Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Peu de pluie ici la nuit dernière, je ne relève que 3mm portant le cumul à 78mm

Pas mal de rafales assez fortes en fin de nuit et matinée (je n'ai malheureusement pas de quoi mesurer les valeurs...)

Actu, ciel couvert et quelques averses de temps à autre.

Bonne journée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Les vents de cette nuit ont provoqué des incidents sur le réseau électrique de Vendée. 1 000 clients étaient privés d’électricité ce matin à 10 h, principalement situés sur le secteur du Poiré-sur-Vie et des Lucs-sur-Boulogne. Une centaine de salariés d’ERDF sont actuellement mobilisés sur le terrain pour réalimenter au plus vite les clients. ERDF rappelle les mesures de sécurité et invite les personnes à ne toucher, en aucun cas, les fils à terre. Pour toute anomalie constatée (fils électriques trop bas, poteaux endommagés, etc.), possibilité d'appeler au 09 726 750 85.

Ouest-France

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

10.5°C, pluie en cours, 28mm depuis cette nuit portant le cumul de décembre à 61mm default_flowers.gif

Le cumul mensuel moyen étant de 72.9mm il sera aisément pulvérisé dès cette semaine avec ce qui arrive ! default_thumbup.gif

Et ensuite c'est un temps plus hivernal qui pointe le bout de son nez, mois de décembre très intéressant à suivre ... default_shifty.gif

Fin de l'épisode pluvieux et accalmie du vent même s'il y a encore quelques rafales (maxi de ce matin autour de 60km/h).

Pluvio : 12mm.

Le ciel commence à s'éclaircir et il fait 11°4.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

et bien que sa fait du bien un peu d'activite...

alors pour le vent j'ai eu 61,9kmh en maxi!

en pluie j'ai eu 17,2mm depuis 00h00!

j'ai observe sur la route des branches casses un peu partout!

actu 9,9°!pression 1005,8 et au plus bas 1002,8!

ciel charge actuellement mais sans precipitations!

vent faible 15-20kmh!

bonne journee!

Toujours l'anémomètre en panne et la girouette vient de ma lâcher elle aussi, elle indique le Nord depuis 10h, j'ai plus qu'à changer le combiné anémomètre-girouette, génial. default_thumbdown.gif

Sinon que d'eau ce matin sur le Val D'envigne entre Mirebeau et Châtellerault, une belle ligne stationnaire pendant près de 30minutes!

Cumul de 26.4mm/12h ! et surtout 21.6mm sur 3h et 11.4mm en 1heure!

cumul mensuel: 73mm, sa fait plaisir, après ma grosse déception concernant l'anémomètre de VP2 qui ma laché au plus mauvais moment.

Pour vu qu'il pleuve encore comme ça cette semaine.

Bonne après-midi. default_flowers.gif

cumul mensuel: 60mm à Naintré, 12mm tombés ce matin à la STATIC.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Grosse avec de pluie actuellement, avec du rouge au radar à l'ouest de Châteaubriant.

19mm depuis minuit, 76mm sur le mois. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Comme l'a dit F85, les fossés sont bien pleins ! Il est tombé pas moins de 20,9mm

depuis minuit. J'en suis à 86,7mm pour le mois à 12mm de la normale ! default_rolleyes.gif

J'ai relevé une rafale à 76km/h (84km/h à La Roche) ! Je ne pensais pas que mon anémo pouvait monter si haut default_whistling.gif

Il a bien plu ici depuis 2 bonnes heures en continu - je suis curieux de voir ce qu'aura relevé le pluviomètre ce soir... default_tongue_smilie.gif

Il faisait presque nuit entre midi et deux, et là une certaine luminositée revient tout doucement et la pluie commence à se calmer... Le plus gros semble être passé d'après le radar.

Bonsoir à tous,

Que d'eau et que de vent ! default_thumbup.gif

La perturbation arrivée en fin de nuit sur le saumurois et Chinonais a laissé 10 mm dans le pluvio.(45 mm en cumul mensuel)

Fortes pluies de 6h00 à 10h30 environ ce matin, puis mise en place d'un temps plus calme avec éclaircies par l'O.

Le vent a un peu faiblit puis s'est remis à souffler en rafales dans l'après-midi.

Actuellement il fait 8°C, le ciel est assez bien dégagé sur Saumur (11°C au thermo voiture à 16h00 sur Chinon)

A+

Pascal

J'ai relevé une rafale à 76km/h (84km/h à La Roche) ! Je ne pensais pas que mon anémo pouvait monter si haut default_whistling.gif

Je trouve que ton anémomètre vion s'en sort plutôt très bien pourtant il a pas de mesure de 14s?Tu doit être très bien placé pour la mesure du vent je pense.

Profites en bien vendredi matin et continu à nous faire partager ses valeurs. default_thumbup.gif

9.2°c ce soir à Cernay, tx: 12.3°c. 26.6mm pour ce jours et 73.2mm pour le mois

A naintré: 12.4mm pour ce jours, 61.2mm pour le mois, orage87 tu va avoir du travail cette semaine, bon courage à toi et merci d'avance pour tout ce travail. default_flowers.gif

Bonne soirée.

De très larges éclaircies cet après-midi, dans un ciel simplement nuageux avec cependant une légère averse vers 15h, qui n'a pas influé sur le cumul du jour qui est donc resté à 12mm, augmentant d'autant mon cumul mensuel pour le porter à 48,5mm.

Quelques rafales de vent aussi rendant l'air assez frais malgré les 12°4 de maxi.

Mini 7°2, actu 9°1.

Bonsoir.

Il a bien plu ici depuis 2 bonnes heures en continu - je suis curieux de voir ce qu'aura relevé le pluviomètre ce soir... default_tongue_smilie.gif

Il faisait presque nuit entre midi et deux, et là une certaine luminositée revient tout doucement et la pluie commence à se calmer... Le plus gros semble être passé d'après le radar.

Très bon cumul sous les pluies et averses fortes du jour, puisque je relève ce soir 20mm tout rond default_thumbup1.gif

Le nouveau cumul est donc de 98mm ici !

Pas d'averse cet après-midi en revanche, le vent s'est bien calmé également.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Bonsoir à tous

La nuit dernière a été très agité avec beaucoup de pluie et de vent

Ce mardi la pluie et le vent était bien présent avec de fortes pluies vers 8h30/9h

Ensuite la pluie s'est arrêté vers 11h et de belles éclaircies sont revenus cet après-midi

Cumul durant la nuit dernière et aujaurd'hui : 22 mm

Cumul Décembre : 75 mm !

Source MF : vigilance jaune sur le Thouet amont

Situation actuelle et évolution prévue :

Les fortes précipitations annoncées aujourd'hui 13/12 sur le Thouet vont se renforcer en milieu de nuit pour atteindre 20 à 40 mm voir 50 mm ponctuellement jusqu'à 7h le 14/12. 20 mm sont déjà tombés depuis 7h ce matin. Ces pluies arrivent sur des sols ayant déjà reçu 30 mm de précipitations à cours des 4 derniers jours. Ainsi, l'amont du Thouet va réagir à partir du début de la nuit du 13/12.

Attention à ce qui pourrait ce passer vendredi à suivre de très près...

Bonne soirée

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

13.1 mm au pluvio depuis minuit sur Ingrandes, le cumul mensuel passe à 76.3 mm.

Journée bien agitée en tout cas malgré les averses assez rares au final, le vent de cocu a rendu l'impression générale bien mouvementée! default_thumbup.gif

J'ai retrouvé l'électricité vers 7h40 ce matin après une coupure de 5h quand même, çà promet pour Jeudi! Bon il n'y a que 5 communes qui ont connu ce problème dans le département, j'ai juste pas eu de bol! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel variable ce soir et 8.0°C actu.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques averses reviennent par l'Atlantique, d'ailleurs un net renforcement du vent et de l'instabilité est prévu dans la nuit.

7°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir.

Nuit et matinée bien agitée avec de nombreuse rafales entre 60 et 80km/h. Le maxi fut atteint en fin de matinée avec le passage d'un front très actif et des pluies énormes faisant vite monter le cumul.

84km/h maxi

15,8mm au pluvio

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...