2°C ce matin. Tx de 12.9°C à .....0h. Cet après-midi, on n'est pas allé au delà de 12.6°C.

Mistral modéré à fort, rafale maxi de 72km/h.

Actun 9.8°C. La Tn peut encore être battue d'ici minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Waouh! santa.gif !

Bonnet, doudoune! Ce vent est glacial ! si j'avais su, j'aurai gardé la bebar'! shifty.gif

@Romain84 et Neige84, vous qui connaissez pas mal les valeurs moyennes etc d'Avignon, aujourd'hui, avec 12 degrés et quelques, on se situe à combien? 8-9 degrés sous les normales de saison? Nouvelle ère glaciaire.. Ce vent qui gache tout une fois de plus.

Pour les maximales c'est du 19.1°, et pour les minimales c'est du 9.5° ( station d'Avignon ).

On est bien bas en effet...

Avec une Tx de 12.7 à Avignon, on est donc environ 6.5° sous les normales pour les maximales, et moins d'un degré sous les normales pour les minimales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

12,9°C de tx?? et bai vraiment une journée froide ! Une journée qui serait completement dans les normes du mois de Janvier si t'étais à Nice default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De mon cotès

Tn : 12.0°C

Tx : 19.2°C

La Tn devrait bien s'abaisser cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui! Ici 12,9 de tx ça correspondrait plutôt à un début mars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour la tn aux tout premiers jours de novembre.

Plus que 8,4 actuellement ça va descendre bas cette nuit, le ressenti est déjà bien froid! Moi qui en voulait je suis servis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Et oui!

Ici 12,9 de tx ça correspondrait plutôt à un début mars wink.png

Et pour la tn aux tout premiers jours de novembre.

Plus que 8,4 actuellement ça va descendre bas cette nuit, le ressenti est déjà bien froid! Moi qui en voulait je suis servis tongue.png

Malheuresement Arome persiste à voir un faible mistral sur le pays d'Aix cette nuit (vers les 30 km/h en rafales), ce qui limiterait la chute des T°C, dommage ! A voir cependant ! Possible qu'il gèle, avec même des tn<0°C dans certains coins de Provence, je pense par exemple à Vinon ou encore Gréoux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair (mais visibilité médiocre), mistral fort et froid tout le jour, 7.7/13.5°C, 8.8°C actu, on devrait tourner autour de 3/4°C demain matin, avec peut-être quelques gelées au sol dans les zones déventées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Journée quasi hivernale avec une tn de 5,7 degrés à trets.

Ressenti frais avec le mistral cet après-midi.

Actu on tourne à peine autour des 8 degrés , si le mistral cale , cela pourrait tomber assez bas demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Journée quasi hivernale avec une tn de 5,7 degrés à trets.

Ressenti frais avec le mistral cet après-midi.

Actu on tourne à peine autour des 8 degrés , si le mistral cale , cela pourrait tomber assez bas demain matin.

Je pense qu'il ne faut pas rêver. Le mistral ne calera que vendredi soir voire samedi matin.

Il faudra donc plutôt regarder les T° ressenties au vent. Les Tn ne flirteront pas avec les 0°C c'est sûr.

Par contre, on pourrait toucher des Tn de 3 à 4°C, ce qui ferait des T° ressenties largement négatives avec le mistral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Malheuresement Arome persiste à voir un faible mistral sur le pays d'Aix cette nuit (vers les 30 km/h en rafales), ce qui limiterait la chute des T°C, dommage ! A voir cependant ! Possible qu'il gèle, avec même des tn<0°C dans certains coins de Provence, je pense par exemple à Vinon ou encore Gréoux.

Dans mon coin souvent si le mistral souffle partout les tn descendent bien ici vu que lair froid est en altitude comme c'était déjà me cas ce matin.Il ne gelera pas c'est certain mais on risque de tourner autour de 2-3 degrés demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

brrr

A la Roque Tn=6.7 Tx:12.3

Record journalier en Tx pour un 14 Octobre sur 15 ans (14.8°c en 2004)

pour demain record 10.9°c le 15/10/2009 avec un mistral modéré

vivement la douceur de l'hiver

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Plus que 6.6 on est à 0.9 de la tn qui sera battue très largement je pense avant minuit.

Ressenti de 3.5 seulement!😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée limite hivernale aujourd'hui avec pas plus de 13.4° de Tx (- 7.4° en dessous des normes) et surtout un mistral accentuant la sensation de froid (55.6 km/h de raf maxi, 83.3 km/h pour Avignon) Tn de 8.2° (-1.1° sous la norme)

Ciel bleu toute la journée, mis a part quelques nuages résiduels au petit matin.

A 19h : 7.7° 62% 1010.8 hpa NNO 50 km/h

A noter malgré le mistral une mauvaise visibilité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...