Q3me Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 pluie neige grésil ici... les flocons ont tendances à être de plus en plus nombreux entre les goutes, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 18 décembre 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 la champagne Ardenne prend de bonnes chutes de neige ce soir ; ça passe bien à côté de nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Je vous proposes un petit tour par ici: /topic/74372-cristaux-de-glace/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/74372-cristaux-de-glace/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Pluie seule maintenant, depuis 19H sous les précipitations, c'est assez frustrant sachant que la neige n'est vraiment pas loin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Nouvelle forte averse: pluie, neige et grésil se mêlent. +2.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 18 décembre 2011 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ici à Garancières des averses de pluie de temps à autre.. Température entre 2 et 3*C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 18 décembre 2011 Palaiseau Partager Posté(e) 18 décembre 2011 bonsoir, à palaiseau c'est pluie, grésil et neige fondue EDIT:pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 18 décembre 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 bonsoir, à palaiseau c'est pluie, grésil et neige fondue Je ne vois que de la pluie en ce qui me concerne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 18 décembre 2011 Palaiseau Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Je ne vois que de la pluie en ce qui me concerne tu as pas fais attention à mon EDIT jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 18 décembre 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 tu as pas fais attention à mon EDIT jean Mais ton EDIT date d'après mon message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 décembre 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Averse pluvieuse ici aussi... ce sera pas pour ce soir quoi! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, j'ai bêtement attendu la neige! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 décembre 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 décembre 2011 EDIT: la nano couche de flocons verglacée de cette nuit a réussi à tenir la journée... Exploit! Même si ce sont des quantités ridicules ça fait mon 2ème jour avec présence de "neige" au sol Est-ce que t'as tenté de faire ne serait-ce qu'un nano-tas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bonsoir, Après les averses de pluies parfois mélées de quelques flocons durant le nuit (1 mm), le temps de ce Dimanche fut en grande partie très ensoleillé avec un beau soleil et très peu de nuages voire pas du tout... Notons toutefois que les nuages sont devenues un peu plus nombreux en fin d'après-midi avec un ciel qui s'est progressivement couvert. Des averses de pluies faibles à modérées par moments se sont ainsi déclenchées dès le début de soirées (à partir de 18h) accompagné parfois de grésil et de rares flocons... Ces averses assez fréquentes ont d'ailleurs donner un cumul d'eau de 3.3 mm. En revanche, il a fait bien froid malgré le soleil aujourd'hui avec une minimal de 1.4°C observée en début de matinée, par ailleurs, on a enregistrée une maximal de 5.7°C pas plus en cours d'après-midi. Ce soir, les averses se sont décalées vers le sud-est avec un ciel restant tout de meme assez nuageux, température froide de 2.7°C actu. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Est-ce que t'as tenté de faire ne serait-ce qu'un nano-tas ? Hum, il aurait fallu gratter les tuiles et les voitures avec un grattoir à givre pour la récupérer, j'ai fait un tas de glace, j'avais de la matière après toutes les pluies et le coup de froid nocturne! +0.1° actuellement, le jardin est pris dans une couche de glace, ça va être galère encore demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Salut, Une jounée de dimanche dans l'ensemble assez calme et ensoleillée avec un ciel quasi bleu jusqu'en fin d'après-midi. I a fait assez froid avec 5°. Les nuages sont arrivés en force au crépuscule et on commencé à donner quelques averses toute la soirée en général sous forme de pluie mais peu ou pas de neige fondue observée. Ce matin, le ciel est découvert mais le sol reste humide et j'espère que ce n'est pas du verglas avec le refroidssement à la clé. Actu -1°. Bonne journée et prudence encore. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 19 décembre 2011 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, attention au verglas sur la route, même intra-muros, léger salage en cours à boulogne-billancourt sur les quais. Sinon actu sur Argenteuil, 0.1°c (toujours pas de gelée enregistrée sur la station pour l'hiver 2011/2012), HR 92%, 1019hPa en hausse et verglas sur les routes. Bonne journée Edit : ça y est , première gelée de la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 19 décembre 2011 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour! Grande prudence sur les routes ce matin, apres les averses du début de nuit, la vp2 affiche -3.1°C tout est verglacé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Salut ! Brouillard givrant ici en vallée de Seine Visibilité réduite à 300m Toute les surfaces sont gelées -2.7°C Ca va swinger sur les routes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 19 décembre 2011 Brest - 29 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 route et trottoirs bien glissants sur les hauts de suresnes à cause du givre ce matin. En revanche hier, que des averses de pluie. Edit: A noter une jolie Tn de -3.4°c à Longchamp ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 C'est n'importe-quoi sur les routes ce matin! Tout est complètement verglacé, c'est le bordel! J'ai peiné encore pour monter sur le plateau pour observer la mer de nuages! Tn -4.2° et -3.6° actuellement sous un ciel qui se voile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Ca va swinger sur les routes.... Circulation très délicate ce matin... chaussées extrêmement glissantes ! Pas mal de petites plaques d'eau gelée piégeuses... Un brouillard givrant uniquement en vallée avec une visibilité de tout juste 150 m par endroit Tnn de la saison avec -2.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 décembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Routes totalement verglacées ce matin ici aussi même si la sa dégèle ! Gros brouillard également même s'il s'estompe petit à petit et tout ça par -1,5°C. Première ambiance hivernale de la saison, tout était blanc de givre ! Ambiance sympatique ! Actu : -0,2°C mais ça dégèle pourtant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 décembre 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Pareil ici beaucoup de verglas sur routes et trottoirs, j'ai assisté aux premières chutes de l'hiver ... Non non je ne parle pas de chutes de neige mais bien de mammifères bipèdes appelés hommes la pauvre dame en talon qui boîtait en sortant du métro .. heureusement on a un petit soleil histoire de chauffer tout ça et de nous rappeler qu'on est en 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 décembre 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Après un début de matinée bien ensoleillé, les nuages commencent à envahir le ciel parisien par le Nord-Ouest, en attendant la pluie... Notons que Montsouris a gelé en cours de matinée, assez tardivement, avec -0.1°C à 10h, c'est donc la première gelée de la saison hivernale à la station de référence parisienne, on est bien en retard puisque la date moyenne se situe le 23 Novembre. Chez moi 1.8°C de Tn et actuellement il fait 2.7°C, 85%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 décembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Après un début de matinée bien ensoleillé, les nuages commencent à envahir le ciel parisien par le Nord-Ouest, en attendant la pluie... Notons que Montsouris a gelé en cours de matinée, assez tardivement, avec -0.1°C à 10h, c'est donc la première gelée de la saison hivernale à la station de référence parisienne, on est bien en retard puisque la date moyenne se situe le 23 Novembre. Chez moi 1.8°C de Tn et actuellement il fait 2.7°C, 85%HR. On a -0,2°C sur IC, ça gèle depuis seulement 9h53 apparemment (durée de gel sur 1h entre 9 et 10h locale de 7 min); http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-paris-montsouris-07156.html#meteofrance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés