Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

2011, vous avez dit soporifique?

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

2011 est, mis à part côté vins ( à consommer bien évidemment avec modération ), un cru assez "pauvre". Notamment du côté du Sud-Ouest, et que dire de la région Toulousaine..

Les chasses sont donc restées rares de mon côté, et en général peu fructueuses ( je pense surtout à la Suisse et dans une moindre mesure la plaine du Pô ).

Bien heureusement, la photographie ne se résume pas qu'à faire des centaines de kilomètres pour espérer prendre le fameux coup de foudre. Suisse, Italie, régions méditerranéennes, et j'en passe, quelques petits périples immortalisés et résumés en quelques photos :

22 Mars - Toulouse : Les quais de la Garonne

IMG_76831__2__hbb2.jpg

IMG_76861__2__qlp0.jpg

24 Avril - Toulouse : Légère instabilité pré-estivale

IMG_778611__2__qtz8.jpg

25 Avril - Région Nîmoise : Orage en approche depuis le Vaucluse

IMG_7889111__2__vjm6.jpg

29 Avril - Région Nîmoise : Orage en fin de vie au SE de l'agglomération

IMG_7979test21__2__taj6.jpg

Et près du piémont cévenol

IMG_80171__2__vli2.jpg

12 Juillet - Albi : Dégradation orageuse depuis le SO

IMG_873111_znl1.jpg

4 Août - Col de la Croix-de-Fer(Savoie)

IMG_9230-21__2__qaj5.jpg

IMG_92151__2__nbb0.jpg

IMG_931011__2__lov4.jpg

13 Août - Le Salève(Hte-Savoie) : Un peu de hauteur pour une vue sur Genève

087-21-2_mlg5.jpg

13 Août - Genève : Sur les bords du Léman

108-211-2_hyy8.jpg

127-21-2_zeh3.jpg

15 Août - Genève : Effets du fameux jet d'eau de la ville

IMG_96661__2__jny1.jpg

IMG_96731-2_mew8.jpg

Allez, désormais 18 ans révolus et permis en poche, l'année prochaine sera bien meilleure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, bonne soirée et passez de bonnes fêtes de fin d'année default_flowers.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Merci pour ses bien belles images que tu nous offre la. Celle du feu d'artifice est superbe.

Encore merci et bravo flowers.gif

Une bien belle série Dorian default_thumbup1.gif et malgré le mauvais cru de cette année tu nous sors de bien belles images.

Magnifique le feux d'artifice !

Allez on espère une année 2012 meilleure !

Bonsoir à toutes et à tous,

2011 est, mis à part côté vins ( à consommer bien évidemment avec modération ), un cru assez "pauvre". Notamment du côté du Sud-Ouest, et que dire de la région Toulousaine..

Les chasses sont donc restées rares de mon côté, et en général peu fructueuses ( je pense surtout à la Suisse et dans une moindre mesure la plaine du Pô ).

Bien heureusement, la photographie ne se résume pas qu'à faire des centaines de kilomètres pour espérer prendre le fameux coup de foudre. Suisse, Italie, régions méditerranéennes, et j'en passe, quelques petits périples immortalisés et résumés en quelques photos :

22 Mars - Toulouse : Les quais de la Garonne

IMG_76831__2__hbb2.jpg

IMG_76861__2__qlp0.jpg

24 Avril - Toulouse : Légère instabilité pré-estivale

IMG_778611__2__qtz8.jpg

25 Avril - Région Nîmoise : Orage en approche depuis le Vaucluse

IMG_7889111__2__vjm6.jpg

29 Avril - Région Nîmoise : Orage en fin de vie au SE de l'agglomération

IMG_7979test21__2__taj6.jpg

Et près du piémont cévenol

IMG_80171__2__vli2.jpg

12 Juillet - Albi : Dégradation orageuse depuis le SO

IMG_873111_znl1.jpg

4 Août - Col de la Croix-de-Fer(Savoie)

IMG_9230-21__2__qaj5.jpg

IMG_92151__2__nbb0.jpg

IMG_931011__2__lov4.jpg

13 Août - Le Salève(Hte-Savoie) : Un peu de hauteur pour une vue sur Genève

087-21-2_mlg5.jpg

13 Août - Genève : Sur les bords du Léman

108-211-2_hyy8.jpg

127-21-2_zeh3.jpg

15 Août - Genève : Effets du fameux jet d'eau de la ville

IMG_96661__2__jny1.jpg

IMG_96731-2_mew8.jpg

Allez, désormais 18 ans révolus et permis en poche, l'année prochaine sera bien meilleure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, bonne soirée et passez de bonnes fêtes de fin d'année default_flowers.gif

Très belles photos surtout celle près du piémont cévénol default_thumbup1.gif

Bonjour jeune ami.

Jeune peut-être mais rarement l'adage"la valeur n'attend pas le nombre des années" ne s'est trouvé aussi justifié qu'ici.

Nous aimons beaucoup toutes les photos de ce florilège.

Celle du Piémont Cévenol est prise du côté de chez nous.

Si un jour tu souhaites faire une halte à Rousson, Sonia et moi serions heureux de boire un pot avec toi.

Bonne journée?

Merci à tous default_flowers.gif

Bonjour jeune ami.

Jeune peut-être mais rarement l'adage"la valeur n'attend pas le nombre des années" ne s'est trouvé aussi justifié qu'ici.

Nous aimons beaucoup toutes les photos de ce florilège.

Celle du Piémont Cévenol est prise du côté de chez nous.

Si un jour tu souhaites faire une halte à Rousson, Sonia et moi serions heureux de boire un pot avec toi.

Bonne journée.

Il est vrai que ce proverbe prend tout son sens mais, malgré tout, les années en savent plus que les livres, et je ne peux me considérer comme une personne expérimentée quand je vois la qualité des clichés de certains ( je pense dans un premier temps au collectif "Instants de Ciel" avec entre autres Louis Hecker et Henri Buffetaut, et j'en passe.. )

Mais le lendemain s'instruit aux leçons de la veille, alors je ne peux que progresser.

En tout cas, si j'ai l'occasion de passer du côté des Cévennes Gardoises, c'est avec plaisir que j'accepte cette proposition default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'est soporifique pour toi, c'est comateux pour moi alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime beaucoup la dernière, avec l'arc sur le lac de Genève, c'est bien vu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ne veut pas dire que les autres m'indiffèrent (elles sont toutes très belles et bien réalisées), juste que cette dernière est la plus originale!

A+ et à 2012 default_flowers.gif