machouille79 Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Bonjour, Que c'est bon toute cette pluie, les giboulées de mars en décembre j'adore. Beaucoup de pluies sur Poitiers toute la journée, une averse environ toute les heures assez intenses avec de bonnes rafales. Sur Neuville, moins de pluie pendant la journée avec 2.1 mms ce qui porte le cumul à 52.7 mms. En regardant les radars, je comprends mieux pourquoi ça tombe autant depuis quelques minutes. Une belle ligne d'averses est en train d'arrivée, les cumuls dans les Deux Sèvres, Nord Charente et Ouest Maine et Loire devraient être sympas. Il fait 6.5° avec de bonnes rafales dont une à 61.7 km/h sous la pluie qui tombe de façon intense. Bonne soirée Pour chez moi le cumul est de 11mm à présent.Cumul Décembre : 86mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Le cumul qui passe à 14.2mm après le passage de ce joli grain très actif dans certains secteurs du 86 par exemple, cumul mensuel: 87.2mm. 5.6°c encore en baisse bientôt la neige. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 décembre 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Journée absolument hallucinante ici, j'ai eu absolument de tout : grosse flotte, grosse grêle, vent de cocu, éclairs, tonnerre, bref un cocktail orgasmique! Ah si çà pouvait arriver plus souvent! Je reviens donc sur l'averse de grêle hallucinante sur Ancenis vers 14h! Un véritable déluge blanc s'est abbattu durant près de 5 minutes, blanchissant tout. Grosses accumulation d'ailleurs près des trottoirs et des égouts, certains étaient même encore visibles vers 19h! Epoustouflant. Le vent s'en est mêlé en plus rendant l'ambiance apocalyptique! Ah j'ai pris mon pied sur mon parking dans ma bagnole en voyant les gens paniqués à l'extérieur! Petite averse de grêle vers 15h45 également mais sans plus. En rentrant sur Ingrandes ce soir j'ai eu droit à quelques éclairs sur la route! Un 14 Décembre! Bonne fraîcheur ce soir avec 5.6°C actu. 8.7 mm au pluvio depuis minuit. Cumul mensuel de 92.7 mm. Journée de dingue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Le tonnerre se fait de nouveau entendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Journée absolument hallucinante ici, j'ai eu absolument de tout : grosse flotte, grosse grêle, vent de cocu, éclairs, tonnerre, bref un cocktail orgasmique! Ah si çà pouvait arriver plus souvent! Je reviens donc sur l'averse de grêle hallucinante sur Ancenis vers 14h! Un véritable déluge blanc s'est abbattu durant près de 5 minutes, blanchissant tout. Grosses accumulation d'ailleurs près des trottoirs et des égouts, certains étaient même encore visibles vers 19h! Epoustouflant. Le vent s'en est mêlé en plus rendant l'ambiance apocalyptique! Ah j'ai pris mon pied sur mon parking dans ma bagnole en voyant les gens paniqués à l'extérieur! Petite averse de grêle vers 15h45 également mais sans plus. En rentrant sur Ingrandes ce soir j'ai eu droit à quelques éclairs sur la route! Un 14 Décembre! Bonne fraîcheur ce soir avec 5.6°C actu. 8.7 mm au pluvio depuis minuit. Cumul mensuel de 92.7 mm. Journée de dingue. Chez nous ça pête plus mi-decembre qu'en été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 14 décembre 2011 Angers Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Journée absolument hallucinante ici, j'ai eu absolument de tout : grosse flotte, grosse grêle, vent de cocu, éclairs, tonnerre, bref un cocktail orgasmique! Ah si çà pouvait arriver plus souvent! Je reviens donc sur l'averse de grêle hallucinante sur Ancenis vers 14h! Un véritable déluge blanc s'est abbattu durant près de 5 minutes, blanchissant tout. Grosses accumulation d'ailleurs près des trottoirs et des égouts, certains étaient même encore visibles vers 19h! Epoustouflant. Le vent s'en est mêlé en plus rendant l'ambiance apocalyptique! Ah j'ai pris mon pied sur mon parking dans ma bagnole en voyant les gens paniqués à l'extérieur! Petite averse de grêle vers 15h45 également mais sans plus. En rentrant sur Ingrandes ce soir j'ai eu droit à quelques éclairs sur la route! Un 14 Décembre! Bonne fraîcheur ce soir avec 5.6°C actu. 8.7 mm au pluvio depuis minuit. Cumul mensuel de 92.7 mm. Journée de dingue. Nous avons eu la meme chose à poitiers le 2 Mai 2011 avec jusqu'à 5 a 10 cm de grele /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Un beau paquet d'averses semble arriver par le sud de la Bretagne, cette fois-ci c'est pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 14 décembre 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Ohlàlà ! C'est vrai, j'adore regarder cette vidéo, entre les coupures de courant et les sautes d'humeur du caméraman, on s'y sent vraiment dedans. Par contre, il n'y a plus de son désormais sur cette vidéo, c'est vraiment dommage. Les tofs de la soi-diant tornade sont remarquables, mais ce sont à mon avis des rafales descendantes, vu la situation de la veille. Ici 6.6° en baisse pression de 1012 hpa tantôt en hausse, tantôt en baisse. Bonne soirée, Merci pour le compliment sur la vidéo. C'est sur que c'est de sacré souvenirs! Pour le son c'est normal, je l'es enlever car j'avais honte de m'entendre complètement fou sur la vidéo. Pour demain soir malheureusement je boss pendant la tempête! Enfin tout dépendra de l'heure a laquelle elle arrive. Figurez vous que j'y es penser a filmer la console! Je finirai le taf vers 23h en espérant qu'il y es encore de bonnes rafales. Ce soir ici encore de grosses averses mais le vent en nette diminution. 15,2mm avec une T assez basse ma fois. Je croise les doigts pour recevoir Joachim demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Quel bol que j'ai décidément. A chaque grain ça cogne. Encore du tonnerre actu. Un vrai festival ce 14 décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Petite averse de pluie en cours, toujours pas d'orage ici. Il ne fait plus que 4°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 14 décembre 2011 Echiré (79) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Hello Ici aussi, journée fort sympathique. Cumul de 21.0 mm depuis 00h ce qui me fait 54.6 mm en moins de 48 heures...et on attends encore 80 dans les prochaines 48h Rafale de 87km/h tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 On aura peut être pas eu beaucoup d'orages l'été dernier mais au moins nous, on sera au première loge demain soir. J'adore ce temps. Fin de la parenthèse, j'ai l'impression que ça tonne également ici. Je sais pas si c'est le vent ou le tonnerre, on en devient presque parano après à force d'écouter. Surtout que le ciel s'est bien éclaircit, je vois la lune. 6°C actuellement avec un windchill à 2°C, c'est pas chaud les affaires là. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 14 décembre 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 bonsoir, encore une averse de grésil. la température sous l'averse est passé de 7.4°C à 5.6°C en quelques minutes. grésil accumulé dans les endroits exposé ... à noter que vers 20h une grosse averse de grêle est tombée sur saint nazaire, avec des accumulations dans les caniveaux la température était de 4.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 15 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Allez zouuuuuuuuu! Encore un orage qui éclate ; deux beaux flashes et du tonnerre Edit ; forte chute de grêle , malheureusement passage éclair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 15 décembre 2011 Bègles Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Allez zouuuuuuuuu! Encore un orage qui éclate ; deux beaux flashes et du tonnerre Edit ; forte chute de grêle Oui, 2 beaux coups de tonnerre à nouveau sous cette averse ! Averse de grésil qui a blanchit légèrement le paysage mais cela n'a été que passager. Sacrée journée en tout cas sur Nantes et ce depuis hier soir même et les 36 heures prochaines heures au moins s'annoncent tout aussi réjouissantes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 15 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Oui, 2 beaux coups de tonnerre à nouveau sous cette averse ! Averse de grésil qui a blanchit légèrement le paysage mais cela n'a été que passager. Sacrée journée en tout cas sur Nantes et ce depuis hier soir même et les 36 heures prochaines heures au moins s'annoncent tout aussi réjouissantes ^^ Oui on est gâté par ces orages d'hiver ou "Japonais" peu de coups de foudres mais certainement des positifs . Dommage qu'on ne peut pas voir les canaux pour mieux les identifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 15 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Coup de tonnerre et pluie faible , décidément je ne vais pas dormir cette nuit. Edit: 30h20 des flashes sont visibles à l'ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 15 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Je suis au Sud immédiat d'une belle averse et le vent est dantesque ! La maison tremble, les 100 voire 110km/h sont dépassés, c'est certain. Pour l'instant c'est le plus fort vent cette semaine. Si demain il y a quelques orages pendant le front, ça risque d'être hallucinant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Seulement 1,6mm pour la nuit ici, et pas d'orage à la clé... Bref, début d'épisode loupé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Le 44,49, 85, 79, 86 et 17 passent en vigilance orange. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour à tous, Moins de vent cette nuit sur Saumur, mais de fréquentes averses, qui ont laissé depuis hier 8 mm dans le pluvio. (61 mm mensuel) Il fait très frais : 4°C et le ciel semble partagé entre nuage et éclaircies. Bonne journée A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour, une forte averse est passée tout à l'heure ; dans le pluvio 3mm. Nous sommes le 15, et depuis le 1er, il a plu peu ou prou 12jrs sur 15. Actu 5°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 15 décembre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Nouvelle averse en cours sur Nantes-Est pluie modérée pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 15 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Belle averse de grêle sur Mouilleron le Captif, tout est blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 décembre 2011 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour, quel temps de chien, mais en tant que passionné on ne va pas s'en plaindre. Un beau déluge à l'instant sur lusignan. Cumul du mois de 111mm ! Il fait 5.1°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés