Lolox Posté(e) 6 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Bonjour, étant donné que ce sujet ne s'intègre pas franchement dans de la prévision à long terme, mais plutôt dans une optique conviviale, je vous propose de discutailler ici des conditions météo que l'on pourrait entrevoir à l'horizon des fêtes de fin d'année . A cette heure, bien malin qui peut dire quel temps il fera dans la semaine qui reliera Noël et Nouvel an, mais je me demande si il n'y aurait pas moyen de retrouver une circulation plus méridienne à cette période de l'année. En tout cas, étant donné que c'est plié pour les 10 jours à venir, on peut s'amuser à essayer de discerner des indices pour cette période... Allez, première carte à échéance astronomique, mais comme nous sommes dans la partie convivialités je pense que l'on peut se le permettre : Voici l'extrémité du run de GFS de ce jour, et ma foi, s'il devait en être ainsi, j'aurais tendance à me dire que pour Noël les éléments pourraient nous être favorables. Bien sûr, on sait pertinemment que ce n'est pas ça qui sortira dans les prochains runs, mais amusons nous à guetter si les signes donnés par nos modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Ah ah qu'à cela ne tienne! Voici une tendance qui se dessine de plus en plus au fil des runs... J'ai deviné l'avenir dans une "boule de cristal en plastique", et elle m'a indiqué que le Visqueux reviendrait. En effet ma boule s'est transformée en flaque gluante... M'enfin remarquez c'est peut être parce que je l'ai posée sur le chauffage à fond sans faire exprès... Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Bonjour, étant donné que ce sujet ne s'intègre pas franchement dans de la prévision à long terme, mais plutôt dans une optique conviviale, je vous propose de discutailler ici des conditions météo que l'on pourrait entrevoir à l'horizon des fêtes de fin d'année . A cette heure, bien malin qui peut dire quel temps il fera dans la semaine qui reliera Noël et Nouvel an, mais je me demande si il n'y aurait pas moyen de retrouver une circulation plus méridienne à cette période de l'année. En tout cas, étant donné que c'est plié pour les 10 jours à venir, on peut s'amuser à essayer de discerner des indices pour cette période... Etant donné que je ne trouve pas de cartes allant au-delà de 384h (hormis CFS Daily), et que je ne perçois pas spécialement d'indice allant dans un sens ou dans l'autre (ou alors, cet indice changerait à chaque run...) - alors j'utiliserais uniquement le facteur "Chance " et opterais pour une semaine principalement froide et neigeuse avec option Big GA... Je miserais donc 10 € sur ce pronostic (on gagne combien de fois la mise ?) Je plaisante bien sur Lolox, mais j'opterais tout de même pour cette option au vu des différentes ondulations Atlantiques proposées par certains modèles sur le LT ces derniers jours (même si ce n'est plus à l'ordre du jour) et je me dis que d'ici là, une bulle chaude va bien réussir à être propulsée vers de plus hautes latitudes et nous former un big GA pour les fêtes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Etant donné que je ne trouve pas de cartes allant au-delà de 384h (hormis CFS Daily), et que je ne perçois pas spécialement d'indice allant dans un sens ou dans l'autre (ou alors, cet indice changerait à chaque run...) - alors j'utiliserais uniquement le facteur "Chance " et opterais pour une semaine principalement froide et neigeuse avec option Big GA... Je miserais donc 10 € sur ce pronostic (on gagne combien de fois la mise ?) Je plaisante bien sur Lolox, mais j'opterais tout de même pour cette option au vu des différentes ondulations Atlantiques proposées par certains modèles sur le LT ces derniers jours (même si ce n'est plus à l'ordre du jour) et je me dis que d'ici là, une bulle chaude va bien réussir à être propulsée vers de plus hautes latitudes et nous former un big GA pour les fêtes Le big GA est récusé par pout tout l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 J'ai deviné l'avenir dans une "boule de cristal en plastique", Neigepassion. Tiens, c'est marrant çà, moi aussi j'ai testé ma boule (en cristal tout court par contre....) - et en lui demandant quel temps on pourrait espérer entre Noel et le Jour de l'an, un personnage étrange est apparu... mais je ne connais pas sa signification.... le voici : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 6 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Je n'ai pas honte de poster car c'est dans "Convivialités"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Je n'ai pas honte de poster car c'est dans "Convivialités"... C'est fait aussi pour ça . Pas mal le coup des boules de cristal, quand on voit la variabilité de certains modèles, j'imagine qu'on pourrait approcher les mêmes résultats avec cette méthode. Quant au Big G.A., je l'ai eu au téléphone récemment, et il m'a dit qu'il préparait une surprise pour Philippe, mais schuut ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 C'est fait aussi pour ça . Pas mal le coup des boules de cristal, quand on voit la variabilité de certains modèles, j'imagine qu'on pourrait approcher les mêmes résultats avec cette méthode. Quant au Big G.A., je l'ai eu au téléphone récemment, et il m'a dit qu'il préparait une surprise pour Philippe, mais schuut ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh bordel, je retourne de ce pas aux incantations. Je tente actuellement un exorcisme de Mike (c'est pas gagné l'affaire), mais chut ne lui dites rien à ce pauvre malheureux, qui va se reveiller un matin en criant douceur, douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Oh bordel, je retourne de ce pas aux incantations. Je tente actuellement un exorcisme de Mike (c'est pas gagné l'affaire), mais chut ne lui dites rien à ce pauvre malheureux, qui va se reveiller un matin en criant douceur, douceur. Bon courage, nous avons déjà tout essayé sur lui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Bon courage, nous avons déjà tout essayé sur lui C'est clair que convertir Mike à la douceur, c'est comme convertir notre cher Président aux vertues des 35h00 et de la retraite à 60 ans. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 6 décembre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Bonsoir, Il fera 10 °C le jour de Noel & 5 °C au nouvel an. Franchement, créer ce sujet ne sert à rien, l'échéance est trop lointaine mais bon, pour se taper des barres, éclatez vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 6 décembre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Bonsoir, Il fera 10 °C le jour de Noel & 5 °C au nouvel an. Franchement, créer ce sujet ne sert à rien, l'échéance est trop lointaine mais bon, pour se taper des barres, éclatez vous. Si tu trouves ça inutile, ne poste pas alors : parce-qu'en attendant c'est ton commentaire qui ne sert à rien! Perso, si j'ai le même temps que l'année dernière c'est bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Perso, si j'ai le même temps que l'année dernière c'est bon! C'est le cas pour énormément de monde je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Bonsoir, Il fera 10 °C le jour de Noel & 5 °C au nouvel an. Franchement, créer ce sujet ne sert à rien, l'échéance est trop lointaine mais bon, pour se taper des barres, éclatez vous. C'est justement pour ça que ce sujet est crée dans la partie convivialité /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Créer un sujet de prévision où ne sont pas appliquées les contraintes des topics traditionnels en terme de "sérieux" ou de guerre des égos. Pour ce qui est de me taper des barres je compte sur autre chose que la météo, ou trois flocons de neige... Heureusement Après c'est clair que ce sujet n'est pas à prendre au premier degré, évidemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 6 décembre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Allo les Sudistes vous êtes là? enfin les sudistes hivernophiles bien sur /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je teste rien du tout, mais ce matin, mon petit doigt m'a dis que ou Noël ou le jour de l'An se passerait sous la neige Bien sur ce raisonnement ne s'appuie sur rien de concret mais j'ai tellement envie d'un Noël blanc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime bien la vision de ta boule de cristal Julien Et très bonne idée Lolox d'avoir crée ce topic! Donc au final, qui parie avec moi que Noël ou le jour de l'An seront neigeux dans le Sud de la France? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : c'est beau de rêver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 décembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Moi je teste rien du tout, mais ce matin, mon petit doigt m'a dis que ou Noël ou le jour de l'An se passerait sous la neige Pour ma part, mon petit orteil gauche me dit que pour le 24 Décembre, big patator sera en plein milieu de la France. Je crois que cette prévision plaira à philippe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Pour ma part, mon petit orteil gauche me dit que pour le 24 Décembre, big patator sera en plein milieu de la France. Je crois que cette prévision plaira à philippe. A non, j'espère que les incantations Philipesques n'aboutiront pas à cette période de l'année On va dire que l'on peut discerner sur ce topic des choses qu'il serait complètement hors de question d'évoquer sur le topic de prévisions traditionnel. Par exemple, à des échéances déraisonnables, on perçoit bien sur les modèle que le rouage du zonal pourrait bien connaitre quelques grippages à l'approche de la période des fêtes avec une tendance à voir le Vortex se décaler un peu de son emprise Islando-Groenlandaise alors que des pulsion subtroppicales se dessinent sur l'Atlantique. Évidemment, ça peut aboutir en "Big Patator" sur notre face, mais ça pourrait également favoriser - au delà des 240h - le dessin d'une synoptique plus engageantes pour les grands enfants hivernophiles que nous sommes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 J'écris très rarement dans le forum "convivialités" mais là, je vais faire une exception. Je ne fais pas de prévisions sur le LT ni sur le CT (ou alors le jour pour le lendemain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Alors, puisqu'on peut daikoner ici, voici comment je vois "la chose". J'ai souvenir, par le passé qui commence à être lointain, que les coups de froid ou vagues de froid succèdaient souvent à des tempêtes. Il y a un peu de logique là-dedans. La semaine prochaine (12 au 18), selon les prévisions LT, il se pourrait qu'il y ait quelques coups de vent, tempêtes n'étant pas encore à l'ordre du jour.. Alors, j'imagine une vague de tempêtes (3 ou 4) s'échelonnant jusqu'au 22 ; la dernière étant la plus forte, avec beaucoup de pluie jusqu'au soir. Pendant la nuit, un brusque refroidissement surviendra avec un fort vent de nord. Le 23 au matin, la neige remplacera la pluie et tombera toute la journée, accasionnant une couche de 20cm environ. Puis le temps calme reviendra mais chute très brutale de la température ; de -6° le matin du 24, on passera à -14° le matin du 25 avec du soleil en journée. Puis progressivement le redoux reviendra pour le jour de l'an... Ca peut paraître utopique à certains, mais c'est ce qui s'est passé chez moi entre le 27 et le 31 décembre 1985 (je précise bien décembre 85 et non janvier 85). J'aimerais bien revivre ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 7 décembre 2011 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 La Patate sera de retour pour le 23, avec une fiabilité actuelle de 0.5 pour mile : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn3841.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 7 décembre 2011 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 La Patate sera de retour pour le 23, avec une fiabilité actuelle de 0.5 pour mile : http://www.wetterzen...s/Rtavn3841.png Ça veut dire 999.5 chances sur 1000 de ne pas avoir Patator durant les fêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 décembre 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 http://176.31.229.228/modeles/gfs/archives/gfs-2010120700-0-228.png?0 http://176.31.229.228/modeles/gfs/archives/gfs-2010120800-0-228.png?0 J'offre ça comme cadeau de noël à Philippe69 :J Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 7 décembre 2011 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 http://176.31.229.22...700-0-228.png?0 http://176.31.229.22...800-0-228.png?0 J'offre ça comme cadeau de noël à Philippe69 :J Si on se prends ça comme configuration à Noël, je t'assure que je fais nuit blanche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 7 décembre 2011 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Ça veut dire 999.5 chances sur 1000 de ne pas avoir Patator durant les fêtes. Vu la configuration qu'on va ramasser ces dix prochains jours au moins, le retour de la patate n'est pas garanti pour Noël ! Le retour de la patate est effectivement modélisé mais à ... 360h ! La situation s'inverse gentillement, avant il fallait attendre 240-300h pour voir une dégradation du temps, et maintenant il faut attendre 240-300h pour revoir notre patate revenir et encore, parce que la fiabilité à cette échéance est trop mauvaise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 7 décembre 2011 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Si on se prends ça comme configuration à Noël, je t'assure que je fais nuit blanche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et si on se prend çà comme configuration le 31/12, tu vas me dire que tu te coucheras à 20h30 ??? : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 décembre 2011 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Ça, je suis sûr que ça vous plairait... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh quelle horreur l'hiver 1954, tu me prends pour l'abbé Pierre ou quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés