Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

temps un peu frais et pluvieux, ici pas de neige non plus et cela ne risque pas d'arriver de sitotwhistling.gif (peut en hiver 2012-2013laugh.gif), juste du grésil au mieux, bref rien d'intéressant, le temps est toujours aussi déprimant, il fait 6°.

Babas.

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Une averse se termine, celle-ci était sous forme de pluie et neige mêlée et neige seule à la fin default_thumbup1.gif

Température en chute avec 1.9°C

Tu as bien de la chance. Moi, les nuages s'en vont et la température baisse un peu.

5,8 °C

.

Ennuyant, default_flowers.gif

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Yep, pluisieurs averses se succèdent avec pluies, grésil, neige fondue et un gros coup de tonnerre à l'instant thumbup1.gif

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

bonjour,

je viens de passer sous une averse avec des flocons bien trempés mais ca fait plaisir. enfin le bonheur des grosses boules qui s'ecrasent contre le pare brise.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

bonjour,

je viens de passer sous une averse avec des flocons bien trempés mais ca fait plaisir. enfin le bonheur des grosses boules qui s'ecrasent contre le pare brise.

Même chose ici, grosse averse de grésil/neige qui est passé blanchissant bien mon vélux et mon toit. La température à perdu presque 5°C en 15 minutes (photos topic CO).

D'autres averses semblent arriver !

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Edit : tu es pourtant pas mal placé, Seb default_thumbup1.gif

Oui mais je suis à l'extrême nord de la partie de la Manche concernée par ces averses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai donc une averse sur 3 et encore!

Ce matin bel orage par contre avec pas moins de 6 coups de canon vers 10h !

Les rafales sont moins puissantes qu'hier sous ces averses.

Tn: 2.2°C

sous un ciel dégagé au levé du jour.

2.6 mm pour aujourd'hui et 223.2 mm pour décembre !

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, 3,3 mm depuis ce matin. 0,8 mm ce matin lors d'une averse surtout pluvieuse. 1 mm également cette nuit.

Cet après-midi, ce fut surtout du grésil avec un peu de neige vers 14h20.

Le grésil demeure encore sur les voitures, les toits partiellement et un peu sur la pelouse.

Ce matin, de magnifiques paysages et un ciel remarquable en limite du Calvados lors d'une averse qui s'approchait.

211,2 mm pour le mois. L'eau sort de partout. Les fossés sont pleins, les sources régurgitent sans cesse l'eau abondamment tombée.

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Même chose ici, grosse averse de grésil/neige qui est passé blanchissant bien mon vélux et mon toit. La température à perdu presque 5°C en 15 minutes (photos topic CO).

D'autres averses semblent arriver !

Oui El Coco, sur le radar, on voit bien que les averses arrivent en plein sur Chateaubriand, tu t'en sors vraiment très bien sur ce coup là. C'est vraiment ta zone qui est touchée.

Moi ici, c'est un ciel bleu, rien du tout. Pourtant, je ne suis pas loin. default_dry.png

On fait avec.

Frais & soleil donc.

Averse depuis un bon 1/4 d'h mais la température ne baisse pas cette fois et reste à 2.6°C, l'intensité est pas assez forte du coup ça hésite entre pluie et neige à gros flocons pendant qu’un déluge de flocon est visible à quelques dizaines de mètres au dessus, c'est rageant default_devil.gif

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, averses régulières de pluies, mêlées de grésil. Forte averse sur les coups de 13h30, qui est descendu du Nord ouest vers le sud-est du département, nuages vraiment bien noir, digne d'un orage. Actuellement frais, 4.6°C, et quelques gouttes. Encore 6.4mm pour la journée.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ici, 3,3 mm depuis ce matin. 0,8 mm ce matin lors d'une averse surtout pluvieuse. 1 mm également cette nuit.

Cet après-midi, ce fut surtout du grésil avec un peu de neige vers 14h20.

Le grésil demeure encore sur les voitures, les toits partiellement et un peu sur la pelouse.

Ce matin, de magnifiques paysages et un ciel remarquable en limite du Calvados lors d'une averse qui s'approchait.

211,2 mm pour le mois. L'eau sort de partout. Les fossés sont pleins, les sources régurgitent sans cesse l'eau abondamment tombée.

J'aime beaucoup la deuxième default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardez les caméras de la station de Saint jean de la haize: http://www.meteo-avranchin.org/

On manque pas d'eau cette fois!

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

ici aussi en mayenne,il y à de fortes averses de neige et pluie mélées depuis

la fin d'après midi,et les lignes d'averses vont durer toutes la nuit.actue 2.8°

Aaah, enfin un mayennais de plus ! Tu commençais à manquer toi. default_thumbup.gif

Ici pour suivre ça :

http://www.meteo60.fr/radars_index-ouest.php#

Il a raison, les averses vont se succéder et tout ça risque de devenir de la neige. Attention aux routes qui sont susceptibles de verglacé. :!:

Température en baisse.

Belle petit averse ici. Tout d'abord de la pluie puis de la pluie et neige mêlée puis que de la neige/grésil blanchissant un peu le sol. Température descendu à 1,6°C.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

De très nombreuses averses aujourd'hui avec de la grêle et quelques pluies. Bref, une marmelade de cumulonimbus !

De quoi illuminer le topic NW

916954171220111315.jpg

309860171220111300.jpg

943814171220111245.jpg

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Très grosse avers de grésil/neige roulée (il y a 30 minutes) laissant 1 cm partout suivi pendant 2 minutes de neige à flocons assez gros (sans une goutte de pluie).

Le vent s'est depuis nettement renforcé ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela fait 40 minutes qu'il neige ( averse ). C'est super beau, mais elle ne tient pas au sol. ( on voit un léger blanchissement ). Honnêtement, j'en demandais pas tant ! Merci Dame Nature.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pas d'averse ici, je suis en plein dans un couloir sans précipitation ! (nord-ouest de vitré entre les deux bandes descendant de la manche)

(quand il s'agit de neige pouvant tenir au sol, vous n'imaginez pas à quel point, ça me rend fou !)

couloir17.jpg

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas d'averse ici, je suis en plein dans un couloir sans précipitation ! (nord-ouest de vitré entre les deux bandes descendant de la manche)

(quand il s'agit de neige pouvant tenir au sol, vous n'imaginez pas à quel point, ça me rend fou !)

couloir17.jpg

Je ne pense pas malheureusement que ce qui passe sur Laval soit sous forme de neige... en tous cas sur Rennes RAS

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je ne pense pas malheureusement que ce qui passe sur Laval soit sous forme de neige... en tous cas sur Rennes RAS

oui, oui il doit s'agir de pluie ou au mieux grésil ... mais j'ai eu le même genre en décembre 2010 et la c'était de la neige.

Résultat: 2cm chez moi .... 35cm à 20km au nord. J'ai failli ne pas m'en remettre default_innocent.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...