sebinnis Posté(e) 7 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 ce jour-là, il a neigé jusqu'au Maghreb ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Ça, je suis sûr que ça vous plairait... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, ca ce serait trop demander... Moi, si un jour je vois ca arriver, j'arrete la meteo. Toutes les ondulations et autres blocages hivernaux seraient bien fadasses par la suite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Tiens, une ch'tite carte pour la route : Bon, c'est encore de la météo fiction, mais il y aurait matière à satisfaire pas mal d'enfants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Je sent bien la formation d'un blocage pour Noël. Sec et froid pour nous avec dominance de flux continentaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 8 décembre 2011 Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Voici la vision de cette chère Chainemétéo pour Noël : Un Noël 2011 contrasté… « Pour la neige, ce Noël 2011 devrait se caractériser par :- un très faible risque de neige en plaine- de fréquentes chutes de neige au-dessus de 2000m- un déficit de neige vers 1500m- une qualité de neige très humide et un manteau neigeux instable en montagne Pour le vent : -une fréquence élevée du nombre de jours avec un vent fort-un faible risque de situation de véritable tempête, même si on devrait observer quelques coups de vent Côté sécheresse : Une bonne nouvelle du côté de la situation de sécheresse importante dans certaines régions : la fréquence des pluies contribuera à limiter le déficit important des zones concernées. » Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 8 décembre 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Mine de rien,y'a de la resemblance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb50 Posté(e) 8 décembre 2011 Valognes Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Bonjour, Puisqu'on peut réver, voici le GFS de ce midi : http://images.meteociel.fr/im/7452/gfs-2-384_deq2.png Si seulement ce n'était pas dans 384h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 9 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour, Puisqu'on peut réver, voici le GFS de ce midi : http://images.meteociel.fr/im/7452/gfs-2-384_deq2.png Si seulement ce n'était pas dans 384h lol D'ailleurs, regardez la carte vent à 925 hpa, elle n'est pas représentative du vent au sol mais c'est impressionnant , pile poil le jour des vacances de plus ! PS : Les couleurs représentatives du vent sont mal sorties, bizarre, j'ai pourtant suivi la procédure correcte pour poster une image sur le forum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 décembre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Ce n'est qu'un run mais sans commentaire : J'ai du mal à trouver des scénario froid et neigeux pour noël, vous aussi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 10 décembre 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 10 décembre 2011 J'en ai un! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais seulement froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Réveillon de Noël : http://www.wetterzen...s/Rtavn3481.png Matinée du 25 décembre : http://www.wetterzen...cs/Rz500m15.gif http://www.wetterzen...s/Rtavn3601.png Même si à cette échéance la fiabilité est infime, le zonal à de maigres chances de perturber persister (Je suis fatigué moi !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 10 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2011 le 25 décembre à 23h59 ça compte ? http://www.wetterzen.../Rtavn3841.html avec ce scénario pas de neige en plaine mais dès 400/500 m , c'est jouable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 le 25 décembre à 23h59 ça compte ? http://www.wetterzen.../Rtavn3841.html avec ce scénario pas de neige en plaine mais dès 400/500 m , c'est jouable Je suis à 520m, alors limite de la neige à 400/500m, ça me conviens parfaitement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Pour ma part, je pense à un temps très frais sur une bonne partie du pays pour les fêtes, avec un mercure un peu en-dessous des normes de saison, augurant la possibilité de gelée matinales fréquentes, avec des maximales que je situerais entre 0 et 10°C en général, plus élevée vers la Bretagne, les côtes Atlantiques en général et vers le sud-est. Possibilité de phénomènes d'inversions marqués aussi, suivant le positionnement de l'AA sur le pays. Peut-être un risque de tout petit retour neigeux en plaine pour le nord-est. J'impute plutôt cette tendance pour les fête de noël. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoAngello Posté(e) 11 décembre 2011 Nice (06) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Un blocage anticyclonique avec un flux de Sud Ouest pour rechauffer l'atmosphère ce serait tellement bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Un blocage anticyclonique avec un flux de Sud Ouest pour rechauffer l'atmosphère ce serait tellement bien Mon dieu un allié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 11 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Un blocage anticyclonique avec un flux de Sud Ouest pour rechauffer l'atmosphère ce serait tellement bien toi tu mérites un avertissement en l'état actuel, ça me convient : dégradation neigeuse (à mon altitude c'est quasiment assuré) dimanche 18 et/ou lundi 19, et après l'anticyclone s'établit au moins juisqu'à noel garantissant un bon maintien de la neige au sol, le scénario idéal est entrevu, je croise les doigts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 toi tu mérites un avertissement en l'état actuel, ça me convient : dégradation neigeuse (à mon altitude c'est quasiment assuré) dimanche 18 et/ou lundi 19, et après l'anticyclone s'établit au moins juisqu'à noel garantissant un bon maintien de la neige au sol, le scénario idéal est entrevu, je croise les doigts. Oh la tu prends des risques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 toi tu mérites un avertissement en l'état actuel, ça me convient : dégradation neigeuse (à mon altitude c'est quasiment assuré) dimanche 18 et/ou lundi 19, et après l'anticyclone s'établit au moins juisqu'à noel garantissant un bon maintien de la neige au sol, le scénario idéal est entrevu, je croise les doigts. En gros le scénario de l'année dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 11 décembre 2011 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 11 décembre 2011 En gros le scénario de l'année dernière. tu ne peux pas te téléporter dans le passé pour ces fêtes ? Tu règles sur "1 an" et hop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 tu ne peux pas te téléporter dans le passé pour ces fêtes ? Tu règles sur "1 an" et hop ! lol si la téléportation existait je crois que je ne serais pas dans ce pays actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 11 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Oh la tu prends des risques. disons plutôt que l'espoir fait vivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 12 décembre 2011 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Un noel blanc en mediterranée ça serait sympa http://176.31.229.228/modeles/gens/run/gens-2-1-312.png?6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Un noel blanc en mediterranée ça serait sympa http://176.31.229.22...s-2-1-312.png?6 Ah oui, ce serait vraiment sympa, d'autant que dans cette configuration il serait blanc bien au delà du seul pourtour Méditerranéen . Il semblerait que l'on puisse se diriger vers un Noël frais, voire froid et sec, sur une bonne partie du Pays suite à la retombée de la dorsale anticyclonique sur nos régions. Emprisonnant du même coup de l'air froid en basses couches . Mais il n'est pas non plus trop hasardeux d'envisager d'ici là une nouvelle phase d'ondulation qui permettrait d'avoir du froid humide même si pour l'instant les modèles ne nous permettent pas de l'envisager sereinement. Mais pour moi, le point positif, c'est l'évacuation des HP en Méditerranée, qui laisse des portes plus franchement ouvertes pour des configurations fraiches sur le Pays Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Constatation: Hum (je mets mes lunettes, même si j'en ai pas ) 19 décembre 2009: tempête de neige, 15 cm 19 décembre 2010: belle tempête de neige lourde, 28 cm 19 décembre 2011 Depuis un mois je me dis ça Bref, le 19 c'est pas le 25, mais si un froid sec arrive par l'arrière...enfin EDIT: les logos averses de neige se multiplient pour le 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés