Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Panne du forum

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Certains d'entre vous l'ont constaté, le serveur du forum nous a lâché vers 2h ce matin, et vient seulement d'être réparé. Les cartes temps réel étant également générées par ce serveur, elles étaient également indisponibles.

Avec nos excuses! fear.gif

• Responsable Technique

Certains d'entre vous l'ont constaté, le serveur du forum nous a lâché vers 2h ce matin, et vient seulement d'être réparé. Les cartes temps réel étant également générées par ce serveur, elles étaient également indisponibles.

Avec nos excuses! fear.gif

Les cartes temps réel de cette nuit seront disponibles ce soir, ou seront automatiquement générées demain à 7h UTC.

Toutes nos excuses,

Ah oui je l'avais constaté également. Ça m'a un peu inquiété mais heureusement que les responsables techniques font bien leur travail. flowers.gif Merci à vous pour la réparation.

Neigepassion.

pour ceux qui veulent une explication technique, c'est parce qu'infoclimat.fr est hébergé chez OVH, hébergeur qui utilise un champ d'éoliennes implanté en Alsace pour alimenter ses data-centers. suite au fort coup de vent vers 1h ce matin (161.3 km/h au Markstein), l'infrastructure éolienne OVH est tombée en rade: panne d'alimentation = panne de serveur = panne de forum.

mais non je déconne

pour ceux qui veulent une explication technique, c'est parce qu'infoclimat.fr est hébergé chez OVH, hébergeur qui utilise un champ d'éoliennes implanté en Alsace pour alimenter ses data-centers. suite au fort coup de vent vers 1h ce matin (161.3 km/h au Markstein), l'infrastructure éolienne OVH est tombée en rade: panne d'alimentation = panne de serveur = panne de forum.

mais non je déconne

Merci pour ton explication, je comprends beaucoup mieux maintenant pourquoi il n'y avait plus de serveur ...

Peut-être que InfoClimat pourra prévoir les pannes de serveur ? default_thumbup.gif

______

Fallait dire que c'était une bêtise default_sneaky2.gif

Posté(e)

mais non je déconne

default_laugh.png

Quand on sait que nos serveurs sont hébergés dans le datacenter OVH de Roubaix, on peut se dire, qu'heureusement, l'alimentation n'est pas assurée par du photovoltaïque!

Content que tout soit rentré dans l'ordre default_thumbup1.gif c'est un peu comme quand on oubli son téléphone partable, on se sent nu et un peu perdu....

J'ai même cru pendant un petit moment, que Philippe avait fait sauter le serveur pour s'assurer un peu de vacances....default_whistling.gif

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Merci pour ton explication, je comprends beaucoup mieux maintenant pourquoi il n'y avait plus de serveur ...

Peut-être que InfoClimat pourra prévoir les pannes de serveur ? default_thumbup.gif

______

Fallait dire que c'était une bêtise default_sneaky2.gif

default_thumbup.gif :thumbup:

Juste un détail, qui n'est pas du tout une critique (les responsables techniques d'IC font ce qu'ils peuvent, et le font plutôt bien, et ne contrôlent pas tous les paramètres), en l'occurence les plantages du serveur ont toujours lieu en période d'agitation (et jamais par exemple en plein milieu de la période de d.... que l'on a subit en troisième décade de novembre).

Cordialement,

Ludovic

mais non je déconne

Punaise moi aussi j'y ai cru haha ! Bien joué ! default_thumbup.gif

• Responsable Technique

default_thumbup.gif :thumbup:

Juste un détail, qui n'est pas du tout une critique (les responsables techniques d'IC font ce qu'ils peuvent, et le font plutôt bien, et ne contrôlent pas tous les paramètres), en l'occurence les plantages du serveur ont toujours lieu en période d'agitation (et jamais par exemple en plein milieu de la période de d.... que l'on a subit en troisième décade de novembre).

Cordialement,

Ludovic

C'est tout à fait indépendant de notre volonté et on y peut pas grand chose. Ça se remarque surtout en semaine quand nos disponibilités sont réduites, mais ça se produit aussi en période calme. Dans tous les cas, on fait tout notre possible pour réduire au maximum les indisponibilités.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour une fois qu'il se passait un truc de bien cette nuit fallait que ça coupe quand j'étais sur IC! default_laugh.png

Merci à toute l'équipe qui a remis ça en ordre très rapidement. default_flowers.gif

En effet ça fait vraiment drôle de ne pas aller sur IC le matin quand on se lève...

Posté(e)

C'est tout à fait indépendant de notre volonté et on y peut pas grand chose. Ça se remarque surtout en semaine quand nos disponibilités sont réduites, mais ça se produit aussi en période calme. Dans tous les cas, on fait tout notre possible pour réduire au maximum les indisponibilités.

C'est vrai, ça arrive aussi en période calme, et, forcément, c'est moins visible et moins gênant car il y a moins de monde. Il peut aussi y avoir une panne liée directement à la fréquentation (trop de monde!), et là également, c'est forcément au pire moment!

En effet ça fait vraiment drôle de ne pas aller sur IC le matin quand on se lève...

Bande de toxicos thumbup.gif

• Responsable Technique

Il peut aussi y avoir une panne liée directement à la fréquentation (trop de monde!), et là également, c'est forcément au pire moment!

Ça, c'est pas encore arrivé depuis les dernières améliorations en la matière default_laugh.png

Pour une fois qu'il se passait un truc de bien cette nuit fallait que ça coupe quand j'étais sur IC! default_laugh.png

Merci à toute l'équipe qui a remis ça en ordre très rapidement. default_flowers.gif

Toi aussi tu te lèves plus tôt le matin pour aller sur IC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est vrai que ça manque de ne pas pouvoir aller sur IC au réveil... default_whistling.gif

Merci pour votre réactivité en tout cas. default_flowers.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , pour une fois que c'est la pluie qui fait planter le forum et non la neige , les pluviophiles en force default_thumbup.gif

Content que tout soit rentré dans l'ordre default_thumbup1.gif c'est un peu comme quand on oubli son téléphone partable, on se sent nu et un peu perdu....

J'ai même cru pendant un petit moment, que Philippe avait fait sauter le serveur pour s'assurer un peu de vacances....default_whistling.gif

Ah non je m'attaque aux GA, mais pas au serveur d'IC. default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour l'info et bravo pour avoir réparer la panne rapidement.