Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Actuellement pluie,Température 10.9°,Vent de secteur SSW 15-20km/h,Pression 1013 hPa.

Je ne sais pas combien il est tombé, Le pluvio électronique à un probleme default_dry.png ,Demain je regarderai dans le pluvio manuel.

Bonne soirée.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

A Saumur, le temps était couvert une grande partie de la journée, qq trouées en début d'après-midi.

passage d'un petit front en début de soirée qui a laissé place à un temps plus calme ; on apercevait qq étoiles et la lune tout à l'heure... default_unsure.png

La température vers 20h30 était douce, 10°C ; le vent faible, voir nul

Bonne soirée

A+

Pascal

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonsoir, ici le temps est resté couvert toute la journée avec quelques passages faiblement pluvieux dans l'après midi. Début de l'offensive pluvio-instable actu qui devrait se poursuivre durant les prochaines heures. T° relativement douce avec 10.9°C, le vent reste calme malgré un léger renforcement au passage des averses. A suivre !

Le vent se renforce à l’instant à l'avant d'un grain à Saint médard d'Aunis, 45km/h, le renforcement va bientôt avoir lieu au chateau d'eau d'aigrefeuille!

Sinon une bonne averse est encore chez moi à Cernay.

Et ce soir sur Voutezac il comme juste à pleuvoir.

Rafales à 85km/h à l'Ile d'Yeu, 72km/h au Sables et 65km/h à Chassiron.

3.4mm tombés sur Cernay, cumul mensuel: 42.8mm.

9.6°c, tn: 6.7°c

, tx: 9.8°c

.

A Naintré pour l'instant cumul du jours: 1.0mm, cumul mensuel: 43.6mm.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Passage pluvieux en cours actuellement...

J'ai relevé en ce dimanche, 4.5 mm de pluie, soit un cumul pluviométrique mensuel provisoire de 52 mm... default_whistling.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les pluies de l'après midi et de la soirée ont laissé 5.0 mm au pluvio. Le cumul mensuel passe donc à 63.2 mm.

On est désormais repassé en flux d'ONO et on retrouve le même schéma synoptique que le début de semaine dernière : les averses s'épuisent à passer la Bretagne et on se retrouve de nouveau au sec alors qu'elles s'enchaînent plus au sud! default_rolleyes.gif

Ciel dégagé du coup en ce moment sous un petit vent bien frais. 6.7°C actu.

Bonjour à tous,

Le petit matin à Saumur est marqué par une crtaine fraicheur :5°C actuellement, avec une quasi absence de vent, ou faible de NO.

Le ciel semble bien dégagé.

Bonne journée

A+

Pascal

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour !

Ciel dégagé, la lune est belle actu. Température en baisse rapide : il fait 4,2°C soit -1°C en environ 1/2 heure.

4mm pour l'épisode, 65,3mm pour le mois default_thumbup.gif Pas un seul jour sans pluie depuis le 1er !

Bon lundi default_flowers.gif

Bonjour,

5°3 ici pour l'instant, mais ça baisse progressivement, le ciel étant dégagé.

Mais seulement 3mm de pluie cette nuit, je m'attendais à plus.

Cumul mensuel 36,5mm.

Que cela fait du bien un ciel degagé apres un ciel bouche depuis plusieurs jours... Bon certes il fait frisquet mais bon ... Malheureusement retour des perturbations des cette nuit

Bonjour, 6.4mm tombés hier soir sur Cernay globalement les cumuls du 86 tournent autours des 5mm sauf pour le Loudunais encore une fois qui n'a eu que 2mm à 3mm et sinon il grimpe à 10mm voire 12mm dans le Civraisien.

Ce matin le ciel doit être dégagé à Cernay, tn en cours: 3.9°c, vent faible de l'Ouest.

1014.5hpa une bonne journée d'accalmie avant l'agitation prévu pour demain.

Profité bien du soleil si il est présent chez vous, en Basse-Corrèze, il va mettre plus de temps à venir, ciel bien bouché encore ce matin, par contre 20mm tombés cette nuit enfin un vrai cumul Corrèzien et encore sa pourrait être mieux.

Hier en passant au dessus de La Vienne à Châtellerault et en la longeant jusqu'à Chavigny, je remarque qu'elle bien gonflée grâce au bonnes pluies qui tombe chez orage87 depuis ce début Décembre!

et surtout grâce aux pluies abondantes tombés sur les Millevaches à sa source, depuis début décembre.

Bonne journée. default_flowers.gif

Cumul mensuel à Cernay: 45.8mm

Cumul mensuel à Naintré: 48.8mm

Bonjour à tous,

Pas mal d'averses plutôt fortes hier soir et cette nuit, ainsi que ce matin - laissant encore 14mm supplémentaires dans le pluvio !

Le cumul de décembre ne s'arrête plus et atteind ici désormais 88mm default_thumbup1.gif

La témpérature d'environ 7°C à 7h, est redescendue à 5.2°C vers 9h00 après une accalmie des averses et de larges éclaircies qui auront plutôt été brèves.

Actu, ciel très nuageux et menaçant.... default_flowers.gif

Bonjour,

5mm cette nuit, ce qui porte le mensuel à 74mm.

Pas un nuage ce matin.

Sommes nous partis pour une semaine météorologiquement passionnante?

En attendant, faut aller travailler, beaucoup moins passionnant, encore que..l'ordi n'est jamais loin, à la sortie gfs de 11h00 ou 17h30, les clients ne comptent plus.cool.gif

Bonne journée!

Bonjour,

Après un week-end à La Rochelle, pluvieux ce dimanche, mon pluviomètre m'a indiqué 11.6 mms en plus.

Cumul donc pour le mois à 35.8 mms.

Ce matin, beau soleil sur Poitiers avec 4.6° à 8h.

Bonne journée

Belle journée aujourd'hui.

Ce matin, ciel parfaitement dégagée ; cet après-midi, quelques nuages arrivent par l'ouest mais inoffensifs. Il fait .

Le calme avant... Un joli parhélie en tout cas vers 13h :

121211_owi6.jpg

Bonsoir à tous,

Belle photo Cisco ! default_thumbup.gif

En Chinonais, nous avons passé une belle journée sous le soleil !, le vent était sensible de SO et rafraichissait un peu l'atmosphère.

De retour à Saumur, il fait actuellement 7°C et le vent s'est calmé.

Il est tombé 4 mm de mieux (35 mm en cumul pour le mois) lors des dernières petites pluies.

A+

Pascal

Merci pour la jolie photo Cisco default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'averses ici cet après-midi, des belles éclaircies même !

Ta 11.9°C en baisse - vent faible de SO - ciel mitigé....

Merci Cisco pour la photo,J'ai vu le même phénomène ici vers 15h30.

Actuellement ciel qui se couvre vers ouest de ma position,Température 10.1°,Vent de secteur SSW faible,Pression 1020 hPa en baisse.

Bonne fin de soirée.

Merci à vous default_flowers.gif

Peu de nuages dans le ciel cet après-midi ; cependant, en soirée, j'ai pu observer un nuée passant plus au sud.

Le soir, le ciel se voile très rapidement par le NO. Le vent est faible.

Maxi 9°4, mini 5°, actu 7°6.

2 autres "effets" observés en soirée :

121211a_oou6.jpg

121211b_yna2.jpg

Bonsoir.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Jolies tofs cisco, mais n'aurais-tu pas changé d'appareil photo, tes photos sont plus "pixelisées" (si c'est bien le mot)que d'hab.

Ici, le front froid nous a abordé cette nuit avec soudaineté, vent fort et pluie forte nous ayant rapporté 14.5 mm soit un cumul que j'ose dire exceptionnel de 99 mm et le mois de Décembre n'est même pas encore fini !

Y a pas à dire Décembre ne sera pas Novembre dans tout le C-Ouest.

Actu : 8° plus frais, ciel voilé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...