Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Temps couvert depuis ce matin, rares eclaircies en fin de matinée, puis de nouveau bien couvert.

Tn 4,0°c, Ta (et Tx en cours) 10,3°c, vent nul.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

idem ici avec un temps nuagzux à couvert depuis ce matin mise à part 2 micro rayons de soleil peu avant midi.

Tn de 4,4° à 3h39

Tx (provisoire?) de 8,5° à 14h22

Actu 8,3° et les sommets pris vers 2400m.

La neige d'ailleurs remonte petit à petit de 1400 à plus de 1800 m selon l'exposition au soleil d'hier et aux intensités de jeudi selon les massifs environnants.

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Malgré une présence de nuages en provenance du Sud, le soleil de Bresse arrive à tenir bon et la température est de 13.1° à l'instant soit la Tx d'hier!

A suivre...

Posté(e)

Des averses se développent au sud de ma position des bornes au grand massif en passant par les aravis.

Edit: premières gouttes ici aussi et T actu 8,6°

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Malgré le radar le ciel n'est pas menaçant ici et le soleil arrive même à pointer son nez, on est loin des bonnes pluies annoncées encore hier.

Actu 13.3°C

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelques apparitions du soleil tout à l'heure,une averse il y a une demi-heure mais rien de plus,le ciel reste très nuageux.

Il fait 12°C.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ah ben peut être pas finalement car il pleut ici aussi finalement alors que le radar est vierge sur Grenoble (des échos à 10km au Sud). Je pense donc que le radar est à l'Ouest !

Posté(e)

Après 2 ou 3 micro averses cet après midi,une bien plus grosse est en cours depuis 10 minutes avec une pluie modérée.

Ta de 7,9°

Tn de 4,4° à 3h39

Tx de 9,3° à 15h07

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le soleil aura tenu bon en Bresse cet AM malgré quelques nuages.

au final la Tx est plus élevée qu’hier avec 14.6° contre 13.1°.

En ce début de soirée, le ciel est bien dégagé et la température au-dessus de 10 avec 11.4°

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui je confirme une bonne averse de plusieurs mm à Jacob Bellecombette, ramenant une fraicheur bien humide...

Pas une goutte mais un ciel bien couvert tout ce dimanche. Températures évoluant entre 5 et 10°C pour les extrêmes du jour à mon altitude. Vent restant souvent nul ou très faible tout au plus. Belles couleurs automnales, au prochain rayon de soleil, ça sera éclatant, un peu d'avance cette année en effet.

Journée bien triste sur Gap. On n'a pas du tout vu le soleil ici, ce qui est rare dans le coin... La pluie est apparue sur le coup des 12h. Le cumul n'est pas énorme puisqu'il s'élève à 5,2mm.

Ma station météo a relevé une tn de 7,6°C

et une tx de 12,4°C

. Ta de 10°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,2 °C

et Tx de 8,4 °C

à Sur Le Coux .

T Actu de 6,6 °C

, cumul de 1,4 mm

tombés sur mon portillon fraichement lasuré !pinch.gif

Coté soucis avec la console , j'ai pu remédier aux piles qui ne prenaient pas le relais en cas de coupure de secteur mais en revanche l'affichage de l'écran ne fonctionne toujours pas , ce sera donc un retour au SAV obligatoire !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après le soleil hier, place aux nuages ce dimanche avec même un peu de pluie en cours d'aprème...

Tn 8,6°C

-- -- Tx 11,9°C

Actu: 12,0°C

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Après midi très nuageuse au final ici avec même quelques averses, j'irais voir le cumul demain (3mm pas plus je pense). Tx 11.1°C

atteinte donc à 12h00 avant que le ciel ne se couvre, actu 7.7°C.

Ciel très nuageux ce matin, peu de vent, la Tn est douce avec 9,9°C.

Hier, très nuageux dans l'ensemble avec de furtives éclaircies, petite averse vers 17h00 mais moins d'un mm au pluviomètre, Tx encore fraiche avec 13,2°C, vent faible.

Bonne journée

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tn de 3,2 °C

et Tx de 8,4 °C

à Sur Le Coux .

T Actu de 6,6 °C

, cumul de 1,4 mm

tombés sur mon portillon fraichement lasuré !pinch.gif

Coté soucis avec la console , j'ai pu remédier aux piles qui ne prenaient pas le relais en cas de coupure de secteur mais en revanche l'affichage de l'écran ne fonctionne toujours pas , ce sera donc un retour au SAV obligatoire !

Salut Eric,

Décidément, pas de bol hier... En espérant un retour rapide et positif de la part du SAV. Pour le portillon....pas grand chose à faire je pense si ce n'est attendre un moment plus propice pour recommencer bored.gif

-----------------

On recommande sur les mêmes bases que la semaine dernière ?

Brouillard au lever, ciel blanc actuellement avec quelques restes de brume, et il fait encore très sombre. J'y crois moyen sur le possible dégagement du ciel dans l'après-midi, mais on va espérer. sorcerer.gif

Tn presque douce par rapport aux jours précédents, avec 6,4 °C

, Tn en cours.

Edit 8h25 : 6,3 °C

Edit 9h54 : 6,2 °C

Edit 11h26 : 6,1 °C

- Tn définitive à priori

Tx d'hier : 12,4 °C

, wahou zorro.gif

A priori bien plus agréable sur Lyon ; d'après mon chef il a fait beau hier aussi (en plus du samedi). Pas loin de 15 °C de Tx à Lyon 7 et des relevés de radiations assez élevés, en effet ça avait l'air bien plus sympa qu'ici, à 30 km de distance seulement.

Petite pensée pour Philippe, avec un week-end complètement à l'opposé de ses cauchemars (i.e. « la récurrence des week-end pourraves ») happy.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur Chélieu avec actuellement un brouillard bien épais , visibilité 75 m et encore entre 50 et 75 m .

T Actu de 4,6 °C

, c'est même la Tn provisoire , bise à 8 km/h en moyenne .

PS : Bonjour Mica smile.png , oui çà fait un peu ch*** mais il y a plus grave dans la vie , je vais je pense mettre la console de Chélieu en Haute Savoie pendant la réparation , il n'y aura évidemment dans l'autre sens plus de données ici en N-I pendant l'intervention au SAV , en espérant que çà prenne pas 1 mois ...ermm.gif

Pour le portillon , la lasure collait deja bien lors de la pluie , à voir si les gouttes sèchent ou s'incrustent dans la lasure .

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h56mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 87%, le ciel est couvert 7/8 par des stratus, la visibilité est passable avec 9km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 23kmh, la pression est en légère hausse avec 1019hPa, la température est de 6.2°c, le minimum de la nuit est de 4°c, le maximum d'hier après-midi est de 14°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 41.5mm, et depuis le début de l'année 471.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

De retour sur la région, je retrouve un temps bien automnale ce matin avec du brouillard ( visibilité inférieure à 300 mètres ).

Tn

en cours 5,6°

.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonne couche de stratus sur Vizille, le plafond semble haut mais au dessus c'est grand soleil !

Tn 8.6°C, actu 9.8°C

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Gros brouillard cette nuit et stratus épais ce matin sick.gif j'y crois peu à une dissipation même si ça devient de plus en plus lumineux... Tn 6.4°C

en début de nuit actu 8.6°C ressenti froid avec l'humidité. fear.gif

Cumul 4,5mm

sur les averses d'hier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...