Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vent moyen/5min 42km/h rafales 62km/h au R-wind 2 parfait pour un premier test !

de fréquente rafales à + 50km/h sa fait plaisir, les peupleraie valsent de nouveau! beaucoup de gens chez moi sont surpris ce soir que le temps s'agite d'un seul coup!

Je pense mais sa va se jouer à pas grand chose ensuite elle devrait filer vers Richelieu et m'éviter normalement.

Vent du SO un peu plus sensible ici 29km/h au R-wind 2 , 9.5°c, quelques gouttes et rafales à plus de 63km/h à Mauzais-Thoursais (STATIC).

Rafales à 111km/h relevé en Nord 37! sa me parait beaucoup!

Sinon 90km/h au Sud du 72!

90km/h à La Rochelle et au moins 100km/h à la Baleine!

Incroyable, il y a environ 1/2 heure, j'ai subi une véritable tempête pendant 1/4 d'heure avec des rafales démentes et régulières de 50 à 70 km/H et 2 rafales à 85 et 90.3 KM/H. On se croyait revenu une semaine avant avec JOACHIM avec pas mal de pluies en prime en 1/4 d'heure.

Maintenant, tout est calme à nouveau mais une grosse frayeur car ma brouette dehors s'est envolée dans les troènes. default_crying.gif

Avec la bruine de fin de soirée et les pluies de tout à l'heure, 2.1 mms (cumul à 125.8 mms).

T° de 8.2°

Bonne soirée et du repos avant les fêtes de noël... default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, 3,4°C et une pression qui s'approche des 1036hPa ! Pression qui devrait afficher des niveaux extrêmes ces prochains jours. Les records de pressions sont proches de 1045hPa, et on pourrait bien s'y approcher voire les battre.

Bonjour,

Hier soir vers 20h pluie modérée et bonne rafale de vent pendant 10 minutes 4 mm au pluvio.

Actuellement ciel dégagé,Température 0.5° petite gelée,Vent de secteur SW faible,Pression 1036 hPa en hausse

Cumul du mois 174 mm.

Bonne matinée.

Bonjour à tous,

Ciel dégagé à Saumur ce matin ! default_thumbup1.gif ce qui a favorisé la baisse du thermomètre : 0,5°C actuellement, forte humidité ambiante

La pluie d'hier a laissé 3 mm de mieux, nous avons donc 97 mm en cumul mensuel ; atteindra t-on les 100 mm d'ici la fin du mois !? default_unsure.png avec le retour de Patator, rien n'est moins sur... default_crying.gif

Bonne journée et bon réveillon à tous !

Je suis absent 3 jours, je ne sais pas si je pourrai poster.

A+ donc

Pascal

Bonjour,

1036hpa ici.

Pas de pluie cette nuit ; le ciel est bien dégagé ce matin, il fait 3°2 dans ma cour. Il ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelques traces givrées sur l'herbe par endroits dans les champs.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Retour d'une petite gelée blanche ce matin avec des températures déjà un peu plus conformes pour la saison.

Actu +4,7°C.

Bonne journée santa.gif

Comme je le pensais, il y avait bien un peu de gelée au petit jour ; j'avais 1° au thermo de ma voiture au grand air de la campagne.

Pour l'instant, il y a toujours du soleil avec des nuages visibles au NO, et 5°6.

Toujours grand soleil ici,Température 9.1°,Vent de secteur NW faible,Pression 1038 hPa toujours en hausse.

default_sorcerer.gif Bonne fête de noël à tous et à toutes,Bon réveillon default_santa.gif

A bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, pas de gelée au sol ici à cause du vent du NO encore un peu présent ce matin.

tn: 1.9°c

, sous abris, au sol: 0.5°c.

Grand beau temps aujourd'hui, quelques petits cumulus sans plus, que sa fait du bien un temps comme ça!

Sa faisait un moment que le soleil n'avait pas brillé autant.

8.5°c, tx: 8.9°c

, encore un peu au dessus des normales, mais bon si le ciel reste clair il devrait bien geler demain matin.

vent faible à mes 2 anémomètres du NNO.

(Sa y ai l'anémomètre de ma VP2 pro est enfin remplacée tout est redevenu dans l'ordre).

Bonne fin de journée, bon réveillon. default_flowers.gif

Pour ceux qui n'ont pas vécu 85-86-87 (mes années références), et qui s'impatientent d'avoir froid...

Je me suis replongé dans mes archives et j'ai comparé décembre 84 et décembre 86 par rapport à notre décembre actuel.

Voilà ce que j'avais relevé à l'époque :

Décembre 84 : mini 2°26, maxi 6°58, pluvio 66mm.

Décembre 86 : mini 2,29, maxi 8°10, pluvio 68mm.

Mis à part les quelques matinées où je relevais de petites gelées (pas plus de 5 dans le mois), ce ne furent que des mois relativement frais à doux, et la pluvio n'était pas énorme, pour la saison.

Pourtant, cela n'a pas empêché d'avoir de superbes vagues de froid après la première semaine de janvier qui suivit.

Comme quoi...

Pour l'instant, pour décmebre 2011,

j'ai : mini 6°4, maxi 11°1, pluvio 114mm ; je le conçois, c'est plus que ce qui précède, mais qui sait ?

C'était juste pour vous rendre un peu d'espoir en cette veille de Noël.

Actu, j'ai 7°3 et les nuages sont rares.

Bonjour à tous,

je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne fête de noel

(j'en ai marre des hautes pressions) 1034 Hpa à noel,c'est bizarre

éspérons une année 2012 bien pluvieuse,venteuse et froide pour rattraper notre automne pourri

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Une belle journée qui se termine à Foussais-Payré. Hier soir, le vent soufflait vraiment fort après le passage du front.

J'ai fait le total des pluies de décembre, j'en suis à 221mm. Encore 2mm et j'atteindrai mon record mensuel depuis 1999 (ancien record: 223mm en novembre 2000).

Une belle journée qui se termine à Foussais-Payré. Hier soir, le vent soufflait vraiment fort après le passage du front.

J'ai fait le total des pluies de décembre, j'en suis à 221mm. Encore 2mm et j'atteindrai mon record mensuel depuis 1999 (ancien record: 223mm en novembre 2000).

Si le front prévu en milieu de semaine se concrétise, il est fort probable que tu battes ton record!

Bonsoir à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tempête de ciel bleu aujourd'hui et températures de saison.

Tx = 9,2°C à 15h11

Tn = 3,0°C à 8h58

Actuellement il fait 4,2°C et ça descend toujours à la faveur d'un ciel dégagé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pression est de 1037 hPa... default_w00t.gif

Passez un très beau réveillon et un joyeux Noël. default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ça baisse bien en cette soirée de Noël, plus que 3,0°C actu.

Bon réveillon à tous et Joyeux noël santa.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...