Blizzard 12 Posté(e) 6 octobre 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Bonsoir à tous, magnifique spectacle depuis Marignane, de nombreux flashs! Il commence à pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 octobre 2015 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Fort orage tout à l'heure vers Cardet (Gard) où je me suis pris de la bonne grêle (2 cm max) et où il est tombé environ 17 mm en 12 mn (gros ruissellement à la clé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 6 octobre 2015 marseille le panier Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Bon ben ca pars vers la ciotat toulon 😕 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 6 octobre 2015 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 La ligne descend bien au sud en effet , une partie du littoral pourrait être touchée. Ici tonnerre en continue, ambiance irrespirable tellement il fait lourd , humidex de 23, pas encore de levée du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coollegue Posté(e) 6 octobre 2015 Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Sur Aix en Provence Sud 5,6 mm en 5 min de 22h25 à 22h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 6 octobre 2015 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Un bel orage vient de passe sur Aix. Nombreux flashs parfois proches et bonne averse. C'est aerrivé ayussi vite que ça repart, Pas de gros cumul a priori compte tenu de la rapidité du passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 6 octobre 2015 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 premier coup de tonnerre audible Edit : et des éclairs intra-nuageux au-dessus de ma tête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 6 octobre 2015 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Flashs incessants sur Carnoux et baisses de tension. Ca risque d'être limite pour le passage de la ligne ici. Le littoral du var ne devrait pas y échapper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 6 octobre 2015 Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Touché dans la partie extrême sud nous avons eu 1,8mm. Pas beaucoup mais le spectacles son et lumières était vraiment très sympa!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 06 Posté(e) 6 octobre 2015 Paris 7 Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Une belle ligne sur l'est des BDR ! Par contre il ne manquerai plus qu'elle ne nous impacte sur la CA ! On a pas besoin de ca aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 6 octobre 2015 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Un bon déluge vient de passer sur venelles, ça tonne encore pamal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 6 octobre 2015 marseille le panier Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Ca reflash sur marseille avec du vent...ca a l'air de se renforcer ici😋 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 6 octobre 2015 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Le centre EST du 13 devrait bien ramasser via un episode court mais assez violent.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 6 octobre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Grêle + pluie intense ça rigole pas ici ! Magnifique ça ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 6 octobre 2015 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 L'orage approche , début des pluies et l'électricité des voies publiques à sauter , ambiance magnifique pour observer les éclairs en attendant le déluge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 6 octobre 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Très rapide cette ligne, petite averse en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 6 octobre 2015 marseille le panier Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Beaucoup de flash mais tres peut de tonerre 😕 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 6 octobre 2015 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Déluge en cours. 4.5mm. Greles de 0.5mm de diamètre. Rafale à 80km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 6 octobre 2015 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Je pense que Toulon cette fois-ci va y avoir droit. J'entends le tonnerre au loin. A part le pc portable, je vais tout débrancher pendant le passage de l'orage , surtout ma Freebox et je vais me connecter en freewifi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 6 octobre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Sacrée dégringolade de la température avant l'orage 18,3 et 13,9 actuellement. Les grêlons étaient de belle taille entre 0,5 et 1cm de diamètre! Quelle soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 octobre 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Chasse parfaite entre Hérault et Gard ce soir ! Je suis resté au même point de vue pendant 4h, au sud de Nîmes et que dire... un régal Défilé de cellules orageuses très électriques que ce soit en mer ou dans les terres, sous un ciel étoilé et sans la moindre goutte pendant l'observation ! Ma meilleur chasse de la saison et pourtant je ne misais pas gros sur cette situ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 6 octobre 2015 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Festival pyrotechnique à l'ouest, quelques coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 6 octobre 2015 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Bref mais intense passage de la ligne sur Carnoux. Grêles de 5mm de diamètre. 195mm/h d'intensité maxi, 10.6mm à la VP2, probablement plus au SPIEA. 18.5°C avant l'orage, 14°C actu. Rafale maxi de 77km/h au passage de la ligne. Place au mistral maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 6 octobre 2015 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Arome ne l'a pas vu venir... j'espère quand même pas que ça va impacter les AM encore J'espère bien que non, je suis de l'Herault et ai vécu les épisodes de septembre et octobre 2014 dont celui monumental du 29 septembre (200 mm en 24 heures ici dont 160 le matin en 2 heures) et je sais à quel point ce traumatise pas mal de gens. Aussi en voyant la ligne d'orages se diriger vers les Alpes Maritimes je sais que là bas pas mal de gens doivent être terrifiés à son approche, même si les chances qu'il y ait un stationnaire sont quasi nulles ce soir. Ici vers 16h30 une cellule orageuse s'est formée et a laissé 15 mm au pluvio, mais c'est tombé en 15 mn et de plus mélé de grêlons de 1 cm de diamètre. Bon courage à nos amis du Sud Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 6 octobre 2015 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Orage éclair sans mauvais jeux de mots , l'activité électrique et la pluie stoppent net a l'arrière de l'orage, quelques flashs visibles encore mais l'essentiel de l'activité se situe à l'avant de l'orage. Les étoiles sont d'ailleurs de nouveau visibles. Net rafraîchissement a l'arrière , la veste n'est pas de trop alors qu'il y a 30 min on avait chaud en t shirt (classique après le passage d'un orage mais toujours saisissant) Bravo a Arôme au niveau du timing qui voyait les orages arriver aux alentours de minuit, même s'il s'est fait avoir par la localisation , les orages étant plus étendus vers le sud au final. La station de trets ayant encore lâchée, de nouveau aucun cumul disponible, cela commence a faire si a chaque épisode , on n'a pas les cumuls /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés