Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 8,2 °C

et Tx de 15,3 °C

sur Chélieu .

Actuellement 12,1 °C

, vent de SW à 5 km/h en moyenne .

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Comme signalé par Steph (bonsoir au passage) il a fait assez beau aujourd'hui....

A mon départ pour Metz-Tessy ce matin a 7h j'etais ici en limite du stratus avec une ambiance brumeuse mais un ciel clair bien visible, status en dessous jusqu'a 10h environ, puis soleil jusqu'a 15h avant que le ciel ne se couvre plus franchement par l'ouest sud ouest.

Tn 5,3°c, Tx 15,0°c.

A la vue rapide de mes stats ce soir, ce mois d'octobre devrais se situer un peu prés dans les normes au niveau des T°c et soleil et un peu sec (rien de grave cependant) niveau rr....assez banal quoi après cet été de dingue !

Et surtout pas de gros déficit (en T°c, soleil et rr) par raport a nos amis "plaineux" du NI, ouest 01 et Lyonnais....

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

B'soir,

De retour de ma cabane perchée à 1500 mètres dans l'après-midi, c'est un ciel assez couvert qui m'a accueilli, malgré quelques passages plus ensoleillés. Quelle douceur en revanche ! Par contre c'est marrant, les gens ont dû s'habituer au frais, il y avait pas mal de gens en bonne veste, alors qu'il faisait 18 °C. Alors qu'avec 18 °C en début de mois, on voyait plutôt les T-shirt ou légère veste... mais aussi les rhino qui allaient avec tongue_smilie.gif

Du coup je passais pour un extra-terrestre tout à l'heure, il y a même une vendeuse qui était étonnée que je n'aie pas de veste.

Tx de 18,5 °C

donc, après un beau 19,6 °C

hier !

Depuis 1 heure, la pluie est arrivée (ça faisait longtemps qu'on l'avait vue), mais c'est très faible... 0,2 mm sorcerer.gif

Posté(e)

Pluie faiblarde en cours ici , cumul de 0,5 mm au pluvio , T de 11,4 °C .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très peu de soleil ce mardi, un temps couvert tout au long de la journée avec de la pluie en toute fin de journée. La douceur par contre résiste.

Tn 13,1°C

-- -- Tx 18,2°C

Actu: 14,0°C

Journée bien triste sur Gap aujourd'hui avec un ciel bien nuageux. Le soleil n'est apparu que fugacement. Ce soir, des averses nous touchent.

Ma station météo a relevé une tn de 5,9°C

et une tx de 16,2°C

. Ta de 11,4°C. Cumul de 0,8mm.

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Finalement les bancs de brouillard se sont dissipés entièrement avant midi.

L'après midi a été assez ensoleillé malgré quelques passages nuageux par moments.

Actu ciel couvert et le brouillard a l'air en + de vouloir se reformer avec quelques nappes qui commencent à revenir pile à mon altitude par l'Est avec ce petit vent qui se lève typique de son arrivée.

Ta de 7,4°

Tn de 4,1° à 7h26

Tx de 12,3° à 15h23

Posté(e)

Ciel nuageux ce matin , il fait 11,7 °C

, Tn de 9,9 °C

.

Cumul de 1,8 mm

au Spiea depuis hier soir .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Averse en cours à Voiron, le ciel est nuageux avec encore de belles trouées notament à l'Est et au Sud le Foëhn souffle sur les massifs. Il fait 12.4°c actu, le vent ne s'est pas encore levé sur la ville.

A Miribel, il fait 13.4°c sous un vent de SO à 8 Km/h en moyenne, rafale maxi provisoire de 27 Km/h.

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, 10.9°C ce matin à Trept, il sera tombé seulement 2.6mm de pluie hier soir.

A Lyon (Confluence) le temps est devenu bien noir, les pluies se renforcent franchement depuis quelques minutes.

Bonne journée

Nuageux avec trouées ce matin, pas de pluie cette nuit, Tn 10,6°C,peu de vent sensible mais vent fort en altitude étant donné le déplacement des nuages.

Hier, brumeux le matin puis mitigé, nuages et soleil, Tx 17,2°C.

Bonne journée

Posté(e)

Impressionnante différence est/ouest en effet ! Le soleil brille à l'est, le ciel est lumineux, alors qu'à l'ouest c'est super sombre, et on sent que ça flotte bien dessous. Le radar confirme, très belle ligne.

Il est tombé 3 mm hier soir et cette nuit ; la Tn est de 11,1 °C

, et ça monte vite actu avec 12,8 °C (+1,2 °C / 20 minutes).

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel très sombre et bas en direction de la vallée du Rhône, les nuages défilent à vive allure du SO vers le NE, encore un coin de ciel bleu en direction de l'est, 13,7° après une Tn = 10,9°.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 8h55mn, actuellement, le temps est très humide, il y a de la pluie modérée par intermittence, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 8km, le vent est faible de secteur sud avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère baisse avec 1010hPa, la température est de 12.4°c, le minimum de la nuit est de 12°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 13.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 55.3mm, et depuis le début de l'année 485.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

Changement de temps rapide, comme on pouvait s'y attendre. La nuit est retombée, la pluie ne va pas tarder.

15 mm entre 8 et 9 heures à Lyon 7, pas mal.

Edit : ça y est il pleut.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De retour sur le forum après avoir passé pas mal de temps à l'installation de ma nouvelle webcam (du temps pour la mettre sur internet et du temps à bricoler pour faire passer les cables !) elle est visible sur la page de ma station météo avec une qualité bien meilleure que la précédente (http://meteo.vizille.pagesperso-orange.fr/valeurs.htm)

Belles éclaircies ce matin, maintenant ça se couvre plus franchement Tn 10.2°C

Actu 15.6°C

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La pluie a également gagné la Bresse sous forme d'averses plus ou moins fortes mais de courte durée. 7.2mm depuis minuit et 10.8mm depuis hier soir.

Ciel bien bouché, on s'en doute, mais toutefois plutôt gris clair que foncé.

Cette pluie est la bienvenue puisque plus aucune précipitation significative n'a été enregistrée depuis le 6 octobre.

A cette heure ici le cumul mensuel est de 47.8mm pour une moyenne de 82mm. Il y a un grand vide à combler!

Dans la région, octobre est le premier des 6 mois propices à la recharge des nappes, c'est aussi le plus pluvieux de 6.

L'épisode pluvieux en cours est le bienvenu.

On ne change pas une équipe qui gagne, le temps n'a pas changé depuis hier et avant hier, c'est bouché, on ne voit même pas le pied du Salève, et il fait tout juste 10 degrés... Le plafond des nuages bas est un peu plus bas que ces derniers jours ceci dit.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belles éclaircies ce matin sous le foehn, mais désormais ça semble bien se couvrir, il fait toujours doux par contre sous le vent 13.6°C 66% HR, la Tn devrait être relevé d'ici ce soir sous la pluie. Un peu de pluie cette nuit aussi 0,6mm

... dry.png

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonne pluie sur St Alban également depuis 1h. Quelques coups de tonnerre lointain.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...