Néant27 Posté(e) 13 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bref Une journée instable est annoncée en ce mardi 13 Décembre mais malheureusement ça tombe un jour de cours Sait-on jamais j'embarque avec moi le matos, je pars à 07h30 direction Évreux ou je me retrouve sous un gros déluge et de puissantes rafales de vent qui balayent le paysage rendant visibilité quasi nulle ! Une ambiance qui rappel des souvenirs de chasse aux gros orages d'été, sauf que l'on est pas en été, que je pars en cours, qu'il fait 10°C et qu'il n'y a pas d'orage. Les routes se transforment rapidement en piscine et saturent à pas mal d'endroits ! Bref je me suis pris une machine à laver En arrivant à Évreux ça se calme, allez hop direction les cours. A 10h30 je sors, grand soleil avec quelques moumousses visibles vers le Nord , ayant une pause jusqu'à 13h je consulte le radar qui m'indique que des averses assez faible allaient passer vers le Neubourg, je décide donc d'aller y jeter un œil sans grande conviction. Je fais quelques prises avec les éoliennes en 1er plan 1) 2) Bref j'ai fais 25km, pour shooter un nuage derrière 4 éoliennes, bof bof Le radar n'est pas génial, j'hésite à revenir sur Évreux, mais une base intéressante m'interpelle et l'averse semble se renforcer. Je me rapproche un peu, le ciel devient de plus en plus menaçant et les bases de plus en plus nette. Un petit arc-en-ciel se dessine, sympa tout ça. Je fais quelques shoots. 3) 4) 5) (trouver la différence entre les 2 photos ^^) 6) Puis je m'enfonce dans l'averse, dessous de puissantes bourrasques de vent secouent la voiture et une pluie forte claque contre les vitres, puis d'un coup plus rien et un nouvel arc-en-ciel apparait ! 7) Ensuite je me fais de nouveau avaler par le déluge, je tente une prise en dehors de la voiture avec les rideaux contre le ciel clair. 8) Bref la photo n'est pas terrible et je suis trempé jusqu'aux os en 2s L'averse passe, il est pas loin de midi, il me reste 1h avant la reprise des cours. Je m'arrête acheter des sandwichs au Neubourg et en ressortant le ciel devenait de nouveau menaçant par l'ouest. Je retourne donc dans la plaine, je m'arrête sur le bord de la route face à l'averse, j'en profite pour manger /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, je mange un excellent sandwich au milieu d'une plaine face à une forte averse orageuse qui me fonce dessus au lieu d'être entassé à manger de la m**** à la cantine. 9) Au radar l'averse se renforce considérablement , vite confirmé par l'apparition d'un rideau de grêle balayé par le vent à l'horizon. 10) 2 minutes après je me retrouve de nouveau sous une forte pluie mais surtout du gros grésil et de très fortes rafales de vent, l'ambiance est alors dantesque, à la fin alors que le thermomètre voiture chute à 5°C (10°C avant l'averse) de gros flocons s'écrasèrent sur le pare-brise Bref je me suis repris une machine à laver, avec eau froide et de gros grains de sable ^^ L'heure tourne et il faut que je retourne à Évreux, je décide de suivre cette vigoureuse averse jusqu'à la vallée de l'Iton, en sortant de la forêt je tombe face à ça: 11) Mais 2 minutes plus tard c'était encore mieux: 12) 13) Les couleurs étaient superbes, je shoot encore et encore 14) 15) 16) (le trésor est dans cette maison ^^) 17) Bref j'ai du contentement ! Bon c'est pas tout mais il est 12h30 et il me reste 30km à faire , l'heure tourne plus vite qu'en cours c'est étonnant En arrivant sur Évreux je me suis ramassé de nouveau un grosse averse de grésil, puis retour en cours légèrement en retard... BREF j'ai eu une pause /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps: si quelqu'un connait un logiciel pour faire des panos, ça m'aiderait car malheureusement l'arc-en-ciel ne passait pas en entier dans le 18mm. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Jolies photos, et très bel Arc-en-ciel (double) Merci ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 décembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Très sympa la pause! Moralité:manger des sandwichs plutôt que de la m.... à la cantine!(enfin quand il y a de l'agitation dehors)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bien belles photos en effet. Pour un logiciel à faire des panos, il y en a un tout léger, simple, rapide, gratuit (ICE de microsoft). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Héé j'adore! Bien sympa la pause! Je vois qu'on est tous pareils nous les lycéens ou étudiants dès qu'il se passe des trucs intéressants pendant les cours! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 décembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 décembre 2011 C'est clair qu'avoir une pause comme celle ci, ça vaut le coup . Belles photos, merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Belles photos Vive les pauses Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 décembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 De bien belles images merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 décembre 2011 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Merci à vous Merci Cisco-b en effet très simple d'utilisation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 décembre 2011 OHHH MYY GOOOD Double Rainbow (pour ceux qui connaissent) Superbe photos en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 13 décembre 2011 Toulouse Partager Posté(e) 13 décembre 2011 arc en ciel principal, secondaire et surnuméraire :thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 décembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bref, c'est réussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 décembre 2011 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Merci à vous Bref j'ai fais un petit pano vite fait ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bref, tu as pompé Bref. J'aime bien l'arc, il est superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 De très beaux clichés en effet Surement le même arc immortalisé par l'œil de ma webcam dans le /topic/72673-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__pid__1700352__st__180#entry1700352'>topic IdF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 décembre 2011 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Merci De très beaux clichés en effet Surement le même arc immortalisé par l'œil de ma webcam dans le /topic/72673-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__pid__1700352__st__180#entry1700352'>topic IdF lol je ne penses pas mais aujourd'hui c'était les festival des arcs-en-ciel, y en avait de partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Tu as ajouté le seul truc qui manquait : le panoramique de l'arc-en-ciel. Il est très brillant et net, superbe et le point de vue l'est tout autant! Bref, vive les traînes actives /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Supers photos d'arc en ciel. Conclusion: 1. préférer sortir manger des sandwichs que de manger à la cantine 2. suivre les radars en cours, donc ne pas suivre les cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 décembre 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 "Hé, mais que voilà !".. un bel arc-en ciel typique de traine comme on les aimes ! Bien net, il est parfait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Très sympa ta pause sandwich. Merci de nous la faire partager. Au fait, t'as été voir si le trésor était bien dan la maison... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 décembre 2011 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Merci à vous, c'est très sympa Et je n'ai pas été vérifier si il y avait un trésor Aujourd'hui s'annonçait très agité avec des orages de grêle sur le côtes, je décide d'y aller en compagnie d'un autre passionné mais le spectacle n'a pas était très satisfaisant mais l'ambiance était sympa avec un orage de pluie/neige fondue sur Fécamp mais pas de superbes structures , en repartant nous avons eu la surprise de voir de la neige au sol (1h après l'orage) sur une bande de 2km, neige présente encore sur toutes les surfaces, même la route ! Il faisait 3°C au thermo voiture. Ah oui en passant Rouen le ciel est devenu vraiment très noir, une prise rapide en centre ville pas le moyen de sortir, s'en suivit une bonne averse de pluie et grésil ainsi que de bonnes rafales de vent. Rideaux de grêle/neige dans les terres L'orage s'évacuant D'autres cellules au loin en mer. A ce moment à 100m au dessus de la mer le vent soufflait vraiment fort et on avait du mal à tenir debout ^^ Les restes de l'orage de neige 2 petits panos Voila pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 14 décembre 2011 Butot 76890 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Merci pour c'est photo Neant il m'est passer dessus c'est ce que je disait dans la rubrique Suivi Nord-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Dans ce reportage on voit bien le fait que tout ce qui nous empêche de suivre nos nuages et nos sales temps favoris, devient vite un handicape. Pour toi c'est les cours, pour d'autres c'est le taff. C'est toujours rageant de devoir essayer de concilier les deux dans une même journée. Bref ! De très belles photos ceci dit. J'ai un petit faible pour ton.. "Le trésor est dans cette maison" la dernière fois que j'ai vu un arc en ciel, j'ai sorti la même phrase à ma copine qui m'a regardé avec des yeux de lémurien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 décembre 2011 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Merci à vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés