cisco-b Posté(e) 5 octobre 2015 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Fin de la pluie, 18mm. Mais quelle drôle de sensation dehors avec le vent qui se lève et cette douceur très humide qui rend toutes les vitres, côté extérieur, embuées, alors qu'il semble faire si frais à l'intérieur. 17°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 5 octobre 2015 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 5 octobre 2015 La pluie a cessé aussi ici. 7,5 mm. 11,1 mm mensuel. 18,8°C, même ressenti que toi cisco-b, avec le vent de Sud c'est presque lourd. D'ailleurs de bonnes bourrasques à l'instant, 45 km/h plein Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 octobre 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Même sensation je suis passé d'une pièce non chauffé vers 15°c à l'extérieur 18°c qu'elle sensation j’adore ! vive la douceur Océanique si ça pouvait être comme ça tout l'hiver se serait le top du top ! 18°c chez moi et 19°c à la Chapelle et le tout avec de la pluie et du vent comme j'aime ! 14mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 octobre 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Ciel nuageux,Température 22.5°C,Vent du SO 10-15 hm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 octobre 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Premier orage avant coureur actu au large dans le golfe au sein de cette masse pluvieuse active et ce n'est que le début normalement. Retour de quelques éclaircies ce soir du coup il fait très bon dehors entre 19°c et 20°c, le fenêtres sont grandes ouvertes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 octobre 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Température maxi 23.1°C,Cumul de la matinée 2 mm. Actu ciel couvert,Température 20.6°C,Vent nul,Pression 1010 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 octobre 2015 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Bonne rincée en cours sur La Rochelle, le tonnerre se fait entendre. Flashs visibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 5 octobre 2015 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Oui en effet bonne intensité au passage de la cellule 155.6mm/h laissant 8mm de plus au pluvio . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 octobre 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 octobre 2015 C'est du costaud quand même sur le Sud 79 et Sud 86, le vent est faible et passe à l'Est à l'avant de cet orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 5 octobre 2015 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Remarquez cette belle zone de douceur qui englobe une large partie sud du CO ce soir ce qui doit sûrement profiter à la cellule Poitevine. Ici 18,1º à 22h, le ciel est toujours aussi encombré à l'image d'aujourd'hui. + 1,6 mm pour une Tx à 21,4º. Bonne soirée ! Alexis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 5 octobre 2015 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 5 octobre 2015 C'est du costaud quand même sur le Sud 79 et Sud 86, le vent est faible et passe à l'Est à l'avant de cet orage ! oui sacré échos radar!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 5 octobre 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Elle nous pondrait bien une petite tornade cette cellule tordue en sud 79 ! Trêve de plaisanterie, il fait bien doux ce soir en Poitou, ces orages ne sont pas une surprise, sauf pour la saison ! Température 17.8°C sur l'aéroport de Poitiers, td à 16.5°C. Ah j'oubliais de préciser une chose, je suis toujours perdu dans ma campagne Limousine actuellement, mince ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 5 octobre 2015 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 5 octobre 2015 j 'entends le tonnerre lointain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 octobre 2015 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Vu la tournure que ça prenait par moments sur le radar, je me posais la même question Radar. Passage du corps pluvieux ici ; ça tombe de façon modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 octobre 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Punaise je me suis posé devant la télé ce soir et c'est trop tard que je découvre ça sur les radars grrrr Effectivement vent d'Est à l'avant des orages ça pourrait être un signe de phénomène tourbillonnaire pour ne pas dire tornade car je ne le souhaite pas. En tout cas ça tonne même d'ici au loin. Reste à voir pour la deuxième salve vers le milieu de nuit tout le matos est prêt au cas où. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 5 octobre 2015 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Éclair et coups de tonnerre faible pour le moment sur Neuville avec des pluies assez fortes. Quelle douceur effectivement... La pluie diminue ... À voir, petit baroude d'honneur avant l'automne !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 octobre 2015 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Fin des averses ; 5mm à rajouter. Il fait toujours aussi doux dehors, 17°4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 5 octobre 2015 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Effectivement l'atmosphère est plutôt douce à l'extérieur! Et je relève 18.5 mm de précipitations pour cette journée de lundi, ce qui fait 24 mm sur ces 2 derniers jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 6 octobre 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 25mm hier ! et belle cellule orageuse qui vise directement le 44 en debordant sur la vendée. La ligne orageuse se développe aussi sur le 49, a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 octobre 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Purée ça mitraille au sables sur les webcams ! ça dégénère bien là dans le centre-ouest ! ça dépote: http://www.webcam-hd.fr/webcams-surf/webcam-les-sables-d-olonne-live-hd.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 6 octobre 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Purée ça mitraille au sables sur les webcams ! ça dégénère bien là dans le centre-ouest ! Oui une véritable explosion sur les radars des impacts près de la vendée, de mon coté, a l'avant les coups de tonnerres sont puissants. en octobre c'est rare d'avoir ça par chez nous. Edit :Des trombes d'eau à l'instant ! Le quota d'octobre va vite être remplie a ce rythme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 6 octobre 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 L'orage est même gros avec énormément d'impacts pour la saison, c'est un orage d'été... Une perle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 octobre 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 c'est du lourd: http://www.lessablesdolonne.com/webcam/webcam-atlantic-hotel-spa/la cam balance dans tout les sens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 6 octobre 2015 Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Être surpris par un coup de foudre tombé juste en face de sa chambre instantanément suivi d'un fracas énorme : check Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 6 octobre 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Oui c'est du très lourd, séance de rattrappage de l'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés