Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bref j'ai eu une pause

Messages recommandés

Bref

Une journée instable est annoncée en ce mardi 13 Décembre mais malheureusement ça tombe un jour de cours default_sneaky2.gif

Sait-on jamais j'embarque avec moi le matos, je pars à 07h30 direction Évreux ou je me retrouve sous un gros déluge et de puissantes rafales de vent qui balayent le paysage rendant visibilité quasi nulle ! Une ambiance qui rappel des souvenirs de chasse aux gros orages d'été, sauf que l'on est pas en été, que je pars en cours, qu'il fait 10°C et qu'il n'y a pas d'orage. Les routes se transforment rapidement en piscine et saturent à pas mal d'endroits !

Bref je me suis pris une machine à laver

En arrivant à Évreux ça se calme, allez hop direction les cours.

A 10h30 je sors, grand soleil avec quelques moumousses visibles vers le Nord , ayant une pause jusqu'à 13h je consulte le radar qui m'indique que des averses assez faible allaient passer vers le Neubourg, je décide donc d'aller y jeter un œil sans grande conviction.

Je fais quelques prises avec les éoliennes en 1er plan

1)

dsc0821ff.jpg

2)

dsc0823b.jpg

Bref j'ai fais 25km, pour shooter un nuage derrière 4 éoliennes, bof bof

Le radar n'est pas génial, j'hésite à revenir sur Évreux, mais une base intéressante m'interpelle et l'averse semble se renforcer. Je me rapproche un peu, le ciel devient de plus en plus menaçant et les bases de plus en plus nette. Un petit arc-en-ciel se dessine, sympa tout ça.

Je fais quelques shoots.

3)

dsc0829v.jpg

4)

dsc0833o.jpg

5)

dsc0837b.jpg

(trouver la différence entre les 2 photos ^^)

6)

dsc0838ve.jpg

Puis je m'enfonce dans l'averse, dessous de puissantes bourrasques de vent secouent la voiture et une pluie forte claque contre les vitres, puis d'un coup plus rien et un nouvel arc-en-ciel apparait !

7)

dsc0843v.jpg

Ensuite je me fais de nouveau avaler par le déluge, je tente une prise en dehors de la voiture avec les rideaux contre le ciel clair.

8)

dsc0848p.jpg

Bref la photo n'est pas terrible et je suis trempé jusqu'aux os en 2s default_devil.gif

L'averse passe, il est pas loin de midi, il me reste 1h avant la reprise des cours. Je m'arrête acheter des sandwichs au Neubourg et en ressortant le ciel devenait de nouveau menaçant par l'ouest. Je retourne donc dans la plaine, je m'arrête sur le bord de la route face à l'averse, j'en profite pour manger default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, je mange un excellent sandwich au milieu d'une plaine face à une forte averse orageuse qui me fonce dessus au lieu d'être entassé à manger de la m**** à la cantine.

9)

dsc0854ca.jpg

Au radar l'averse se renforce considérablement default_thumbup.gif, vite confirmé par l'apparition d'un rideau de grêle balayé par le vent à l'horizon.

10)

dsc0859sb.jpg

2 minutes après je me retrouve de nouveau sous une forte pluie mais surtout du gros grésil et de très fortes rafales de vent, l'ambiance est alors dantesque, à la fin alors que le thermomètre voiture chute à 5°C (10°C avant l'averse) de gros flocons s'écrasèrent sur le pare-brise default_sorcerer.gif

Bref je me suis repris une machine à laver, avec eau froide et de gros grains de sable ^^

L'heure tourne et il faut que je retourne à Évreux, je décide de suivre cette vigoureuse averse jusqu'à la vallée de l'Iton, en sortant de la forêt je tombe face à ça:

11)

dsc0861av.jpg

Mais 2 minutes plus tard c'était encore mieux:

12)

dsc0874z.jpg

13)

dsc0875tr.jpg

Les couleurs étaient superbes, je shoot encore et encore default_stuart.gif

14)

dsc0879p.jpg

15)

dsc0880l.jpg

16)

dsc0881l.jpg

(le trésor est dans cette maison ^^)

17)

dsc0882u.jpg

Bref j'ai du contentement !

Bon c'est pas tout mais il est 12h30 et il me reste 30km à faire default_whistling.gif, l'heure tourne plus vite qu'en cours c'est étonnant default_cat.gif

En arrivant sur Évreux je me suis ramassé de nouveau un grosse averse de grésil, puis retour en cours légèrement en retard...

BREF j'ai eu une pause default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: si quelqu'un connait un logiciel pour faire des panos, ça m'aiderait car malheureusement l'arc-en-ciel ne passait pas en entier dans le 18mm.

Merci

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Héé j'adore! Bien sympa la pause! default_thumbup.gif

Je vois qu'on est tous pareils nous les lycéens ou étudiants dès qu'il se passe des trucs intéressants pendant les cours! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est clair qu'avoir une pause comme celle ci, ça vaut le coup default_thumbup.gif .

Belles photos, merci du partage. default_flowers.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

De très beaux clichés en effet

Surement le même arc immortalisé par l'œil de ma webcam dans le /topic/72673-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__pid__1700352__st__180#entry1700352'>topic IdF default_rolleyes.gif

Merci default_thumbup1.gif

De très beaux clichés en effet

Surement le même arc immortalisé par l'œil de ma webcam dans le /topic/72673-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__pid__1700352__st__180#entry1700352'>topic IdF default_rolleyes.gif

lol je ne penses pas mais aujourd'hui c'était les festival des arcs-en-ciel, y en avait de partout !

Tu as ajouté le seul truc qui manquait : le panoramique de l'arc-en-ciel.

Il est très brillant et net, superbe et le point de vue l'est tout autant!

Bref, vive les traînes actives default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très sympa ta pause sandwich. Merci de nous la faire partager.

Au fait, t'as été voir si le trésor était bien dan la maison... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous, c'est très sympa default_thumbup1.gif

Et je n'ai pas été vérifier si il y avait un trésor default_blush.png

Aujourd'hui s'annonçait très agité avec des orages de grêle sur le côtes, je décide d'y aller en compagnie d'un autre passionné mais le spectacle n'a pas était très satisfaisant mais l'ambiance était sympa avec un orage de pluie/neige fondue sur Fécamp mais pas de superbes structures default_sneaky2.gif, en repartant nous avons eu la surprise de voir de la neige au sol (1h après l'orage) sur une bande de 2km, neige présente encore sur toutes les surfaces, même la route ! Il faisait 3°C au thermo voiture.

Ah oui en passant Rouen le ciel est devenu vraiment très noir, une prise rapide en centre ville default_dry.png pas le moyen de sortir, s'en suivit une bonne averse de pluie et grésil ainsi que de bonnes rafales de vent.

dsc0883v.jpg

Rideaux de grêle/neige dans les terres

dsc0898e.jpg

L'orage s'évacuant

dsc0900a.jpg

D'autres cellules au loin en mer. A ce moment à 100m au dessus de la mer le vent soufflait vraiment fort et on avait du mal à tenir debout ^^

dsc0903fj.jpg

Les restes de l'orage de neige

dsc0916lz.jpg

dsc0918p.jpg

2 petits panos

dsc0906stitch.jpg

dsc0909stitch.jpg

Voila pour aujourd'hui.

Dans ce reportage on voit bien le fait que tout ce qui nous empêche de suivre nos nuages et nos sales temps favoris, devient vite un handicape. default_innocent.gif Pour toi c'est les cours, pour d'autres c'est le taff.

C'est toujours rageant de devoir essayer de concilier les deux dans une même journée. default_crying.gif Bref ! De très belles photos ceci dit. J'ai un petit faible pour ton.. "Le trésor est dans cette maison" la dernière fois que j'ai vu un arc en ciel, j'ai sorti la même phrase à ma copine qui m'a regardé avec des yeux de lémurien. default_unsure.png