Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Bonjour à tous,

Comme prévu , la tempete est passée plutot au sud de nos régions , la haute-normandie étant plutot épargnée. Donc simple coup de vent cette nuit aux alentours de 4h. Le record de ma station, rafale de 57.2km/h , qui datait de l'orage du 3 septembre dernier a quand même été égalée à 4h30.

Côté pluie, ça n'arête pas depuis 20h hier soir même si ce sont des pluies plutôt faibles à modérés mais jamais fortes.

22mm depuis 24h quand même, soit seulement à 1 basculement de pluvio pour égaliser le record de l'année qui s'élève à 22.2mm (orage du 26/27 aout dernier). Et il pleut toujours...

Température en forte baisse actuellement : 7.5°C contre 12°C à 5h

vent tournoyant faible à modéré.

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Deluge en cours à Evreux !

Les cumuls vont devenirs intéressants ! Notons que ce matin des portions de routes étaient inondées, ça doit etre encore pire maintenant default_rolleyes.gif

Il pleut depuis hier 19h...

Le vent a nettement faibli.

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Pour l'anecdote, j'ai comparé les cumuls de ma station avec celle d'évreux (à 35km au sud-ouest de ma position) depuis 20h hier soir, et j'ai exactementment les mêmes cumuls horaires à 0.3mm pret sauf à 6h ou la station d'Evreux a relevé un pic à 6mm alors que chez moi j'avais seulement 2.3mm.

Actuellement ici rafale de vent a 40 Km/h sous le pluie même si j'ai l'impression que des fois y'a pas que de la pluie mes bon

Température toujours en baisse ==> 3,9°C contre 4,7°c y'a 3 quart d'heure.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Pour les nord-ouestiste (surtout normands blushing.gif, désolé pour les autrestongue_smilie.gif)

Les valeurs les plus fortes jusqu'à présent pour la Basse-Normandie :

Cherbourg (50) : 106 km/h

Caen viaduc (14) : 100 km/h

Gatteville (50) : 102 km/h

Asnelles/mer (14) : 98 km/h (relevé par mes soins et noté par MF 14)

Deauville St Gatien (14) : 96 km/h

Gouville (50) : 96 km/h

Caen Carpiquet (14) : 96 km/h

Cerizy la salle (50) : 90km/h

Flers (61) : 88 km/h

Livry (14) : 86 km/h

Pontorson (50) : 83 km/h

J'attend les valeurs de Bernières/mer entre autres.

Pour les nord-ouestiste (surtout normands blushing.gif, désolé pour les autrestongue_smilie.gif)

Les valeurs les plus fortes jusqu'à présent pour la Basse-Normandie :

Cherbourg (50) : 106 km/h

Caen viaduc (14) : 100 km/h

Gatteville (50) : 102 km/h

Asnelles/mer (14) : 98 km/h (relevé par mes soins et noté par MF 14)

Deauville St Gatien (14) : 96 km/h

Gouville (50) : 96 km/h

Caen Carpiquet (14) : 96 km/h

Cerizy la salle (50) : 90km/h

Flers (61) : 88 km/h

Livry (14) : 86 km/h

Pontorson (50) : 83 km/h

J'attend les valeurs de Bernières/mer entre autres.

Bernières-sur-Mer (14) : 84 km/h

Alençon (61) : 85 km/h

L'Aigle (61) : 96 km/h

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Impeccable merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

flowers.gifPluie, grésil et un peu de neige fondue il y a quelques minutes...

Bonjour,

temps pourri pour changer, averses et une température de 6°, sinon il a plus toute la nuit avec du vent fort mais pas méchant non plus, sinon ben l'hiver ne sera pas là en 2011thumbdown.gif, et à mon avis ça pue pour la suite (ça s'est mon petit doigt qui le dit).

@+, Babas....

Fortes precip. cette nuit et matin. La Touques est désormais en crue avec des routes inondées dans la partie basse de la vallée (5-10 m d'altitude).

Ici la Touques déborde à Saint-Martin-aux-chartrains.

2 min. après la photo, averse de neige roulée ! default_santa.gif

Touques_en_crue.jpg

Pas mal de pluie entre jeudi soir et vendredi matin vers l'Aigle, les rivières debordées ! Sinon, j'ai eu ma premiére petite averse de neige ( les 98 % du temps en neige ). Sympa !

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Vers 14h averses de pluie et neige mélée c'était sympa à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

71 km/h cette nuit de Sud Ouest et 79 km/h à la bascule NO vers 9h ( moins forte ici que dans le nord du département ).

Record de la station battu donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

19.4 mm hier, 18.2mm aujourd'hui, cumul pour décembre: 220.2 mm ! Record de novembre 2009 battu ( 215.6 mm )

A noter 37.6 mm à Roullours depuis 00h !

PS: super le 98 km/h Thibault, ça devait secouer dans la voiture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le département de la Manche passe en vigilance orange inondations à 16h en raison d'une crue au niveau de Vire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

orage de grêle et grésil impressionnant. 1 cm de glace au sol rendant la circulation difficile. paysage hivernal.

une petite photo virgile ? (si c'est possible pour toi, bien sûr ...)

Posté(e)

PS: super le 98 km/h Thibault, ça devait secouer dans la voiture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh que oui. Plusieurs rafales à la suite à près de 90 km/h et là bam 98km/h....

Vent moyen sur 1 heure 63 km/h thumbup.gif

Mais bon, on était loin de la tempête quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (comme prévu d'ailleurs)

C'est juste sympa de retrouver des valeurs à près de 100km/h, cela faisait un moment ici.

Et félicitation pour ton nouveau record à 79 km/h

Enorme CB face à moi sur la mer avec de beaux rideaux blancs neigeux, et d'ailleurs il y a 12 minutes pluie et neige mêlée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...