Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ca reblanchit doucement mais sûrement sur Avesnes... Il n'y a toutefois pas plus d'1 cm, à vue de nez. La température oscille entre et et le vent est assez sensible.

Bref, l'ambiance demeure provisoirement hivernale même s'il n'y a rien de dantesque là-dedans default_cool.png

G.

• Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le redoux a été surtout sensible en altitude aux environs de 950hpa parce que au sol c'est pas encore vraiment le cas, la pertu est arrivée chez moi avec une tempé de 0,4°C, le plus gros est passé et il ne fait que 3,3°C au cœur de cet aprem il pleuvait sous 1,5°C soit un degrés de moins que ceux qui ont de la neige dans l'Aisne lol par 2,5°C bande de chanceux^^.

3,1mm pour l'épisode.

Oui c'est exactement ça et d'ailleurs vers 10h du matin, lorsque la température était encore négative un peu partout, une couche de température positive s'observer entre 975 et 950hp. Si encore il y aurait eu un certain dynamisme, des précipitations d'intensités plus fortes, cela aurait pu quand même passer localement mais ce n'était pas le cas.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Neige fine qui tombe assez fortement, avec un tout petit peu de grésil, ça risque de finir par blanchir si ça reste intense comme ça ou alors si ça se renforce, car d'après les radars ce n'est que le début... default_rolleyes.gif le seul problème est que les sols sont trempés.

Bonsoir,

La journée avait bien débuté sous un paysage hivernal.

Il a gelé ici et du coup avec l'humidité et les pluies d'hier soir, les routes étaient partiellement glacées et verglacées.

Le soleil était présent et le ciel était entièrement bleu.

Vers le milieu de matinée, les nuages sont arrivés.

La pluie est arrivée vers 19h00. Pas un flocon, seulement de la pluie.

Tn : -1,2°C

Tx : 3,4°C

Cumul (provioire) : 3,3 mm

Bonne soirée.

ici après des début qui ont fait peur, finalement neige assez forte, avec flocon moyen qui commence a etre mouillés de plus en plus, rien ne tiens, mais quand mm beau a voir. l'iso a tenue bien plus que prèvu on devait etre a 900m vers 19h normalement.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il neige toujours, perso, je suis sur les fesses ! 1.6°C.

Je croyais que la neige cesserait vite ?...

Sinon il pleut baisse d'intensité mais tombe toujours.

Température toujours stable avec 2,3°.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Je croyais que la neige cesserait vite ?...

Héhé, en effet, c'est une bonne surprise pour ma part, qui n'y croyait point. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore de la neige actu.

Posté(e)

Neige modérée à forte, flocons énormes, même s'ils sont très mouillés, ça commence à blanchir sous une telle intensité, c'est magnifique ! default_thumbup.gif il fait 1.1°c ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ca y'est ! La pluie vient de remplacer la neige. A noter que les dernières minutes étaient sublimes, les flocons étaient gigantesques, on aurait cru des morceaux de cotons. Les voitures étaient blanches. Il a neigé pendant 4H50 ! Il fait 1.8°C.

hé bien on dirait que c'est une bonne partie de l'Aisne qui est concerné par la neige forte! default_thumbup1.gif

ici le redoux a été très lent à venir avec même la chute des températures tout à l'heure, puis remonté jusque 3.5°C actu.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Neige modérée à forte, flocons énormes, même s'ils sont très mouillés, ça commence à blanchir sous une telle intensité, c'est magnifique ! default_thumbup.gif il fait 1.1°c ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps, c'est typique de la neige de redoux! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au moins, ça montre qu'ici on a pas trop de souci à se faire, et que ça devrait être intéressant en début de nuit.

Posté(e)

En même temps, c'est typique de la neige de redoux! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au moins, ça montre qu'ici on a pas trop de souci à se faire, et que ça devrait être intéressant en début de nuit.

Oui dans les Ardennes ça devrait être sympa, et il y a un bon risque de couche au sol ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige faible depuis quelques minutes, ça devrait reprendre d'ici peu de temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie modérée avec en prime +0,5°...

Il est où ton thermomètre Seb, car moi j'ai actuellement 4.2°C et cela ne cesse de monter, le dernier relevé est 3°C à Creil et Roissy, 4°C à Beauvais.

5 mm ( de pluie) depuis le début de l'épisode.

Bonne fin de soirée et admirez bien les derniers flocons pour ceux qui ont pu en voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Il est où ton thermomètre Seb, car moi j'ai actuellement 4.2°C et cela ne cesse de monter, le dernier relevé est 3°C à Creil et Roissy, 4°C à Beauvais.

5 mm ( de pluie) depuis le début de l'épisode.

Bonne fin de soirée et admirez bien les derniers flocons pour ceux qui ont pu en voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même température ici, 4.2°C soit la Tx du jour default_sleeping.gif

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Je voulais +0,5° aux 2,3°, donc 2,8° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs ça a encore monté, plus de 3 maintenant.

Encore quelques gouttes sinon.

Bonjour,

Temps mitigé actuellement. Température de 7°C (en baisse).

Bon arrosage hier soir, 21,7mm.

Si le temps peut devenir ensoleillé avec 2 petits nuages vers Dunkerque, ça m'arrange default_thumbup.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, tandis qu'une bonne partie de la France se réveille ce matin dans le slush, terme québecquois désignant la neige fondante, je ne suis pas mécontent de ma verdure océanique sous des cieux faisant désormais une large place aux éclaircies.

Tx d'hier relevée vers 6h ce matin: 7,1°C et Ta de 7,3°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...