neige84 Posté(e) 3 octobre 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Retour d'éclaircie au coucher du soleil, ce qui promet une nuit froide avec pourquoi une Tn négative demain matin ? 11,9° à Bergerac à 20h, à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 octobre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Retour d'éclaircie au coucher du soleil, ce qui promet une nuit froide avec pourquoi une Tn négative demain matin ? ,soyons fous! Plus sérieusement,c'est tout de même peu probable que les températures arrivent a passer ne serait-ce que sous les 5°,entre les nuages qui vont probablement s'installer pour la nuit et les températures qui vont gagner quelques degrés en altitude ce sera compliqué,même en habitant le plus gros TAF de plus de 20000 habitants du sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 3 octobre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Bonsoir, j'ai essuyer plusieurs orages avec un beau deluge entre 3 et 5h du matin qui ont laissé 10mm et des flaques dans la maison.^^ Tx 17 8°C malgres le soleil omniprésent aujourd'hui. Ce soir le ciel est limpide et ca commence à bien cailler avec plus que 7.5°C en baisse tres rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 3 octobre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 3 octobre 2015 6.8°C à 23h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 octobre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 octobre 2015 Salut,6.1° de Tn,temps brumeux et très humide avec une forte rosée au sol,voile nuageux épais mais la luminosité est encore convenable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 4 octobre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 4 octobre 2015 Salut , Cette nuit la température est descendue à 6.7° dommage que les nuages soient arrivés. Actuellement le ciel est couvert avec un léger vent de Sud , la chaine est bien visible le mur de foehn aussi , il fait 19.7°à St Jean de Luz . Ta: 12.2°, Hr 87% Bon Dimanche Ps : Une pensée pour nos amis du SE . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 octobre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 octobre 2015 Bonjour, Ciel laiteux aujourd'hui sur Mazamet(81), tn ce matin de 6.7°C , T°C actu de 14.5°C, le vent est faible, secteur variable de NE à SE, l'Autan devrait se lever petit à petit aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 4 octobre 2015 canéjan Partager Posté(e) 4 octobre 2015 Slt ici ciel laiteux aussi , passage de quelques averses de bruine la température n'évolue pas beaucoup aujourd'hui actuellement 14.1° avec un vent faible de secteur ESE et 86% en humidité . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 octobre 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 octobre 2015 couvert actuellement.T°actu: 16.2c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 4 octobre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 4 octobre 2015 Bonjour, 2.5°C de tn ce matin pas loin du gel tout ca.. une pensée pour ma région, dur de voir des lieux que je connait bien complètement dévastés, mes amis/famille vont bien même si des dégâts les affectent aussi. :'( Actu à Roquefort il a plus faiblement tout ta l'heure 15.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 octobre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 octobre 2015 En effet, courage aux sinistrés .. Bilan dans le sud Tarn, à Mazamet(81) : 6.7 /18.5°C , ciel laiteux à couvert toute la journée, rares éclaircies, le vent d'Autan est resté faible à modéré ici, secteur assez variable d'ENE à SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 4 octobre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 4 octobre 2015 Salut, De tout cœur avec vous pour penser aux pauvres sinistrés du Sud-Est. Nous venons de rentrer d'une journée passée vers la côte, chez les beaux-parents à Lahonce. Le vent du Sud a commencé a soufflé là-bas en milieu d'apm de façon faible à modérée. Ca soufflait beaucoup plus vers Ustaritz, puis encore plus vers Itxassou sur la route du retour, mais la pluie commençait à tomber signant parfois l'arrêt du vent, ou de façon temporaire. Arrivé ici, le vent s'était calmé, mais ma desserte de jardin s'était envolée contre le grillage 15m plus loin, à l'envers, le pied cassé, nous prouvant que le vent avait du pas mal souffler quand-même. 99km/h à mon Skywatch à 2m. D'après le vent enregistré à ma station, le plus fort a du être atteint vers 18h00. 113km/h au sommet du Baigura (897m). Ca a du soufflé pas mal quand-même en haut d'Iraty. Actu: 20.8° HR: 70% Tn: 6.8° (04h39) assez frisquette avant l'arrivée de la douceur. Tx: 22.3° (17h27) Gau On! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 octobre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 octobre 2015 Bilan pluvio de la journée du 3/10/2005, plus de 40 mm au coeur du blayais (voire 50mm localement, malheureusement le secteur est dépourvu de stations)! Plus de 20mm: Moins de 20mm (en rouge le metar): On continue avec la fraicheur et la grisaille (quel affreux week-end), on a du mal à dépasser les 17° depuis Vendredi dernier (Ambes n'a pas dépassé les 14° hier, comme un parfum d'hiver)! Sinon le foehn commence déjà à faire ses effets sur l'ouest des Landes et bien sur les Pyrénées-Atlantiques, les temperatures y dépassent les 20° (quelle chance). Ici on continue avec la fraicheur daubesque conjuguée à une grisaille immonde, heureusement que la journée de demain s'annonce douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 octobre 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 octobre 2015 Sympa ta réponse Cédric /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle belle journée avec un front digne de ce nom qui a apporté 0,6 mm Qui a allumé des barbecues dans le Béarn et sur Dax, c'est pas sérieux, ça fausse les mesures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 4 octobre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 4 octobre 2015 13.9°C actu après une tx de 17°C. 1mm pour aujourd'hui, 497mm pour 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 octobre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 octobre 2015 Ça sent la nuit bien douce entre nuages et vent de sud,15.3° en fin de journée et en maigre hausse actuellement avec 15.6°,0.6mms sous de petites pluies en début d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 octobre 2015 Dax (40) Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Qui a allumé des barbecues dans le Béarn et sur Dax, c'est pas sérieux, ça fausse les mesures... Ah oui tiens j'ai fait quelques grillades hier et j'ai oublié d'éteindre le barbecue hier soir Blague à part, température de foehn mais sans foehn ce matin : 19,9° à 6 heures du matin ... par petit vent d'est avec 80% d'humidité relative et un peu de crachin. Alors ça, j'avais encore jamais vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 5 octobre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Sans surprise,il fait très doux ce matin,14.4°,quelques gouttes poussiéreuses dans la nuit et ciel toujours couvert,vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 5 octobre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Salut, Une nuit tropicale ici! (non non ce n'est pas si courant, c'est même plutôt rare chez moi...) Il faut que je vérifie combien j'en ai eu cet été, si même seulement j'en ai eu une... je suis à Garazi actu, je n'ai pas mon tableau sous les yeux. On est parti à l'arrache ce matin , même pas eu le temps d'aller regarder l'anémo accroché dans le champ. En tout cas ça a encore soufflé fort vers les 03h30 du matin, j'en ai profité pour aller faire p-p- dehors (et oui à mon âge...), il faisait 24°. Même si ça se produit plusieurs fois par an d'avoir un coup de chaud la nuit, la sensation est toujours aussi surprenante qu'agréable, à en faire pâlir d'envie un Fonky. Mais même si la T° atteint parfois, à un moment, 24 ou même 26° (ou 30° à minuit comme une nuit cet été fin Août), il n'est si courant d'avoir une nuit tropicale, car il y a souvent un moment où le foehn s'arrête et où la T° arrive à descendre sous les 20°. Cette nuit le foehn ne s'est pas arrêté. Tn: 21.5° (00h36), il faut attendre 20h00 ce soir pour la valider, on ne sait jamais, mais à priori ça devrait le faire. Actu: 23.1° HR: 63% à ma station (que je vois en ligne). Sur Garazi, en amenant les mioches à l'école, la plupart étaient en tee-shirt ou presque. Par moment des rafales modérées à assez fortes soufflent ici aussi en bord de Nive. Le ciel qui était assez couvert semble vouloir se dégager. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 5 octobre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Salut , Cette nuit température douce qui entre 15 et 17° suivant l'orientation du vent qui est resté faible . RR depuis minuit 1.5 mm avec encore quelques gouttes par moment . L'embellie se dessine à l 'Ouest , j'attends cette nuit pour pouvoir sentir le foehn s'il veut bien arriver jusqu'ici . Ta: 17.8°C . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 octobre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Bonjour, Vent d'Autan, secteur SE à E avec de bonnes bourrasques actuellement sur Mazamet(81), tn ce matin de 13.4°C , actu 16.8°C. A noter qu'il fait beaucoup plus chaud en allant vers Castres, avec 21.8°C actuellement là bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabb Posté(e) 5 octobre 2015 Sainte Cécile Les Vignes (84) Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Bonjour Foehn en cours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta: 26 °C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 5 octobre 2015 Partager Posté(e) 5 octobre 2015 salut ce matin sur jau temps gris et depuis 10h00 il flotte bien accompagner de vent les vendanges son bientôt finis temperature douce il fait 19°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 5 octobre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Pour le coup il n'a pas fallut attendre ce soir le vent de Sud c'est levé 23 km/h max , le mercure est passé de 17.8°à 25° en 1h30 Ambiance très agréable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 5 octobre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Des temperatures douces ce matin sur une partie de la Gironde; au sud du département, dans les landes de Bordeaux, en centre ville, sur le littoral sud, le bassin d’Arcachon, dans le Libournais, le Langonnais, le Bazadais et enfin l'Entre Deux-Mers. Tn de plus de 15°: 18,1° à Lege Cap Ferret 16.6° à Cazaux 14.1° à Bordeaux Merignac Apres une tx provisoire de 20.4° lorsque le soleil est apparu temporairement, la temperature est dorénavant en baisse en raison d'une dégradation nuageuse et pluvieuse qui nous concerne actuellement, il fait 18.7° il pleut tres faiblement... Salut, sensation est toujours aussi surprenante qu'agréable, à en faire pâlir d'envie un Fonky. Vous me faites pâlir d'envie de Septembre à Mars exactement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés