Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Averse pluvieuse ici aussi... ce sera pas pour ce soir quoi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, j'ai bêtement attendu la neige! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+++++

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

EDIT: la nano couche de flocons verglacée de cette nuit a réussi à tenir la journée... Exploit! Même si ce sont des quantités ridicules ça fait mon 2ème jour avec présence de "neige" au sol default_laugh.png

Est-ce que t'as tenté de faire ne serait-ce qu'un nano-tas ? default_cool.png

Bonsoir,

Après les averses de pluies parfois mélées de quelques flocons durant le nuit (1 mm), le temps de ce Dimanche fut en grande partie très ensoleillé avec un beau soleil et très peu de nuages voire pas du tout... default_thumbup1.gif

Notons toutefois que les nuages sont devenues un peu plus nombreux en fin d'après-midi avec un ciel qui s'est progressivement couvert. default_thumbup.gif

Des averses de pluies faibles à modérées par moments se sont ainsi déclenchées dès le début de soirées (à partir de 18h) accompagné parfois de grésil et de rares flocons... default_dry.png

Ces averses assez fréquentes ont d'ailleurs donner un cumul d'eau de 3.3 mm.

En revanche, il a fait bien froid malgré le soleil aujourd'hui avec une minimal de 1.4°C observée en début de matinée, par ailleurs, on a enregistrée une maximal de 5.7°C pas plus en cours d'après-midi. default_sick.gif

Ce soir, les averses se sont décalées vers le sud-est avec un ciel restant tout de meme assez nuageux, température froide de 2.7°C actu.

Bonne nuit à tous ! default_cool.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Est-ce que t'as tenté de faire ne serait-ce qu'un nano-tas ? default_cool.png

Hum, il aurait fallu gratter les tuiles et les voitures avec un grattoir à givre pour la récupérer, j'ai fait un tas de glace, j'avais de la matière après toutes les pluies et le coup de froid nocturne!

+0.1° actuellement, le jardin est pris dans une couche de glace, ça va être galère encore demain matin! default_fear.gif

Salut,

Une jounée de dimanche dans l'ensemble assez calme et ensoleillée avec un ciel quasi bleu jusqu'en fin d'après-midi. I a fait assez froid avec 5°. Les nuages sont arrivés en force au crépuscule et on commencé à donner quelques averses toute la soirée en général sous forme de pluie mais peu ou pas de neige fondue observée. Ce matin, le ciel est découvert mais le sol reste humide et j'espère que ce n'est pas du verglas avec le refroidssement à la clé.

Actu -1°.

Bonne journée et prudence encore.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

attention au verglas sur la route, même intra-muros, léger salage en cours à boulogne-billancourt sur les quais.

Sinon actu sur Argenteuil, 0.1°c (toujours pas de gelée enregistrée sur la station pour l'hiver 2011/2012), HR 92%, 1019hPa en hausse et verglas sur les routes.

Bonne journée default_flowers.gif

Edit : ça y est , première gelée de la saison default_thumbup.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut !

Brouillard givrant ici en vallée de Seine

Visibilité réduite à 300m

Toute les surfaces sont gelées

-2.7°C

Ca va swinger sur les routes....default_shuriken.gif

route et trottoirs bien glissants sur les hauts de suresnes à cause du givre ce matin.

En revanche hier, que des averses de pluie.

Edit: A noter une jolie Tn de -3.4°c à Longchamp ce matin default_thumbup.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est n'importe-quoi sur les routes ce matin! Tout est complètement verglacé, c'est le bordel!

J'ai peiné encore pour monter sur le plateau pour observer la mer de nuages! default_alien.gif

Tn -4.2° et -3.6° actuellement sous un ciel qui se voile.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ca va swinger sur les routes....default_shuriken.gif

Circulation très délicate ce matin... chaussées extrêmement glissantes !

Pas mal de petites plaques d'eau gelée piégeuses... default_shifty.gif

Un brouillard givrant uniquement en vallée avec une visibilité de tout juste 150 m par endroit

Tnn de la saison avec -2.9°C

Routes totalement verglacées ce matin ici aussi même si la sa dégèle !

Gros brouillard également même s'il s'estompe petit à petit et tout ça par -1,5°C. Première ambiance hivernale de la saison, tout était blanc de givre !

Ambiance sympatique !

Actu : -0,2°C mais ça dégèle pourtant...

Pareil ici beaucoup de verglas sur routes et trottoirs, j'ai assisté aux premières chutes de l'hiver ... Non non je ne parle pas de chutes de neige mais bien de mammifères bipèdes appelés hommes default_thumbdown.gif la pauvre dame en talon qui boîtait en sortant du métro .. heureusement on a un petit soleil histoire de chauffer tout ça et de nous rappeler qu'on est en 2011 default_innocent.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Après un début de matinée bien ensoleillé, les nuages commencent à envahir le ciel parisien par le Nord-Ouest, en attendant la pluie... Notons que Montsouris a gelé en cours de matinée, assez tardivement, avec -0.1°C

à 10h, c'est donc la première gelée de la saison hivernale à la station de référence parisienne, on est bien en retard puisque la date moyenne se situe le 23 Novembre.

Chez moi 1.8°C

de Tn et actuellement il fait 2.7°C, 85%HR.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Après un début de matinée bien ensoleillé, les nuages commencent à envahir le ciel parisien par le Nord-Ouest, en attendant la pluie... Notons que Montsouris a gelé en cours de matinée, assez tardivement, avec -0.1°C

à 10h, c'est donc la première gelée de la saison hivernale à la station de référence parisienne, on est bien en retard puisque la date moyenne se situe le 23 Novembre.

Chez moi 1.8°C

de Tn et actuellement il fait 2.7°C, 85%HR.

On a -0,2°C sur IC, ça gèle depuis seulement 9h53 apparemment (durée de gel sur 1h entre 9 et 10h locale de 7 min); http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-paris-montsouris-07156.html#meteofrance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...