dags Posté(e) 7 décembre 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Pas de soucis, il y a GEM Même si ça se décale de 100 km vers le Nord, c'est pas grave AHAH ce bon vieux GEM pour nous remonter le moral /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Restons objectif mais sur 12z... aie le mauvais décalage. Les précips sont toujours d'actualité et tant mieux mais pour la neige, faudra se contenter des Vosges du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 7 décembre 2011 Toulon Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Tu veux dire Vosges du nord , mais a toute altitude ou en montagne ? Car j'habite Niederbronn-les-bains , parc naturel et régional des Vosges du nord ! Donc peut être de la neige a 500 M samedi alors /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 7 décembre 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Restons objectif mais sur 12z... aie le mauvais décalage. Les précips sont toujours d'actualité et tant mieux mais pour la neige, faudra se contenter des Vosges du Nord. Oui j'en ai bien peur attendons ukmo et Cep mais là ... arf c'est gavant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Oui j'en ai bien peur attendons ukmo et Cep mais là ... arf c'est gavant ! Non, c'est pas gavant... On en demande peut être un peu trop c'est tout. Ne perdons jamais de vue le désert d'octobre et de Novembre que nous venons de passer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 7 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Oui j'en ai bien peur attendons ukmo et Cep mais là ... arf c'est gavant ! UKMO en revanche est très bon pour tout le nord-est. Assez étonnant tant de divergences à si court terme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 7 décembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Si ça peut vous remonter le moral l'année dernière UKMO avait très bien annoncé les épisodes neigeux de décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Si ça peut vous remonter le moral l'année dernière UKMO avait très bien annoncé les épisodes neigeux de décembre. Exact... Mais là... GFS et son run de contrôle sont en phase... Moins bon ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 7 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 . Mais quelle très belle analyse freeride ! Non je rigole bien entendu.Sinon oui attendons UKMO et CEP...mais comme dit Judd on en demande trop, alors que GFS nous modélise quand même de sacrés pluies, de bons cumuls sont a prévoir par endroit. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 7 décembre 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Exact... Mais là... GFS et son run de contrôle sont en phase... Moins bon ça. Oui ils sont en accords, allez reste plus que CEP et là on sera plus ou moins fixer, sur ukmo en tous cas l'air froid descend plus bas et est plus intense le tout avec de bonnes précipitations ... CEP comme arbitre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Mais quelle très belle analyse freeride ! Non je rigole bien entendu. Sinon oui attendons UKMO et CEP...mais comme dit Judd on en demande trop, alors que GFS nous modélise quand même de sacrés pluies, de bons cumuls sont a prévoir par endroit. A suivre... Oui, surveillons les cumuls maintenant. Les perspectives hivernales c'est pas pour tout de suite, soyons réaliste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 7 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Oui, surveillons les cumuls maintenant. Les perspectives hivernales c'est pas pour tout de suite, soyons réaliste Oui effectivement, on a encore Janvier et Février, pourquoi pas une grande offensive hivernale pendant cette période ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 décembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Pour le moment, on a UKMO et GME qui sont favorable à un bel épisode neigeux sur le nord-est, comme ce que voyait GFS hier soir à peu de choses près. Maintenant, on a GFS et NOGAPS qui sont défavorables où la masse d'air froide resterait trop en retrait pour permettre à la neige de tomber en plaine. Pourtant, l'échéance est proche quand même puisque ca se passerait entre vendredi soir et samedi midi, donc a été même reculé par rapport à hier où c'était plutôt vue samedi après midi/soirée. Alors qui va gagner la bataille? reponse peut etre dans le CEP de ce soir. Demain, on sera de toute manière fixé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 décembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Mais quelle très belle analyse freeride ! Non je rigole bien entendu. Sinon oui attendons UKMO et CEP...mais comme dit Judd on en demande trop, alors que GFS nous modélise quand même de sacrés pluies, de bons cumuls sont a prévoir par endroit. A suivre... Surtout que GFS repousse encore plus haut l'ISO 0° que le 0z, c'est à dire très loin de nos frontières. Un truc ou les modèles sont en accord c'est sur les précipitations, le froid c'est une autre affaire un réel duel GFS/UKMO. J'espère en tout cas qu'il neige à moins de 500m d'altitude j'irais faire un tour sur les contreforts Vosgiens . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 7 décembre 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Oui, surveillons les cumuls maintenant. Les perspectives hivernales c'est pas pour tout de suite, soyons réaliste A voir quand même, je vais rester sur ce que j'ai dis hier soir, je persiste à penser que des surprises sont possibles. Je pense qu'une "zone tampon" (N de la Lorraine et Alsace) pourrait tirer son épingle du jeu et voir de la neige en plaine. On voit d'ailleurs bien cette zone d'incertitudes : A mon avis le vrai se trouve entre GFS et UKMO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 décembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 A voir quand même, je vais rester sur ce que j'ai dis hier soir, je persiste à penser que des surprises sont possibles. Je pense qu'une "zone tampon" (N de la Lorraine et Alsace) pourrait tirer son épingle du jeu et voir de la neige en plaine. On voit d'ailleurs bien cette zone d'incertitudes : A mon avis le vrai se trouve entre GFS et UKMO. Sa me rappelle ce conflit de l'année passé où il avait neigé dans le nord de l'Alsace et passé Strasbourg il pleuvait, sa avait poutré en plus, d'ailleurs je me rappelle qu'il était prévu un redoux global sur l'ensemble de la région et qu'au final neige généralisé au nord. On peut accorder une certaine confiance aux modèles dans ce genre de situation mais je pense que c'est tellement tendu qu'il faudra attendre le live du live, c'est à dire regarder par la fenêtre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 7 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 J'en conclue ce soir, c'est tout ou rien encore une fois : -Si CEP se rallie à GFS, la neige en plaine sera possible uniquement au niveau des frontières mais sans plus. -S'il est intermédiaire, le nord du nord-est devrait voir de la neige tomber en plaine ; pour le sud du nord-est, ça sera que de la pluie. -S'il rejoint UKMO alors pratiquement tout le monde sera concerné par des chutes de neige jusqu'en en plaine. Qui va gagner ce soir, GFS ou UKMO ? La réponse dans 30mns ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 7 décembre 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Sa me rappelle ce conflit de l'année passé où il avait neigé dans le nord de l'Alsace et passé Strasbourg il pleuvait, sa avait poutré en plus, d'ailleurs je me rappelle qu'il était prévu un redoux global sur l'ensemble de la région et qu'au final neige généralisé au nord. On peut accorder une certaine confiance aux modèles dans ce genre de situation mais je pense que c'est tellement tendu qu'il faudra attendre le live du live, c'est à dire regarder par la fenêtre La différence notable par contre avec l'an dernier, c'est que cette année on pas cette neige au sol et ce froid qui était très présent en basse couche comme les semaines précédentes avaient été très froides .. On a un peu la même situation cette année c'est vrai, mais la température au sol sera sans doute trop élevée pour permettre à la neige de s'imposer, malheureusement si ça reste dans cet état avec une température avoisinant les 0c° a 850 hpa ça parait plus que compromis, par contre au moindre petite décalage tout reste jouable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 décembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 La différence notable par contre avec l'an dernier, c'est que cette année on pas cette neige au sol et ce froid qui était très présent en basse couche comme les semaines précédentes avaient été très froides .. On a un peu la même situation cette année c'est vrai, mais la température au sol sera sans doute trop élevée pour permettre à la neige de s'imposer, malheureusement si ça reste dans cet état avec une température avoisinant les 0c° a 850 hpa ça parait plus que compromis, par contre au moindre petite décalage tout reste jouable Attendons CEP qui "sera arbitre du match" (Roquette-67), on en sera sans toute plus grâce à lui, à savoir vers où tend la situation VS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 7 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Attendons CEP qui "sera