judd Posté(e) 18 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Concernant la nuit de lundi à mardi ça sent quand même le foehn en plaine d'Alsace avec un flux ayant une composante SO lors du passage du front : Risque de foehn d'ailleurs modélisé sur WRF mais de façon trop exacerbé je pense. Sur la Lorraine en revanche, il est fort possible que l'on observe une couche de quelques cm, temporaire sur les départements de la Meuse et de la Meurthe et Moselle, surement plus durable en Moselle. Le grand gagnant pourrait être le massif Vosgien ou par effet orographique les PP seraient bien plus durables, difficile d'établir une fourchette, mais 30cm voir plus me paraissent jouables rien que pour cette journée de mardi. Je t'adore Kyrion, demain j'te fais bouffer de la neige... Je viens de lire plusieurs topics en prévis et différents site... Pfffff je suis un peu dég tout de même pour les projection de cette dernière décade de décembre. Allez.... je vais pas me laisser aller à du pessimisme ! demain ça va être tip top moumoute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 18 décembre 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Je t'adore Kyrion, demain j'te fais bouffer de la neige... Je viens de lire plusieurs topics en prévis et différents site... Pfffff je suis un peu dég tout de même pour les projection de cette dernière décade de décembre. Allez.... je vais pas me laisser aller à du pessimisme ! demain ça va être tip top moumoute ! . Bouarf concernant le LT, même si c'est pas très sexy synoptiquement parlant, l'AF tel que modélisé actuellement et pouvant être considéré comme le scénario majoritaire lorsque l'on regarde l'ensembliste NAEFS pourrait à terme nous gratifier de belles inversions, à défaut de neige, l'impression hivernale n'en serait pas pour autant absente : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 18 décembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 D'après GFS on peut éspérer entre 1 et 3cm sur la Lorraine non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 18 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 D'après GFS on peut éspérer entre 1 et 3cm sur la Lorraine non ? Oui, les sols sont gelés car le ciel s'est dégagé avant l'arrivé de l'occlusion. La neige tiendra donc normalement sans soucis du moins sur l'herbe. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une couche de 1 à 3 cm localement plus est pratiquement assuré. A voir en live désormais car le front n'est plus très loin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 18 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Début des chutes de neige faible pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 19 décembre 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Après étude des modèles. je ne suis pas persuadé du tout d'un redoux total sur l'ensemble du Nord-Est pour la journée de Mardi. En effet, plus les heures avancent, plus GFS semble un peu plus isolé... En effet sur GFS , l'anticyclone sur le centre Atlantique gonfle bien 1030hPa en remontant dans un flux de sud-ouest permettant une remontée partielle des températures dans notre atmosphère, en poussant la fraîcheur plus au Nord-Est de nos frontières. Ce qui nous donnerais -1 à -2°C à 850hPa aux heures les plus chaudes de la journée. Et 1 à 5°C selon les endroits ( < à 300m). Ce que je veux dire, c'est que d'après GFS de 10h à 16h on pourrait voir apparaître de la pluie d'Ouest en Est sous 500m avant le retour d'averses neigeuses en soirée. Sur CEP, et UKMO, la poussée anticyclonique est beaucoup moins bien prononcé, voir même carrément repoussé au niveau du timing, ainsi permettant de ne voir aucun réel redoux avant Jeudi mi-journée. Avec ces deux modèles, il y a une grande probabilité de garder -2 à -3°C à 850hPa, ainsi que 1 à 2°C max sur bon nombres de nos campagnes et plateaux. Toutes ces infos résumerais la chose, en disant qu'au dessus de 300m, la neige sera là, tout au long de la journée de Mardi et Mercredi bien évidemment. Quand on regarde les diagrammes, on remarques que GFS est tout de même isolé à + ou - 1 voir 2°C. Le run de contrôle, et la moyenne des scénarios tant à donner raison à UKMO et CEP ! NOGAPS, c'est pareil, le redoux est encore plus éloigné de nos terres Pour ce qui est des précipitations, du fait de l'avancé moins importantes de l'anticyclone pour CEP et UKMO, les précipitations seront plus importantes et plus longue sur la durée. Bref c'est de l'affinement qui peut tout faire changer pour les hauts plateaux de la Lorraine et des Vosges. Sur le run de 18Z nous serons fixé, mais j'ai la net impression que ce faible redoux annoncé ne sera pas tellement présent et qu'il concernera plus les régions de la Champagne et l'Ouest Lorrain qu'autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 décembre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Je t'adore Kyrion, demain j'te fais bouffer de la neige... Je viens de lire plusieurs topics en prévis et différents site... Pfffff je suis un peu dég tout de même pour les projection de cette dernière décade de décembre. Allez.... je vais pas me laisser aller à du pessimisme ! demain ça va être tip top moumoute ! Pour l'effet de foehn, on voit quand même que les précipitations passent les Vosges sur le dernier WRF, qui voit quand même 1 à 3cm dans tout le Bas-Rhin, même chose dans le sud du Haut-Rhin. Peut-être même un peu plus par endroit. On voit une bulle de précipitations plus faibles au-dessus de Colmar, mais ça on verra bien en live. Je pense que ça pourait blanchir un peu plus que ce matin, j'espère en tous cas! D'ailleurs, pour la tenue de la neige, pas trop de soucis non plus, il aura gelé dans la nuit. Je vais téléphoner au CDM pour voir leur avis sur la question. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 décembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 La nuit prochaine, une nouvelle perturbation va traverser nos régions. Elle sera nettement plus active que la précédente mais elle s'accompagnera d'un redoux en plaine. Néanmoins, une partie de la Lorraine pourrait se retrouver , en fin de nuit, sous une bonne couche de neige. C'est surtout le département sud et est de la Moselle qui risque de voir la neige tombée beaucoup plus longtemps. WRF par exemple voit les chutes de neige durer du 2-3h du matin à 7h. Une couche de 3 à 5 cm est possible sur la Lorraine, 5 à 8 cm sur la partie sud et Est de la moselle mais également sur le nord du bas rhin. La pluie prendra le relais ailleurs rapidement mais seulement en toute fin de front sur la Partie Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 La nuit prochaine, une nouvelle perturbation va traverser nos régions. Elle sera nettement plus active que la précédente mais elle s'accompagnera d'un redoux en plaine. Néanmoins, une partie de la Lorraine pourrait se retrouver , en fin de nuit, sous une bonne couche de neige. C'est surtout le département sud et est de la Moselle qui risque de voir la neige tombée beaucoup plus longtemps. WRF par exemple voit les chutes de neige durer du 2-3h du matin à 7h. Une couche de 3 à 5 cm est possible sur la Lorraine, 5 à 8 cm sur la partie sud et Est de la moselle mais également sur le nord du bas rhin. La pluie prendra le relais ailleurs rapidement mais seulement en toute fin de front sur la Partie Est Effectivement. Par contre pour l'Alsace centrale ça sent le foehn donc... Je ne pense pas qu'on s'en sorte avec quelque chose. La T° à 850 Hpa va remonter un peu mais à nouveau redescendre à l'arrière du front. Ce sont les T° d'altitude (500 Hpa) qui elle remonte très nettement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 La nuit prochaine, une nouvelle perturbation va traverser nos régions. Elle sera nettement plus active que la précédente mais elle s'accompagnera d'un redoux en plaine. Néanmoins, une partie de la Lorraine pourrait se retrouver , en fin de nuit, sous une bonne couche de neige. C'est surtout le département sud et est de la Moselle qui risque de voir la neige tombée beaucoup plus longtemps. WRF par exemple voit les chutes de neige durer du 2-3h du matin à 7h. Une couche de 3 à 5 cm est possible sur la Lorraine, 5 à 8 cm sur la partie sud et Est de la moselle mais également sur le nord du bas rhin. La pluie prendra le relais ailleurs rapidement mais seulement en toute fin de front sur la Partie Est petite question a partir de quelle altitude ne verra t'on que la neige du debut a la fin???j'ai un peu de mal avec les iso 0 gfs nous met 700 m l'aprem donc au dessus de 700M? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 décembre 2011 Nancy Partager Posté(e) 19 décembre 2011 La nuit prochaine, une nouvelle perturbation va traverser nos régions. Elle sera nettement plus active que la précédente mais elle s'accompagnera d'un redoux en plaine. Néanmoins, une partie de la Lorraine pourrait se retrouver , en fin de nuit, sous une bonne couche de neige. C'est surtout le département sud et est de la Moselle qui risque de voir la neige tombée beaucoup plus longtemps. WRF par exemple voit les chutes de neige durer du 2-3h du matin à 7h. Une couche de 3 à 5 cm est possible sur la Lorraine, 5 à 8 cm sur la partie sud et Est de la moselle mais également sur le nord du bas rhin. La pluie prendra le relais ailleurs rapidement mais seulement en toute fin de front sur la Partie Est Tu peux également englober les plaines de l'est de la Meurthe-et-Moselle et des Vosges (Baccarat Rambervillers Épinal), où le front devrait être également bien actif en fin de nuit début de matinée , je vois d'ailleurs les cumuls les plus élevés dans ce secteur (plus de 5cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 petite question a partir de quelle altitude ne verra t'on que la neige du debut a la fin???j'ai un peu de mal avec les iso 0 gfs nous met 700 m l'aprem donc au dessus de 700M? En admettant que l'isotherme 0°C soit situé à 700 m, la limite pluie neige sera située à 400 - 500 m (la limite pluie neige étant souvent 300 m plus bas que l'isotherme 0°C, parfois plus en cas de fortes précipitations). En revanche entre 500 et 600 m ça ne tient pas, et au-dessus la neige tombera et sera assez sèche pour accrocher les sols. Mais ça, c'est uniquement si on interprète au pied de la lettre les cartes de GFS, ce qui n'est pas conseillé dans ce genre de situations (par exemple un vent de SO plus prononcé que prévu peut accélérer et amplifier le redoux, à l'inverse d'un phénomène d'isothermie mal géré). Mais au vu de la situation de demain, grâce au faible vent en basses couches et aux précipitations qui risquent d'être continues (front chaud) l'isothermie pourrait bien donner une couche de neige sympathiques sur l'Est lorrain et la Franche-Comté. Pour les détails plus fins ce sera du temps réel surtout. Mais le timing idéal de la perturbation donne des chances à la tenue de la neige jusqu'en milieu de matinée sur la façade Est avant le redoux en après midi (5°C?). Pour un pronostic je dirais en plaine 3 à 8 cm de collante vers 9 h le matin pour l'Est mosellan, les contreforts vosgiens et le Doubs-Jura-Territoire de Belfort et contreforts du Jura. Dès 500 m y'a moyen d'atteindre les 10 cm de collante en fin d'épisode. Au-delà de 700 m aucun souci ça devrait poser (peut être 15 cm voire plus?). Une journée intéressante nous attend encore les gens de l'Est! Par contre à partir de l'Ouest de la Meuse à l'Ouest franc-comtois dès le début de matinée ça virera à la flotte je pense, sauf grosse isothermie, toujours possible. L'Alsace a des chances de bien s'en tirer grâce à la persistance d'un lac d'air froid. Mais je laisse aux régionaux le soin des prévisions alsaciennes car j'ai du mal à appréhender les effets de foehn. Pour la Champagne Ardennes le front qui arrivera plus tôt dans la nuit (donc moins bon timing) et la rapidité du redoux ne laisseront neigeuses que les toutes premières précipitations, avant l'apparition de la flotte en fin de nuit. Pas de tenue donc. De même pour la Bourgogne: plus on ira à l'Ouest plus le front sera pluvieux. Dès 500 m sur les massifs par contre ça devrait être de la neige du début jusqu'en fin de front. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bien joué pour l'analyse Neigepassion. En effet comme je disais dans un autre topic ce matin pour des cas comme moi ça va se jouer à pas grand chose au niveau de la LPN mais si ça tourne en ma faveur c'est jackpot! A voir en live... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 19 décembre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Pour ce qui est de la neige en Champagne-Ardenne, elle devrait plutôt tomber en soirée. Mais le redoux malheureusement interviendra assez rapidement sur l'Ouest de la région (hormis la Haute-Marne). On peut espérer 2 à 5 cm avant que la pluie ne prenne le relais (neige lourde et collante). Pour l'Est de la région, c'est un peu différent. L'air froid résiste bien, et la neige pourrait tomber jusqu'en milieu de nuit sur l'extrême Est des Ardennes, le Massif Ardennais, l'Argonne et le Perthois. Là par contre, la couche de neige pourrait bien dépasser les 5 cm, et atteindre très localement 10 cm! Par la suite, redoux malheureusement avec de la pluie faible à modérée jusqu'en milieu de matinée. À terme demain après-midi, il ne devrait donc plus rester grand chose de la couche de neige (hormis temporairement sur le Massif). En tous cas, les modèles sont tous assez d'accord sur la chronologie des évènements. SKIRON est quand même relativement sympa pour les régions du Nord-Est. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bien joué pour l'analyse Neigepassion. En effet comme je disais dans un autre topic ce matin pour des cas comme moi ça va se jouer à pas grand chose au niveau de la LPN mais si ça tourne en ma faveur c'est jackpot! A voir en live... Bin toi, ce mois ci, concernant les précipitations tu as été dans le meilleur axe qu'il soit. Les cumuls sont énorme chez toi pour un mois de décembre ! imagine si tu avais tout reçu en neige ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 En y regardant de plus près, l'air froid résiste bien sur l'extrême Est et un peu d'air froid revient vite avec le front. La hausse des T° est brève à 850 Hpa. On sait qu'en BC ça résistera un peu plus donc, en regardant les coupes, pas certain que la LPN remonte si haut (600m). Je pense que même des coins en plaine (300m) auront de la neige du début à la fin de l'épisode. Le dynamisme est pas énorme pour balayer aussi rapidement le froid de BC. A suivre mais ça semble intéressant (sauf Plaine d'Alsace qui va se faire sans doute Foehner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 19 décembre 2011 LYON Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Pour la Champagne Ardennes le front qui arrivera plus tôt dans la nuit (donc moins bon timing) et la rapidité du redoux ne laisseront neigeuses que les toutes premières précipitations, avant l'apparition de la flotte en fin de nuit. Pas de tenue donc. De même pour la Bourgogne: plus on ira à l'Ouest plus le front sera pluvieux. Dès 500 m sur les massifs par contre ça devrait être de la neige du début jusqu'en fin de front. Neigepassion. Il y'a quand même moyen d'esperer quelques cm, avant la que la pluie prennent le relais. Petit point en CA Les Ardennes, une couche de 2-5 cm en plaine,5-10 cm sur les hauteurs ( plateaux de rocroi et reliefs ardennais). Le CDM08 planche sur un 2-5cm généralisé et une dizaine de cm sur les hauteurs. A noté également que sur les reliefs ardennais, la perturbation pourrait etre exclusivement sous forme de neige. A voir, mais j'en doute Pour la Marne, également un couche de 1 a 3 voire 5 cm,localement plus sur les collines.la pluie prendra le relais en début-milieu de nuit. Pour Les Aubois, 1-3 cm, la pluie remplacant rapidement la neige sur l'ouest du département Enfin pour les Hauts marnais, c'est eux qui risque de voir le plus longtemps la neige, cumul estimé de l'ordre de 5 a 10(généralisé) voir 15 cm sur les hauts plateaux. EDIT : Devancé par Tornado /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bin toi, ce mois ci, concernant les précipitations tu as été dans le meilleur axe qu'il soit. Les cumuls sont énorme chez toi pour un mois de décembre ! imagine si tu avais tout reçu en neige ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Been oui c'est ce que je me dis depuis le début du mois... en plus des fois ça s'est joué à pas grand chose du tout... sinon ben je serais à 5m de neige quoi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Avec ce qu'il y a comme neige dans le pluvio actuellement je pense que je vais dépasser les 500mm quand ça fondera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 19 décembre 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 pour la plaine saônoise, je pense que nous aurons de la neige en début de front , par contre je suis moins optimiste pour le début de matinée, à voir en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bien joué pour l'analyse Neigepassion. En effet comme je disais dans un autre topic ce matin pour des cas comme moi ça va se jouer à pas grand chose au niveau de la LPN mais si ça tourne en ma faveur c'est jackpot! A voir en live... Merci Count Demain tu devrais pas mal ramasser, j'ai déjà vu le Thillot un certain Noël ramasser pas mal dans ce genre de flux alors que Besançon se tapait de la flotte froide. Après Rupt c'est un peu plus bas en altitude et c'est moins encaissé, néanmoins ça reste une vallée idéale pour la formation de lacs d'air froid qui retardent bien le redoux. A mon avis tu peux t'attendre à 10 cm supplémentaires demain matin (le cumul précipitation de GFS voit 15 mm voire plus d'ici demain après-midi) avant un certain redoux l'après midi. Tu peux t'attendre à une Tx de 3°C (un peu plus en cas d'éclaircies) vers 15 - 16 h avant de nouvelles gelées la nuit suivante. Le matin environ -3°C. Mais il est clair que demain si on veut voir la neige tomber le must est d'aller dans les vallées vosgiennes ou jurassiennes . La Bresse pourrait avoir 20 cm de poudreuse, l'isotherme 0°C ne semblant pas vouloir dépasser les 800 m. Mais y'a pas de souci même à Rupt tu verras la neige tomber tout le long du front. Les vallées c'est l'idéal pour l'isothermie. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 décembre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Pour l'Alsace, en me basant uniquement sur GFS (ce qui n'est d'ailleurs pas forcément bon pour une bonne prévision mais bon...), on voit que les vents à 850 hPa tourneront de secteur SO à l'avant des précipitations (donc en début, milieu de nuit chez nous). En revanche, vers 7-8h du matin, les vents tourneront à l'ouest voire même au NO, avec au même moment des précipitations sur la région (ou aux portes de celle-ci) . C'est donc à ce moment là que les chances de voir quelque-chose tomber chez nous seront les plus fortes, avec pour conséquence un passage plus franc des précipitations, qui pourraient enfin atteindre les frontières. Au vu des températures, il s'agira forcément de neige. Je vais prendre des "risques" (plus vraiment à moins de 24H de l'échéance!), avec les quantité. 4 - 5 cm me semblent faisables sur le nord du Bas-Rhin, avec de bonnes intensités, de 2 à 4 cm dans l'extrême sud de la région, et pour finir : d'un saupoudrage à 3 cm (maxi) en plaine centrale. A voir, mais malgré le foehn, le front devrait tout de même être "assez costaud", donc je vois bien quelques bonnes surprises! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Encore merci Neigepassion. J'attends la sortie du 6z, on verra bien ce que ça donne... mais cette neige pourrait rester pas mal de temps au sol vu la suite sèche et froide qui semble se dessiner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 pour la plaine saônoise, je pense que nous aurons de la neige en début de front , par contre je suis moins optimiste pour le début de matinée, à voir en live Salut Malans, Pas seulement qu'en début de front à mon avis! Je ne sais pas dans quel secteur de la Haute Saône est situé ton village, mais d'une manière générale plus tu es à l'Est de ton département plus tu peux espérer de la neige longtemps. Mais à mon avis les plaines franc-comtoises devraient connaître des précipitations neigeuses sur au grand minimum les 3/4 du front. Selon ton secteur je mise sur 4 à 7 cm de neige en milieu de matinée avant le retour de (probables) pluies en fin de front. Mais c'est très dur à appréhender, car l'isotherme 0°C, à peine plus à l'Ouest en matinée de demain, remonte brusquement en se dirigeant vers la Bourgogne, et le moindre décalage pourrait tout changer. Mais à priori les lacs d'air froid ont l'air résistants d'autant plus que les vents vireront au NO comme le signale Orage99. Et le vent faible promet une isothermie. Pour illustrer ce phénomène voici une coupe GFS pour le centre de la Haute-Saône pour demain à 10 heures: Entre 875 et 1000 hPa d'altitude la température reste proche de 0°C, ce qui fait que la limite pluie neige peut descendre bien plus bas que l'isotherme 0°C (500 m en dessous). Je pense donc que tu peux t'attendre à en moyenne 5 cm de collante demain matin, plus si tu habites à l'Est de ton département. Et comme dis Judd il est également possible que la neige tombe jusqu'en plaine jusqu'en fin de front . Pour le Doubs c'est pareil. Par contre dès qu'on va vers Dijon la coupe montre 6°C en plaine à 10 heures, donc pluie. Après c'est du live! PS: Count tu as intérêt à nous ramener des photos demain! Attendons et espérons, Neigepassion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Le GFS 06z (midi) est moins bon : précipitations en baisse et isotherme 0° en hausse (1016m à 16h00 dans le nord du Bas-Rhin)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 décembre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Le CDM67 parle de neige abondante à partir de la seconde partie de nuit se poursuivant en matinée! Jusqu'à 5 cm de l'Alsace Bossue à la plaine du nord. Neige touchant l'ensemble du département, plus faible logiquement en plaine centrale avec des quantités moindres. Ca fait plaisir d'entendre des choses comme ça, à voir donc! Concernant le redoux, seulement pour la fin d'après-midi, avec pas plus de 4°C en plaine. Neige en-dessus de 500m avec des températures encore négatives, toujours selon le CDM67. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés