Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je depuis quelques semaines, et que je trouve très interessant ! default_thumbup.gif

J'habite dans la CUB.

Aujourd'hui temps couvert avec une T actu de 14.3°.

Voilà voilà!

• Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bienvenu à toi Girondin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel devient chaotique dans le Bordelais actuellement alors qu'une forte averse est passée à 30km au Nord de Bordeaux.

Le vent d'Ouest commence à souffler, la pression est en légère baisse ( 1013hPa )

A suivre default_flowers.gif

Bienvenue le nouveau Girondin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de pluie et peu de vent pour le moment dans le sud des Landes, d'après le radar les lignes de grain circulent plus au nord du département ainsi que sur la Gironde. Le tout circule assez vite, donc de bonnes bourrasques sont possibles sous ces grains (celui qui aborde actuellement le Médoc a un beau potentiel sur ce point).

Dans tous les cas outre ces lignes de grain sur le nord de l'Aquitaine un bel amas pluvieux se présente par la côté du coté de Capbreton, j'espère ne pas être trop au sud pour passer à côté du rinçage.

En attendant Tx du jour de 16.0°, ce qui fait une Txm complètement aberrante de 15.5° depuis le début du mois ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'évènement marquant du jour aura été encore une fois la température avec une Tx de 14.0°

sous un ciel bien couvert .

Le vent a à peine soufflé dans la nuit et en matinée, de SE , rafale maxi de 23 Km/h , vent moyen max de 14 Km/h! default_sleeping.gifdefault_dry.png

La pluie est timidement arrivée vers 16h ( < 1 mm ) et le vent a basculé à l'ouest mais reste presque nul . La pression remonte depuis , 1013.4 hPa actu .

En attendant l'agitation à partir de mercredi et surtout vendredi et peut-être qu'un jour l'hiver viendra nous voir .... !

Très peu de vent ici aussi comme chez Ced, une ambiance juste nuageuse mais qui n'a pas apporté la moindre goutte de pluie, par contre la visibilité était remarquable avec une vue splendide sur la chaîne pyrénéenne. Tx 16.3°

default_chris.gif

Bonsoir à tous , je me situe excatement sur la commune de Le Porge 33 ( limite bassin d'Arcachon )

Actuellement il pleut des trombes d'eau , et un gros orage eclate au dessus de nos têtes......... c'était pas prévu !

La nature nous surprendra toujours !

Grosses averses en succession rapide, tonnerre par moment, fortes bourrasques du vent, enfin ça déménage default_thumbup1.gif

A signaler que l'on frôle les 100 km/h au Cap Ferret et à Biscarrosse, ça c'est du ventilateur !

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Il y a une magnifique ligne de pluies modérés partant du pays basque jusqu'à l'Aveyron, elle passe à 30 km au nord de Toulouse, nous en serons uniquement spectateur. "On ne change pas une équipe qui gagne".

Ici, ciel totalement dégagée.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

2.5°C chez moi ce matin, pour la Tn et dans le même temps 6°C à Toulouse.

Le réchauffement urbain quand même ... ce n'est pas une simple vue de l'esprit default_innocent.gif

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Le flux commence doucement à basculer à l'ouest, peut être que ce front va nous toucher avec un affaiblissement de son activité en arrivant sur le toulousain (comme la plupart du temps). Ta : 11.8°C.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour ici a Montjoire NE Toulouse le ciel est couvert parfois sombre , de rares averses n'arrivent pas a mouiller la chaussée .

Vent ONO 18 km/h Rafale max 33km/h .

T actu 13 °c .

Pr 1018 hPa .

A+++++++++++++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...