ricos Posté(e) 27 octobre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Tn de 8,2 °C et Tx de 15,3 °C sur Chélieu . Actuellement 12,1 °C , vent de SW à 5 km/h en moyenne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 27 octobre 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Comme signalé par Steph (bonsoir au passage) il a fait assez beau aujourd'hui.... A mon départ pour Metz-Tessy ce matin a 7h j'etais ici en limite du stratus avec une ambiance brumeuse mais un ciel clair bien visible, status en dessous jusqu'a 10h environ, puis soleil jusqu'a 15h avant que le ciel ne se couvre plus franchement par l'ouest sud ouest. Tn 5,3°c, Tx 15,0°c. A la vue rapide de mes stats ce soir, ce mois d'octobre devrais se situer un peu prés dans les normes au niveau des T°c et soleil et un peu sec (rien de grave cependant) niveau rr....assez banal quoi après cet été de dingue ! Et surtout pas de gros déficit (en T°c, soleil et rr) par raport a nos amis "plaineux" du NI, ouest 01 et Lyonnais.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 27 octobre 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2015 B'soir, De retour de ma cabane perchée à 1500 mètres dans l'après-midi, c'est un ciel assez couvert qui m'a accueilli, malgré quelques passages plus ensoleillés. Quelle douceur en revanche ! Par contre c'est marrant, les gens ont dû s'habituer au frais, il y avait pas mal de gens en bonne veste, alors qu'il faisait 18 °C. Alors qu'avec 18 °C en début de mois, on voyait plutôt les T-shirt ou légère veste... mais aussi les rhino qui allaient avec Du coup je passais pour un extra-terrestre tout à l'heure, il y a même une vendeuse qui était étonnée que je n'aie pas de veste. Tx de 18,5 °C donc, après un beau 19,6 °C hier ! Depuis 1 heure, la pluie est arrivée (ça faisait longtemps qu'on l'avait vue), mais c'est très faible... 0,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Pluie faiblarde en cours ici , cumul de 0,5 mm au pluvio , T de 11,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 octobre 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Très peu de soleil ce mardi, un temps couvert tout au long de la journée avec de la pluie en toute fin de journée. La douceur par contre résiste. Tn 13,1°C -- -- Tx 18,2°C Actu: 14,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 27 octobre 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Journée bien triste sur Gap aujourd'hui avec un ciel bien nuageux. Le soleil n'est apparu que fugacement. Ce soir, des averses nous touchent. Ma station météo a relevé une tn de 5,9°C et une tx de 16,2°C . Ta de 11,4°C. Cumul de 0,8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 27 octobre 2015 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Finalement les bancs de brouillard se sont dissipés entièrement avant midi. L'après midi a été assez ensoleillé malgré quelques passages nuageux par moments. Actu ciel couvert et le brouillard a l'air en + de vouloir se reformer avec quelques nappes qui commencent à revenir pile à mon altitude par l'Est avec ce petit vent qui se lève typique de son arrivée. Ta de 7,4° Tn de 4,1° à 7h26 Tx de 12,3° à 15h23 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 octobre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Ciel nuageux ce matin , il fait 11,7 °C , Tn de 9,9 °C . Cumul de 1,8 mm au Spiea depuis hier soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 octobre 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Averse en cours à Voiron, le ciel est nuageux avec encore de belles trouées notament à l'Est et au Sud le Foëhn souffle sur les massifs. Il fait 12.4°c actu, le vent ne s'est pas encore levé sur la ville. A Miribel, il fait 13.4°c sous un vent de SO à 8 Km/h en moyenne, rafale maxi provisoire de 27 Km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 octobre 2015 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Grosse ligne orageuse en VDR. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 28 octobre 2015 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Bonjour, 10.9°C ce matin à Trept, il sera tombé seulement 2.6mm de pluie hier soir. A Lyon (Confluence) le temps est devenu bien noir, les pluies se renforcent franchement depuis quelques minutes. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 28 octobre 2015 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Nuageux avec trouées ce matin, pas de pluie cette nuit, Tn 10,6°C,peu de vent sensible mais vent fort en altitude étant donné le déplacement des nuages. Hier, brumeux le matin puis mitigé, nuages et soleil, Tx 17,2°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 octobre 2015 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 octobre 2015 J'arrive sur le lyonnais Avec un sacré ciel, ça sent le déluge sous peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 octobre 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Impressionnante différence est/ouest en effet ! Le soleil brille à l'est, le ciel est lumineux, alors qu'à l'ouest c'est super sombre, et on sent que ça flotte bien dessous. Le radar confirme, très belle ligne. Il est tombé 3 mm hier soir et cette nuit ; la Tn est de 11,1 °C , et ça monte vite actu avec 12,8 °C (+1,2 °C / 20 minutes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 28 octobre 2015 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Ciel très sombre et bas en direction de la vallée du Rhône, les nuages défilent à vive allure du SO vers le NE, encore un coin de ciel bleu en direction de l'est, 13,7° après une Tn = 10,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 28 octobre 2015 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 8h55mn, actuellement, le temps est très humide, il y a de la pluie modérée par intermittence, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 8km, le vent est faible de secteur sud avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère baisse avec 1010hPa, la température est de 12.4°c, le minimum de la nuit est de 12°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 13.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 55.3mm, et depuis le début de l'année 485.7mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 octobre 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Changement de temps rapide, comme on pouvait s'y attendre. La nuit est retombée, la pluie ne va pas tarder. 15 mm entre 8 et 9 heures à Lyon 7, pas mal. Edit : ça y est il pleut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 octobre 2015 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 octobre 2015 En effet, grosses pluies sur Lyon qui continuent en ce moment même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 28 octobre 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 28 octobre 2015 De retour sur le forum après avoir passé pas mal de temps à l'installation de ma nouvelle webcam (du temps pour la mettre sur internet et du temps à bricoler pour faire passer les cables !) elle est visible sur la page de ma station météo avec une qualité bien meilleure que la précédente (http://meteo.vizille.pagesperso-orange.fr/valeurs.htm) Belles éclaircies ce matin, maintenant ça se couvre plus franchement Tn 10.2°C Actu 15.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 28 octobre 2015 Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Déluge sur Lyon !! GFS et WRF dans les choux par rapport a arome !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 octobre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 octobre 2015 La pluie a également gagné la Bresse sous forme d'averses plus ou moins fortes mais de courte durée. 7.2mm depuis minuit et 10.8mm depuis hier soir. Ciel bien bouché, on s'en doute, mais toutefois plutôt gris clair que foncé. Cette pluie est la bienvenue puisque plus aucune précipitation significative n'a été enregistrée depuis le 6 octobre. A cette heure ici le cumul mensuel est de 47.8mm pour une moyenne de 82mm. Il y a un grand vide à combler! Dans la région, octobre est le premier des 6 mois propices à la recharge des nappes, c'est aussi le plus pluvieux de 6. L'épisode pluvieux en cours est le bienvenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 28 octobre 2015 Annecy (450 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2015 On ne change pas une équipe qui gagne, le temps n'a pas changé depuis hier et avant hier, c'est bouché, on ne voit même pas le pied du Salève, et il fait tout juste 10 degrés... Le plafond des nuages bas est un peu plus bas que ces derniers jours ceci dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 28 octobre 2015 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Pluies copieuses depuis 1 h environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 28 octobre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Belles éclaircies ce matin sous le foehn, mais désormais ça semble bien se couvrir, il fait toujours doux par contre sous le vent 13.6°C 66% HR, la Tn devrait être relevé d'ici ce soir sous la pluie. Un peu de pluie cette nuit aussi 0,6mm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 28 octobre 2015 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Bonne pluie sur St Alban également depuis 1h. Quelques coups de tonnerre lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés