Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-1,2°C de mini ici, après être remonté vers 0, on est redescendu vers -0,4°C qui est la température actuelle

le ciel voilé ce matin laisse place a un ciel bouché...

• Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

hello hello , 1ere gelée de la saison et donc 1er message ici default_tongue_smilie.gif

je sous marine toujours avec beaucoup d'attention et vois souvent de bien belles photos default_thumbup.gif

A+

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Circulation très délicate ce matin... chaussées extrêmement glissantes !

Yep ! une petite pensée pour les motards... Rues verglaçéeset brouillard ce matin ici aussi à Villemoisson avec

une Tn de -1.2°C à 9h05.

Peu ou pas de vent cette nuit.

Actuellement: 1.4°C, vent léger de S-SO, ciel couvert.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

HS : Venez participer au concours de prévisions IC organisé par Ced30 et PRONOSTIQUEZ AVANT CE SOIR 21H ! RDV ici : /topic/68651-concours-de-previsions-infoclimat/page__pid__1710918__st__100#entry1710918'>Concours de prévis IC

ON COMPTE SUR VOUS ! default_flowers.gif

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Bonjour,

Ici 0,8°C, inutile de vous dire que c'est de la flotte qu'on va se taper...

Edit: quand on voit les modèles ce matin on a qu'une envie c'est de retourner un an en arrière...

Et bien avec du recul pas moi, parce que quand on repense à la seconde très grande partie de l'hiver dernier default_sick.gif ...

Comme l'ont justement signalé certains "sages" intervenants du forum, c'est le retour d'un mois de décembre plutôt classique sous nos latitudes : bien humide et relativement frais avec de temps en temps de bonnes ondulations qui permettent l'enneigement des massifs jusqu'à basse altitude.

Par contre ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : novembre a effectivement été désespérant.

Quant à la suite... eh bien attendons sagement la suite default_flowers.gif .

Et bien avec du recul pas moi, parce que quand on repense à la seconde très grande partie de l'hiver dernier default_sick.gif ...

Comme l'ont justement signalé certains "sages" intervenants du forum, c'est le retour d'un mois de décembre plutôt classique sous nos latitudes : bien humide et relativement frais avec de temps en temps de bonnes ondulations qui permettent l'enneigement des massifs jusqu'à basse altitude.

Par contre ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : novembre a effectivement été désespérant.

Absolument d'accord. revenir un an en arrière fin décembre, non merci...

Pour avoir du faire le retour au station de ski à pied à cause du manque d'enneigement fin mars...

Ca me rapelle les hivers d'il y a quelques années ca assez humide, avec alternance temps frais/doux (meme si j'étais à l'époque à brest).

Oui tu as raison je me suis juste focaliser sur nos beaux episodes neigeux mais c'est vrai qu'in an en arriere on s'est ennuyer jusqu'au printemps

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Absolument d'accord. revenir un an en arrière fin décembre, non merci...

Pour avoir du faire le retour au station de ski à pied à cause du manque d'enneigement fin mars...

Ca me rapelle les hivers d'il y a quelques années ca assez humide, avec alternance temps frais/doux (meme si j'étais à l'époque à brest).

mode HS : quelle chance, moi mi avril à l'Alpe d'Huez, le départ de la station se faisait déjà sans ski, alors au moins pour le retour, on ne se posait pas trop la question default_laugh.png .

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il pleut modérément depuis une heure, 3,1°C en hausse lente

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

C'est que de l'eau qui tombe dans le coin

Mais bon, vu les températures....

Tx en cours 3.4°C

Tn -2.9°C

ce matin, la Tnn de la saison

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Yep ! une petite pensée pour les motards... Rues verglaçées

Arrfff, et cette roue arrière qui ne pense qu'à passer devant default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Toujours une petite pluie fine...

Cumul 1.6mm

Oh non, c'est même tout le contraire... Sur les 18 premiers jours, il s'agit du 3e mois de décembre le plus doux.Bref, sinon pas de neige ici pour l'ouest de la région. Cette année aura été cruelle jusqu'au bout. crying.gif

Par contre, la perturbation de ce soir nous permettra de dépasser les 100 mm de pluie pour décembre. Et ça, c'est franchement bien quand on sait que le déficit de ces derniers mois a été très lourd. thumbup.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-2,8 °C ce matin ici, verglas partout (y compris sur les quais de gare qui n'ont pas été préparés default_fear.gif )

Actuellement, pluie faible sous une température de 3,3°C

Ouch ! Coup de bambou ce soir en consultant les modèles pour les fêtes de fin d'année ! L'horreur absolue. default_bored.gifdefault_sick.gif

Cela dit, autant profiter de ce léger et éphémère coup d'hiver qui a apporté la Tn de la saison à Saint-Germain ce matin avec 2,8°C.

L'après-midi fut frais et pluvieux dans la capitale. 4,3°C actu à St-Ger.

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

La température stagne à 3.6°c depuis 16H00 et le début des précipitations, ce matin petite Tn de -0,7°C.

Pour le moment il est tombé 3mm d'une pluie glaciale.

Bonne soirée.

Hello,

Bonne pluie froide en fin d'aprem à la Défense, 3 à 4° au thermo voiture. Ce soir départ vers Garches, et une fois la haut, des flocons s'écrasaient sur le pare-brise et 2° au thermo voiture. Bref default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aurai quelques flocons quand même!

Posté(e)

9,6 mm ce jour, encore un petit peu de bruine, 4,6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Verglas généralisé en matinée (du aux averses d'hier soir et au gel de ce matin) avec des chaussées parfois glissantes et pas mal de givre également (pelouses, toits et voitures tout blancs). default_thumbup1.gif

Malgré cela, ce début de matinée fut ensoleillé avec un beau ciel bleu, puis le temps s'est rapidement chargé durant le reste de celle-ci avec un ciel devenant quasi couvert en milieu de journée. default_thumbup.gif

La perturbation attendue est d'ailleurs arrivée en cours d'après-midi avec dans un premier temps de faibles pluies continues mais sans flocons malheuresement.... default_dry.png

Ces précipitations pluvieuses sont devenues plus modérées en soirée en donnant un cumul de 4.5 mm.

D'autre part, l'ambiance est rester froide tout au long de la journée avec notamment une belle petite gelée observés en tout début de matinée de -2.5°C, la Tx quand à elle n'a pas dépassé 4.2°C en cours d'après-midi. default_sick.gif

Ce soir, la perturbation a finit de s'évacuer par le sud-est avec un temps plus sec mais restant assez nuageux (3.9°C actu).

Bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...