arbitre du match" (Roquette-67), on en sera sans toute plus grâce à lui, à savoir vers où tend la situation VS CEP = GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 décembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 CEP = GFS La situation tend donc vers la pluie, à voir maintenant si UKMO et GEM se rallient a GFS, CEP, NOGAPS. Sa semble quand même compromis. Conclusion : UKMO+GEM VS GFS, CEP, NOGAPS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 7 décembre 2011 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 7 décembre 2011 CEP = GFS Tu as les cartes de précipitations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 7 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 La situation tend donc vers la pluie, à voir maintenant si UKMO et GEM se rallient a GFS, CEP, NOGAPS. Sa semble quand même compromis. Conclusion : UKMO+GEM VS GFS, CEP, NOGAPS BOM lui aussi est plutot plus pluvieux que neigeux, il se met donc dans le camp de GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 7 décembre 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Hey bonjour à tous, Cela fais un baille que je ne suis plus venu ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tellement de choses à faire... UN GROS COUCOU A TOUS Sinon pour ce qui est du combat UKMO/GFS. J'aimerais vous dire attendez demain soir s'il vous plaît ! Comme ont dis d'ailleurs plusieurs personnes. En l'espace de 24h, les modèles ont beaucoup évolués et c'est certains, ils vont encore évoluer ! Ils risquent même d'évoluer dans la matinée de Vendredi. La situation ne sera pas fixé jusqu'à Samedi. Ce sera du live pour certaines localités. Il suffit que les modèles divergent de 100km plus au sud, et une grande partie de notre coin sera plâtré. Une chose semble relativement bien acquise, c'est que nos frontières du Benelux verront de la neige dans la nuit et matinée de Samedi. Après pour le reste, ce n'est qu'une question de timing des modèles qui peut jouer en notre faveur, comme en notre défaveur ! Si le front froid rentre un poil plus facilement et plus rapidement que prévu, c'est gagné pour la Lorraine et le Bas-rhin et avec un peu de chance, plus au sud également. Souvenez vous lors de l'énorme dégradation neigeuse de fin novembre début décembre concernant tout l'Est de la FR dans un flux de sud. On était pile dans la ligne de mire, et arrivé la veille, décalage des modèles 100km trop à l'Est résultat, énorme flop. Ce sont des choses difficiles à anticiper et on ne sera fixé réellement que Demain soir, voir même Vendredi au plus tard ! Gardez espoir, rien n'est perdu pour autant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 7 décembre 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Hey bonjour à tous, Cela fais un baille que je ne suis plus venu ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tellement de choses à faire... UN GROS COUCOU A TOUS Sinon pour ce qui est du combat UKMO/GFS. J'aimerais vous dire attendez demain soir s'il vous plaît ! Comme ont dis d'ailleurs plusieurs personnes. En l'espace de 24h, les modèles ont beaucoup évolués et c'est certains, ils vont encore évoluer ! Ils risquent même d'évoluer dans la matinée de Vendredi. La situation ne sera pas fixé jusqu'à Samedi. Ce sera du live pour certaines localités. Il suffit que les modèles divergent de 100km plus au sud, et une grande partie de notre coin sera plâtré. Une chose semble relativement bien acquise, c'est que nos frontières du Benelux verront de la neige dans la nuit et matinée de Samedi. Après pour le reste, ce n'est qu'une question de timing des modèles qui peut jouer en notre faveur, comme en notre défaveur ! Si le front froid rentre un poil plus facilement et plus rapidement que prévu, c'est gagné pour la Lorraine et le Bas-rhin et avec un peu de chance, plus au sud également. Souvenez vous lors de l'énorme dégradation neigeuse de fin novembre début décembre concernant tout l'Est de la FR dans un flux de sud. On était pile dans la ligne de mire, et arrivé la veille, décalage des modèles 100km trop à l'Est résultat, énorme flop. Ce sont des choses difficiles à anticiper et on ne sera fixé réellement que Demain soir, voir même Vendredi au plus tard ! Gardez espoir, rien n'est perdu pour autant ! Ahhhh fahrenheit ton retour me fait plaisir, déjà, par un peu d'optimisme que tu amènes et parce que je pensais que tu étais partis hiberner /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme tu l'as dit tout ceci se joue à quelques kms et sa peut évoluer en bien comme en mal mais espérons que sa le fasse ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés