cisco-b Posté(e) 23 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Eh bien, ça s'est joué à un cheveu. Mise à part la pluie tombée avant (1,5mm), ce grain est passé un poil plus au nord. Il ne fait plus que 8°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Vent moyen/5min 42km/h rafales 62km/h au R-wind 2 parfait pour un premier test ! de fréquente rafales à + 50km/h sa fait plaisir, les peupleraie valsent de nouveau! beaucoup de gens chez moi sont surpris ce soir que le temps s'agite d'un seul coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Près de 80km/h à Thenezay (79) sa du bien soufflé en plaine neuvilloise! 7.9°c encore des rafales à 50km/h. 2.8mm, 150mm pour le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 23 décembre 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Je pense mais sa va se jouer à pas grand chose ensuite elle devrait filer vers Richelieu et m'éviter normalement. Vent du SO un peu plus sensible ici 29km/h au R-wind 2 , 9.5°c, quelques gouttes et rafales à plus de 63km/h à Mauzais-Thoursais (STATIC). Rafales à 111km/h relevé en Nord 37! sa me parait beaucoup! Sinon 90km/h au Sud du 72! 90km/h à La Rochelle et au moins 100km/h à la Baleine! Incroyable, il y a environ 1/2 heure, j'ai subi une véritable tempête pendant 1/4 d'heure avec des rafales démentes et régulières de 50 à 70 km/H et 2 rafales à 85 et 90.3 KM/H. On se croyait revenu une semaine avant avec JOACHIM avec pas mal de pluies en prime en 1/4 d'heure. Maintenant, tout est calme à nouveau mais une grosse frayeur car ma brouette dehors s'est envolée dans les troènes. Avec la bruine de fin de soirée et les pluies de tout à l'heure, 2.1 mms (cumul à 125.8 mms). T° de 8.2° Bonne soirée et du repos avant les fêtes de noël... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Bonjour, Ciel dégagé ce matin, 3,4°C et une pression qui s'approche des 1036hPa ! Pression qui devrait afficher des niveaux extrêmes ces prochains jours. Les records de pressions sont proches de 1045hPa, et on pourrait bien s'y approcher voire les battre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Bonjour, Hier soir vers 20h pluie modérée et bonne rafale de vent pendant 10 minutes 4 mm au pluvio. Actuellement ciel dégagé,Température 0.5° petite gelée,Vent de secteur SW faible,Pression 1036 hPa en hausse Cumul du mois 174 mm. Bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 24 décembre 2011 Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Bonjour à tous, Ciel dégagé à Saumur ce matin ! ce qui a favorisé la baisse du thermomètre : 0,5°C actuellement, forte humidité ambiante La pluie d'hier a laissé 3 mm de mieux, nous avons donc 97 mm en cumul mensuel ; atteindra t-on les 100 mm d'ici la fin du mois !? avec le retour de Patator, rien n'est moins sur... Bonne journée et bon réveillon à tous ! Je suis absent 3 jours, je ne sais pas si je pourrai poster. A+ donc Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Bonjour, 1036hpa ici. Pas de pluie cette nuit ; le ciel est bien dégagé ce matin, il fait 3°2 dans ma cour. Il ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelques traces givrées sur l'herbe par endroits dans les champs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Ciel totalement dégagé ce matin,Température 1.5°,Vent de secteur NW faible,Pression 1038 hPa toujours en hausse. Bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 24 décembre 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Bonjour, Enfin du soleil, grand ciel bleu ce matin. Quel contraste avec le temps d'hier. Actuellement, 5.9°. Bonne journée et bonnes fêtes de Noël... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 24 décembre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Retour d'une petite gelée blanche ce matin avec des températures déjà un peu plus conformes pour la saison. Actu +4,7°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 24 décembre 2011 Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Bonjour, ciel dégagé ce matin avec une température plus fraiche que hier: 7.8°C Bonne journée et bonnes fêtes de Noël à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Comme je le pensais, il y avait bien un peu de gelée au petit jour ; j'avais 1° au thermo de ma voiture au grand air de la campagne. Pour l'instant, il y a toujours du soleil avec des nuages visibles au NO, et 5°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Toujours grand soleil ici,Température 9.1°,Vent de secteur NW faible,Pression 1038 hPa toujours en hausse. Bonne fête de noël à tous et à toutes,Bon réveillon A bientôt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 24 décembre 2011 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Grand soleil et 9°C avec gelée blanche ce matin, un temps un peu plus digne de Noël, quoique... BON RÉVEILLON A TOUTES ET TOUS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Bonjour, pas de gelée au sol ici à cause du vent du NO encore un peu présent ce matin. tn: 1.9°c , sous abris, au sol: 0.5°c. Grand beau temps aujourd'hui, quelques petits cumulus sans plus, que sa fait du bien un temps comme ça! Sa faisait un moment que le soleil n'avait pas brillé autant. 8.5°c, tx: 8.9°c , encore un peu au dessus des normales, mais bon si le ciel reste clair il devrait bien geler demain matin. vent faible à mes 2 anémomètres du NNO. (Sa y ai l'anémomètre de ma VP2 pro est enfin remplacée tout est redevenu dans l'ordre). Bonne fin de journée, bon réveillon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Pour ceux qui n'ont pas vécu 85-86-87 (mes années références), et qui s'impatientent d'avoir froid... Je me suis replongé dans mes archives et j'ai comparé décembre 84 et décembre 86 par rapport à notre décembre actuel. Voilà ce que j'avais relevé à l'époque : Décembre 84 : mini 2°26, maxi 6°58, pluvio 66mm. Décembre 86 : mini 2,29, maxi 8°10, pluvio 68mm. Mis à part les quelques matinées où je relevais de petites gelées (pas plus de 5 dans le mois), ce ne furent que des mois relativement frais à doux, et la pluvio n'était pas énorme, pour la saison. Pourtant, cela n'a pas empêché d'avoir de superbes vagues de froid après la première semaine de janvier qui suivit. Comme quoi... Pour l'instant, pour décmebre 2011, j'ai : mini 6°4, maxi 11°1, pluvio 114mm ; je le conçois, c'est plus que ce qui précède, mais qui sait ? C'était juste pour vous rendre un peu d'espoir en cette veille de Noël. Actu, j'ai 7°3 et les nuages sont rares. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 24 décembre 2011 Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Bonjour à tous, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne fête de noel (j'en ai marre des hautes pressions) 1034 Hpa à noel,c'est bizarre éspérons une année 2012 bien pluvieuse,venteuse et froide pour rattraper notre automne pourri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Ciel toujours clair pour clore une belle journée, enfin. Maxi 8°, mini 3°2, actu 6°, pression 1037hpa. Bonsoir et bon réveillon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 24 décembre 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Une belle journée qui se termine à Foussais-Payré. Hier soir, le vent soufflait vraiment fort après le passage du front. J'ai fait le total des pluies de décembre, j'en suis à 221mm. Encore 2mm et j'atteindrai mon record mensuel depuis 1999 (ancien record: 223mm en novembre 2000). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 24 décembre 2011 Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Bonsoir, grand beau temps aujourd'hui.Ce soir il fait frais avec 1.5°C, et ce n'est pas encore gelé au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 24 décembre 2011 Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Une belle journée qui se termine à Foussais-Payré. Hier soir, le vent soufflait vraiment fort après le passage du front. J'ai fait le total des pluies de décembre, j'en suis à 221mm. Encore 2mm et j'atteindrai mon record mensuel depuis 1999 (ancien record: 223mm en novembre 2000). Si le front prévu en milieu de semaine se concrétise, il est fort probable que tu battes ton record! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 24 décembre 2011 Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Bonsoir à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tempête de ciel bleu aujourd'hui et températures de saison. Tx = 9,2°C à 15h11 Tn = 3,0°C à 8h58 Actuellement il fait 4,2°C et ça descend toujours à la faveur d'un ciel dégagé ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pression est de 1037 hPa... Passez un très beau réveillon et un joyeux Noël. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 24 décembre 2011 Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Tiens je ne poste ici que quand il se passe réellement quelquechose mais pour une fois je vais faire une entorse à la règle. 1.9°C seulement, on s'en sort pas trop mal, ce Noël a des allures d'hiver quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 24 décembre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Ça baisse bien en cette soirée de Noël, plus que 3,0°C actu. Bon réveillon à tous et Joyeux noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés