Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Vous allez ramasser et ramasser encore et encore dans le 76 toute la nuit ! ça se reforme sans cesse default_bored.gif

Tout à fait et c'est prévu pour durer encore et ............................................ encore thumbup1.gif

Il y a du potentiel pour nord et ouest Bretagne, nord-ouest Basse-Normandie et Haute-Normandie (enfin seulement Seine-Maritime lol)

Exit flopland laugh.gif

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tout à fait et c'est prévu pour durer encore et ............................................ encore thumbup1.gif

Il y a du potentiel pour nord et ouest Bretagne, nord-ouest Basse-Normandie et Haute-Normandie (enfin seulement Seine-Maritime lol)

Exit flopland default_laugh.png

oui d'ailleurs ça me fait rire d'être en vigilance jaune "orage" default_laugh.png

Bonsoir,

Journée automnale comme je les aime default_thumbup.gif

Parti à 7h20 sous un ciel nuageux de Gisors avec 4°C, j'arrive sous un ciel clair avec 2°C sur Beauvais et une légère gelée blanche.

Ensuite un peu de soleil le matin, du vent et de nombreuses averses l'après midi dont une sous forme de grêle.

Actu 4.5°C sur Gisors et la pluie reprend faiblement.

Sur la Seine Maritime, ça ne veut plus s’arrêter...

@+++

Gilles

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir,

Journée automnale comme je les aime default_thumbup.gif

Parti à 7h20 sous un ciel nuageux de Gisors avec 4°C, j'arrive sous un ciel clair avec 2°C sur Beauvais et une légère gelée blanche.

Ensuite un peu de soleil le matin, du vent et de nombreuses averses l'après midi dont une sous forme de grêle.

Actu 4.5°C sur Gisors et la pluie reprend faiblement.

Sur la Seine Maritime, ça ne veut plus s'arrêter...

@+++

Gilles

Notamment l'averse qui s'est développée à l'extrème nord de la SM (en mer) et qui paraît intéressante (+ de 120 mm/h)

@ Lolo 76 : c'est clair shifty.gif

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

C'est dingue parce qu'on ramasse depuis ce week-end et si c'était tombé en neige on approcherait les 50cm désormais, lorsque ce sera de la neige ce sera encore tout pour Fabien a canappevillelaugh.gif

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

3,1 mm sous la dernière averse entre 22h15 et 22h25.

Soit 13,2 mm pour aujourd'hui. Encore dans doute d'autres averses à venir.default_rolleyes.gif

65,7 mm désormais pour décembre.

Et que ça continue!

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Orage en décembre ... vous y croyez vous ? non mais je viens de sursauter parce que çà vient de tonner un truc de folie ! A moins que ce ne soit le Katla qui nous pond un VEI 6 unsure.gif

Posté(e)

Orage en décembre ... vous y croyez vous ? non mais je viens de sursauter parce que çà vient de tonner un truc de folie ! A moins que ce ne soit le Katla qui nous pond un VEI 6 unsure.gif

Oh oui. Orage en décembre ou à la saison froide c'est du déjà vu. Il y a 5 ou 6 ans je suis tombé sur une tempête de neige au Mont Pinçon (365 m, sommet du Calvados) avec ciel de traîne actif et beaucoup de foudre dont un éclair tombant devant moi sur un transfo. Ciel de traine actif=de bonnes surprises. Comme souvent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

3,1 mm sous la dernière averse entre 22h15 et 22h25.

Soit 13,2 mm pour aujourd'hui. Encore dans doute d'autres averses à venir.default_rolleyes.gif

65,7 mm désormais pour décembre.

Et que ça continue!

12.4 mm pour aujourd'hui, ça y est tu reprends le dessus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

98.4 mm pour décembre, les 100 mm sont très proche ! Vais-je garder mon avance ? On verra bien, mais le temps perturbé va sûrement durer encore un bon moment ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

On est maudit ici ... toutes les averses s'évaporent à l'approche de ma position ...

Ca serait de la pluie donc ça va. Mais pareil quand il s'agit de neige ...

5 degrés et temps sec donc.

Et bien de bonnes averses aujourd'hui entre Yvetot et la vallée de Seine.

D'ailleurs une bonne grosse averse de grêle vers 19h00 à Yvetot qui a blanchi toutes les surfaces temporairement.

Un orage court mais intense en fin de soirée.

Actu, ciel alternant éclaircies noctures, nuages et averses.

Ta: 5.6°C

Pression: 1011 HpA

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour, temps assez calme ce matin. Seulement 4.5 mm de pluies hier donc il est tombé des traces cette nuit.

C'est dingue parce qu'on ramasse depuis ce week-end et si c'était tombé en neige on approcherait les 50cm désormais, lorsque ce sera de la neige ce sera encore tout pour Fabien a canappevillelaugh.gif

Faut bien compenser default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin grosse surprise avec une averse qui vient de passer, uniquement de pluie (faut pas trop demander), une autre arrive mais en crevant et devrait s'arrêter à mes pieds.

Tn: 3.8°C

Ta: 4.3°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

12.4 mm pour aujourd'hui, ça y est tu reprends le dessus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

98.4 mm pour décembre, les 100 mm sont très proche ! Vais-je garder mon avance ? On verra bien, mais le temps perturbé va sûrement durer encore un bon moment ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis 23h15, il est tombé 8,9 mm supplémentaires soit en 24 heures, de 8h00 à 8h00, 22,1 mm.74,6 mm depuis le début du mois.

Et encore de nouvelles averses s'annoncent..

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Encore pas mal de flotte par ici, depuis que j'ai vidé hier vers 10h il a de nouveau plu un peu plus de 14 mm, le mensuel approche d'ores et deja les 67 mm. Il pleut encore actuellement, mais c'est assez faible.

D'autres averses sont à attendre toute la journée, le mensuel n'a pas fini de grimper default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de saison avec 5.8°C, bien frisquet sous le vent.

M-F 27 qui prévoit des orages de grêle cette apres-midi et ce soir default_laugh.png ils ont fumé...

En attendant c'est ciel nuageux à couvert à cause des averses passant devinez ou?? A 10km au nord bien sur...

Pas mal de vent, bref une journée séche en vue ici, bon d'un coté tant mieux je loupe rien étant en cours.

Par ici les grosse averses de pluie ou grêle (pour ne pas dire orage) de la nuit ce sont calmer. Les ciel reste tout de même couvert, j'ai même l'impression qu'il s'assombrie de plus en plus. Température Mini ==> 4,7°c ce matin (contre 3,7 hier soir) Température Actu ==> 8,6°c.

Normalement les averses devrait ce réactiver dans l'Apres-Midi.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Je garde toujours un peu d'avance, 7.6 mm grâce aux averses ce cette nuit et de ce matin, le cumul du mois atteint les 106 mm !

MF50 prévoit 100 km/h sur la presqu’ile du Cotentin cette nuit avec la nouvelle perturbation ! Vigilance jaune ... à voir, si déjà je passe les 60 km/h lol

Bonjour,

des averses par ici et une température de saison exceptionnelle de 8°whistling.gif, 2 jours en dessous de 10° c'est rare par les temps qui courentlaugh.gif.

Babas.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Journée de traine peu active, quoique, vu l'instabilité qui reprends par l'Ouest ne parlons pas trop vite...

Il fait frais avec un bont vent de SO (modéré en général).

Tn : 4.3°c

Tx : 9.6°c

Actu : 9.4°c, 81% d'humidité avec 1014.3 hPa de pression et 3.1mm pour les dernières 24h.

Les modèles sont passionants, pas de froid certes mais celà peut amener à des surprises default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...