Tornado75 Posté(e) 6 décembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 6 décembre 2011 C'est incroyable! ca fait plus de 24 heures que tout passe vers cergy et le 95! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Salut ! Succession de petites averses sur Verneuil Un petit train qui suit avec assez de précision la vallée de la Seine... 5.4°C actuellement en forte baisse, comme mm91 dimanche soir... Pluie du jour 4.8mm Pluie du mois 24.4mm Tx 9.0°C La Tn de ce matin à 4.2°C n'est pas fière.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 6 décembre 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 "Salut ! Succession de petites averses sur Verneuil Un petit train qui suit avec assez de précision la vallée de la Seine..." Pareil que toi Mash, défilé d'averses par ici depuis 12h, les averses sont plus ou moins fortes et plus au moins courtes, mais en tout cas c'est toujours bon à prendre! Y'a encore de la réserve! 7.4°C actu, j'en suis à 41.3mm pour l'instant pour le mois, bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Brève mais forte chute de grêle sur Paris 16ème De quoi nettoyer un peu les trottoirs..../emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Belle averse de grêle actu à Paris 6, ça tombe bien ! EDIT : Ce fut néanmoins très bref, le ciel s'éclaircit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Le ciel était effectivement bien noir vers Paris quand je suis sorti du lycée à 16h05. Rien de particulier ici, juste quelques averses à priori. Par contre ça s'active pas mal en rentrant dans les terres là, c'est plutôt rare surtout de nuit, à suivre! +6.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 décembre 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 bonne averse dans le 14e tout à l'heure, très brève mais puissante (bon rincage). Montsouris n'a rien reçu..sacrée station tchu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Bonsoir, La matinée aura été très nuageuse dans l'ensemble avec quand meme quelques éclaircies, quelques gouttes sont par ailleurs tomber en milieu de celle-ci (vers 10h30) en marge d'une bonne averse passant plus au nord... C'est à partir de la mi-journée que l'instabilité s'est netemment renforcer avec l'arrivées d'averses par le nord-ouest (normandie). Ces averses parfois assez soutenues et localement accompagnées d'un peu de grésil se sont succeder tout au long de notre après-midi avec un ciel restant le plus souvent couvert... En revanche, le cumul de pluie pour cette journée reste plutot faible avec 2.1 mm relevés depuis minuit. Les températures ont été cette fois-ci bien fraiche (notamment à cause d'un vent désagréable) avec des valeurs comprises entre 4.7°C en matinée et 8.1°C l'après-midi. Ce soir, une petite vague pluvieuse présente depuis 1h environs finit de traverser mon secteur... Les pluies sont faibles et il fait 6.7°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 6 décembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 6 décembre 2011 bonne averse dans le 14e tout à l'heure, très brève mais puissante (bon rincage). Montsouris n'a rien reçu..sacrée station tchu Justement je pense qu'il ya un probleme a l station de monsouris, jhabite à 5 arrêts de trams et j'ai souvent des déluges alors que la station enregistre bien moins, il faudrait vérifier la fiabilité de la station c'est un peu dérangeant. Peut etre un probleme de feuillage, un pluvio mal exposé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 7 décembre 2011 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Salut, Journée assez variable mais à dominante grise hier avec une éclaircie de temps à autre et quelques averses de pluie surtout dans l'après-midi associées à de fortes rafales de vent de secteur W et la douceur toujour présente avec 10° maxi. Le soir, les averses on continé. Ce matin, le ciel est changeant mais le plus souvent couvert avec des jnuages défilant rapidement avec vent toujours présent et soufflant modérement par moment. La pluie a été denouveau présente cette nuit, car toutes les surfaces sont humides. Il fait encore très doux. Actu 7° Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 7 décembre 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Bonjour à tous, Effectivement quelques gouttes cette nuit à Villemoisson ( 0.4mm à la vp2 ), un peu plus de pluie hier soir avec 1.4mm. Le vent souffle modérément - toujous de SO - ce matin avec des pointes à 45km/h. La pression a perdu 4hPa cette nuit. Actuellement: 9.6°C, Ciel couvert. Tn: 6.2°C à 22h20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Salut ! Comme sur Villemoisson, 0.4mm cette nuit et même Tn 6.2°C à 22h20... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vigilance jaune en IdF entre autre pour un coup de vent aujourd'hui Déjà de bonne rafales à 40km/h ce matin Je trajet vers Paris a été vite fait... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que dire de ces 10°C actuellement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 décembre 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Justement je pense qu'il ya un probleme a l station de monsouris, jhabite à 5 arrêts de trams et j'ai souvent des déluges alors que la station enregistre bien moins, il faudrait vérifier la fiabilité de la station c'est un peu dérangeant. Peut etre un probleme de feuillage, un pluvio mal exposé... Non, je pense que la station est bien fiable. Le problème est que Montsouris est quasiment tout le temps en marge d’événements violents (les orages entre 2003 et 2006, c'était systématique). Quand il s'agit de pluie strati pas de problème (ou d'orages généralisés), mais pour les grains et les orages violents ponctuels, Montsou est généralement épargnée. Ca m’embêterait presque d'y habiter pour ça . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 décembre 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Bonjour, En direct du front froid qui ondule sur ma commune depuis 13h environ et ou les averses succèdent aux averses. La température dans ces conditions est bien fraiche avec guère plus de 8,5°. Quant au cumul pluviométrique il indique 7 mm pour le moment et 31,6 mm depuis le début du mois ou 509,8 mm depuis le début d'année. A noter je n'ai toujours pas relever de gelée a ce jour ! et seulement 16 jours depuis le début d'année Je persiste dans mon optimisme a penser qu'une vague de froid importante de type Janvier 1985 va se manifester sur la période couvrant Janvier a Février 2012 . Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Bonjour, Y avait un bout de temps Phil... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Belle intensité de 80mm/h relevée à 14h43 sous les averses du même style qu'hier.... Le thermo s'est fait un bon tour de yoyo cet aprem' Tx 11.7°C Cumul du jour 3.2mm, du mois 28.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 décembre 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Passage d'une violente averse sur Paris 13 autour de 15h10. Forte pluie, quelques rafales, le tout précédé d'un petit arcus. Quelques débordements d'égout et grosses flaques d'eau dans les environs de Tolbiac. Montsouris n'enregistre que 0,2mm, complètement à la masse encore une fois. 2 fois en 2 jours, ça fait beaucoup quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 décembre 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Quelques bonnes averses cet après midi, toutefois, le cumul doit rester modeste car elles n'ont pas duré longtemps, actuellement, c'est en train de bien s'éclaircir, il fait 9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 décembre 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Y avait un bout de temps Phil... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle intensité de 80mm/h relevée à 14h43 sous les averses du même style qu'hier.... Le thermo s'est fait un bon tour de yoyo cet aprem' Tx 11.7°C Cumul du jour 3.2mm, du mois 28.2mm Oui Mash c'est la conjoncture de plusieurs éléments pénible qui m’ont éloigné de la météo, j’essaierai d’être plus présent en espérant que dame nature me tende la mains /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'instant ou j’écris ces quelques ligne une belle averse est en train de tomber portant le cumul de la journée a 10 mm. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 7 décembre 2011 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Bonsoir, Actu sur combs la ville, 8°C avec des eclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 7 décembre 2011 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Bonsoir, Temps très agité et instable pour ce mercredi avec une succession d'averses parfois violentes (plus fréquentes qu'hier) et d'éclaircies tout au long de la journée. Le cumul de pluie relevé est d'ailleurs plus important avec 6.2 mm (contre 2.1 mm hier). Cette journée aura été également bien veuteuse (notamment sous les averses) avec des raffales qui ont souvent atteind les 60 km/h... Enfin, l'atmosphère fut un peu plus douce que ces jours-ci (flux d'ouest océanique) avec des valeurs ocsillant entre 6.5°C en matinée et 11.5°C l'après-midi. Ce soir, le ciel s'est bien dégagé avec 6.6°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 8 décembre 2011 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 8 décembre 2011 08/12/2011 5.9°C ciel dégagé. Vent faible. Et dire qu il y a 1 an jour pour jour l IDF allait vivre une journée mémorable.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 8 décembre 2011 Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Salut, Journée aumonale*début hivernale que celle d'hier avec son lot de pluie par averses et beaucoup de vent de secteur SW qui ont été présents surtout dans l'après-midi sans arrêt malgré quleques poses avec parfois une éclaircie très furtive. Il a fait encore biend doux avec 10°. Ce matin, le ciel est partiellement couvert surtout voilé dans une ambiance beaucoup plus calme et raffraîchie. Actu 3°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 8 décembre 2011 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Belle fraicheur cette nuit grace un ciel bien étoilé et l'absence de vent ont permis a la temperature de descendre à 0.9°C à 5h27. Il fait ce matin 3.5°C, sous un petit vent de SSO et le ciel de plus en plus nuageux! On attend une degradation pluvieuse la nuit prochaine, les modeles annoncent entre 5 et 10mm.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 décembre 2011 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 décembre 2011 .............. Et dire qu il y a 1 an jour pour jour l IDF allait vivre une journée mémorable.. oui, puisque c'était mon anniversaire (comme aujourd'hui d'ailleurs !) pour mémoire, la neige l'hiver dernier: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2010_2011.htm (et chaque hiver depuis 2005: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Salut ! l'IdF de nouveau en jaune pour du vent fort cet aprem' Beaucoup d'humidité ce matin sur Verneuil avec un maxi de 100% Tnn 2.7°C pour Décembre relevée à 4h37 Pression en baisse 1021.9 hPa à l'approche d'une nouvelle perturbation pour cette nuit... Timides éclaircies sur Paris 16 oui, puisque c'était mon anniversaire (comme aujourd'hui d'ailleurs !) Tu n'auras que de l'eau pour cette année.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés