Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

A noter que le flux s'est très nettement redressé au nord avec plus de 70km/h en rafale à Dunkerque ! Dommage que m4x ou dexxa ne sont pas là pour nous donner quelques information sur leur secteur... On verra demain si ils ont vu quelques choses..

J'ai personnellement suivis tout ce qu'il s'est passé. Il était aux alentours de minuit quand je suis rentré chez moi, j'ai regardé les radars et au vue des précipitations qui arrivaient, je me suis décidé à resortir. Arrivé dehors et voyant la neige fondante tomber, je me suis décidé à prendre la route d'Ohlain, persuadé que la neige devait y tomber. Ça n'a pas manqué ! Je suis arrivé là bas, il tombait de beaux et gros flocons comme on les aime. La température était à priori un peu limite pour la tenue au début de l'épisode mais très vite celle-ci a baissé et la neige a tenu. Voici quelques photos (de mauvaise qualité, désolé) :

84343_IMAG0034.jpg 89309_IMAG0037.jpg

Je voulais attendre la fin de l'épisode pour pouvoir en tirer le bilan mais la couche augmentait (2cm) et il devenait périeux de circuler sans équipement, les routes que j'avais prises étaient assez escarpées. A Béthune, il semble y avoir bien neigé également puisque tout était encore blanc à mon retour. Malheureusement, tout est déjà entrain de fondre.

Nul doute que certaines personnes seront surprises au réveil demain matin. Le Nord est entrain de ramasser et c'est partis pour durer !

• Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'en profite par ailleurs pour partager quelques photos d’inondations prises ce midi à Calonne sur la Lys :

10205_IMAG0028.jpg 29100_IMAG0026.jpg

Vaut mieux tard que jamais ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit !

• Responsable Technique

En parlant du département du Nord, il se met à neiger à gris flocons de manière modérée ici, ça fait plaisir à voir. Ça tient assez bien au sol.

Bonne nuit default_flowers.gif

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Averses de neige cette nuit et au matin tout est blanc, même les routes. Il s'agit d'un léger saupoudrage de 1 ou 2mm peut être mais que ça fait plaisir d'enfin voir ça ! default_thumbup.gif il fait 1.3°c, Tn=0.4°c.

Edit : le jour se lève petit à petit et je remarque que des flocons tombent toujours, faiblement certe et que la couche dans l'herbe doit être voisine du centimètre. Sur la route quelques millimètres pas plus. Je vois très bien le ciel neigeux qui domine vers l'est. Je passe pas loin de ce qui descend, et je pourrait bien connaitre quelques petits débordement dans la matinée, ça va se jouer à une dizaine de kilomètres près.

Bonjour,

Cette nuit vers 00h30, quelque chose est tombé avec 4,6°C (je suppose que c'est de la pluie).

Bref, ce matin tout passe à côté. Et pourtant, s'il tombé quelque chose ici, on aurait de la neige ...

Actuellement la température est de 2,6°C.

Ce soir de la pluie et prévue avec 4°C mais bon dès qu'il pleut la température baisse si on peut prendre 1cm je prends ...

Bonne journée.

A Roncq, de la pluie, parfois mêlée avec des flocons cette nuit, mais à priori pas de neige seule.

Je pense que ça s'est joué à quelques kilomètres vu que le METAR de Lesquin indiquait de la neige pour cette nuit rolleyes.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui enfin le métar annonce souvent de la neige alors qu'il pleut, c'est une observation automatique parfois bien erronée.

Pour ici, ciel bleu, soleil et pas de gelée, le rêve hivernal quoi! Tn de 0,7°C.

A noter qu'il n'a jamais neigé, même une petite averse de toute l'année 2011 ici dans mon secteur, fait remarquable tout de même!

Bonjour,

Apparemment j'ai râté les premiers tenue au sol de la neige default_dry.png Grrr.

En tout cas belles photos Yohan, la couche à l'air plutôt pas mal (2/3cm à vue d'oeil?).

Ici ce matin, point de trace de neige (dur de le croire si je n'avais pas vu vos reports). Tn de 0,3°.

Oui enfin le métar annonce souvent de la neige alors qu'il pleut, c'est une observation automatique parfois bien erronée.

Oui mais dans un autre temps, le métar signale une couche de neige au sol (1cm)... ça fait quand même beaucoup d'infos erronées.. Pour moi, il a bel et bien neigé cette nuit à Lesquin, avec tenue au sol.

Posté(e)

Apparemment il est tombé 2-3cm à Lille, Reims, Charleville-Mézières, Valenciennes, Cambrai... c'est ce qu'on peut lire sur LCM.

Ici des précipitations arrivent, sous quelle forme??? il fait 1.6°c... default_rolleyes.gif

EDIT : température en baisse, 1.5°c, on est en train de passer limite en flux de N, ça devient intéressant là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, icic a saint quentin plusieurs averses de neige qui tenait dans le nuit puis fondaient, dernière averse vers 8h30 ce matin, avec encore une couche au sol 1cm qui fond très lentement.

D'après les radars maintenant le soleil devrait arriver, puis je voit sur l'angleterre un paquet nuagueux qui se forme et arriverait sur nos région plutard s'il se disloque pas, mais avec des précipitation je sais pas.

http://www.sat24.com/de/nl?ir=false

Bonne journée, en espèrant que d'autres journées neigeuses arivent cette hiver.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Rien du tout ici non plus, et le soleil est sorti ce matin (le front sur lequel je comptais tant à dû crever avant d'arriver ici... default_dry.png )

Allez on a encore 1% de chance d'avoir de la neige avant la fin de l'année...

C'est comme Eric ici aussi, pas au moins une seule averse de neige de l'année !

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonjour à tous,

Traces de neige persistantes à l'ombre car ici c'est le soleil qui domine, grand ciel bleu. (Nul doute que sa devait être plus blanc à la levée du jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Ta :

Bonne journée !

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Pour la fin de la matinée, les territoires les plus à l'ouest, ça va être je pense impossible pour avoir ses averses, car la trajectoire de celles-ci sont plutôt orientées vers le SE.

Ici, ciel assez couvert avec tout de même quelques trouées, il fait 1.0°C.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

J'ai personnellement suivis tout ce qu'il s'est passé. Il était aux alentours de minuit quand je suis rentré chez moi, j'ai regardé les radars et au vue des précipitations qui arrivaient, je me suis décidé à resortir. Arrivé dehors et voyant la neige fondante tomber, je me suis décidé à prendre la route d'Ohlain, persuadé que la neige devait y tomber. Ça n'a pas manqué ! Je suis arrivé là bas, il tombait de beaux et gros flocons comme on les aime. La température était à priori un peu limite pour la tenue au début de l'épisode mais très vite celle-ci a baissé et la neige a tenu.

Voici quelques photos (de mauvaise qualité, désolé) :

84343_IMAG0034.jpg 89309_IMAG0037.jpg

Je voulais attendre la fin de l'épisode pour pouvoir en tirer le bilan mais la couche augmentait (2cm) et il devenait périeux de circuler sans équipement, les routes que j'avais prises étaient assez escarpées. A Béthune, il semble y avoir bien neigé également puisque tout était encore blanc à mon retour. Malheureusement, tout est déjà entrain de fondre.

Nul doute que certaines personnes seront surprises au réveil demain matin. Le Nord est entrain de ramasser et c'est partis pour durer !

Tu me rassures vachement, on m'aurait encore pris pour un dingue default_laugh.png . Aller on y croit à nouveau pour ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il fait bien frais avec pas plus de 1°C sous un soleil très généreux !

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour,

Surprise cette nuit avec une grosse averse de neige qui a déposé 2 à 3 cm.

Actu,il reste plus grand chose au sol mais ca resiste bien sur les voitures à l'ombre.

Ciel dégagé T°1.7°

Peut etre de nouvelles chutes ce soir mais les modeles nous mettent de laflotte.A suivre.

Posté(e)

Neige modérée qui fait reblanchir les sols où la neige avait fondue. Dans l"herbe, on a entre 1 et 2cm. Il ne fait plus que 1.0°c !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...