Girondin Posté(e) 14 décembre 2011 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Ca a pas mal soufflé en fin de nuit / matinée, et maintenant c'est relativement calme avec quelques coins de ciel bleu et une T stable de 11.7°C Ca promet de bien souffler à partir de demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 14 décembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 ça a pas l'air de vouloir tomber sur toulouse la flotte là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 décembre 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 ça a pas l'air de vouloir tomber sur toulouse la flotte là Effectivement, tout s'est désagrégé en arrivant sur la région Toulousaine.. Je crois qu'on peut franchement aller se jeter et se laisser couler dans la fosse des Mariannes après cette année 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 décembre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 décembre 2011 bonsoir,couvert avec des averses toute la journée.T°actu: 5.9c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 14 décembre 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Journée un peu plus agitée avec le passage du front pluvieux dans la nuit qui a laissé 4.0 mm . S'en suivit une traîne peu active avec le passage d'une seule averse vers midi qui a ajouté 0.7 mm au pluvio accompagnée de vent de SW , rafale maxi de 50 Km/h , vent moyen de 18 Km/h . Le cumul de décembre au 13 est de 55.4 mm et les mares asséchées depuis de nombreux mois commencent à se remplir (tandis que l'année dernière elle débordaient !). Côté température , Tn de 9.8° (en cours ) et Tx élevée de 13.1° malgré les +0.2° à 850 hPa (RS de Bx à 12h TU). Le début de soirée est calme . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 14 décembre 2011 canéjan Partager Posté(e) 14 décembre 2011 slt a tous , j'entends le tonnerre au loin ONO de ma position , une belle averse viens de passé actuellement plus modéréeTempérature actuelle 8.3° en légère baisse et 87% en humidité en hausse vent faible a modéré de SSO moyenne maximale 27 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 sur eysines l'averse est encore bien presente 5 mm en meme pas 5 min et ca redouble d intensité avec un vent a 25km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 14 décembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 je sens que treizevent va encore avoir droit à son petit orage Ici c'est le calme plat. Il a fait trois gouttes dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 14 décembre 2011 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Bonsoir, Gros grain actuellement, quelques coups de tonnerre par moment. De beau cumuls en perspective /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 décembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Une grosse journée bien pluvieuse, avec des averses parfois marquées tout au long de la journée, mais au final peu de vent dans la masse. Quelques valeurs régionales de vent pour cette journée : Capbreton : 107 km/h Lège Cap Ferret : 106 km/h Royan : 105 km/h Biscarrosse : 93 km/h Bordeaux Mérignac : 69 km/h Biarritz : 69 km/h Ce soir de grosses averses parfois intenses circulent rapidement sur la Gironde, le nord des Landes, la Dordogne et le Lot et Garonne. Peut-être quelques miettes jusqu'ici cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 14 décembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Aujourd'hui, temps très humide sur la région toulousaine, que d'eau que d'eau que d'eau c'est à dire 0.2mm à Toulouse Blagnac. Demain, s'il tombe 0.4 mm gros risque de crue de la Garonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 14 décembre 2011 Brest Partager Posté(e) 14 décembre 2011 L'anomalie sur 365 jours (moyenne 60-90) monte à +2.01 pour Toulouse. Si l'anomalie ne baisse pas d'ici le 31 décembre, c'est le record annuel de 2003 qui est égalé ou battu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 15 décembre 2011 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Ce soir de grosses averses parfois intenses circulent rapidement sur la Gironde, le nord des Landes, la Dordogne et le Lot et Garonne. Peut-être quelques miettes jusqu'ici cette nuit ? Ha bah tiens c'est une de ces grosses averses gibouleuses accompagnées de bonnes rafales que je me suis prises sur la tête vers 18h30 sur Bordeaux en allant travailler (je suis en 2 roues) Et dire qu'une heure avant quand la nuit est tombée chez moi à 10 km + au sud le ciel était parfaitement clair... Depuis le début du mois c'est averses à gogo, on ne sait jamais si on sera sec en rentrant chez soi, mais depuis mardi les averses ont doublé voire triplé d'intensité et s'accompagnent de bonnes bourrasques en marge des coups de vent qui concernent le nord-ouest du pays... C'est décidé jeudi soir je ne vais même pas travailler, je reste bien au sec chez moi, pas envie de m'envoler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 15 décembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Averses en succession rapide cette nuit et ce matin, éclairs à l'ouest, nouvelle grosse ligne qui arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 15 décembre 2011 Léguevin (31) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Salut, actu bonne averse accompagnée d'un bon vent d'ouest avec quelques belles rafales. C'est sympa de voir de l'eau tombé du ciel j'avais un peu oublié ce que c'était par contre le vent non A part ça il fait dans les 7°C et bien humide évidemment. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 15 décembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Salut, actu bonne averse accompagnée d'un bon vent d'ouest avec quelques belles rafales. C'est sympa de voir de l'eau tombé du ciel j'avais un peu oublié ce que c'était par contre le vent non A part ça il fait dans les 7°C et bien humide évidemment. Bonne journée On en est à 0.8 mm à Toulouse Blagnac depuis le début de la journée soit 4 fois plus qu'hier. A priori, les averses vont défilé toute la journée vu la réserve sur le golfe de Gascogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 15 décembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour, Pluie faible à modérer depuis ce matin. Tx 8°c, 1027hpa, léger vent NO. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 15 décembre 2011 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour a tous . Temps maussade avec de fréquentes averses ce matin sur Toulouse . 2.9 mm de pluie pour l'instant sur le NE toulousain avec un vent modéré de secteur Ouest . 20km/h et une rafale a 47 km/h ce matin . Le ciel est nuageux avec de rares éclaircies mais il ne pleut plus pour le moment . T actu 10°C Pr 1023 hPa en hausse . A++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 15 décembre 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Nuit agitée avec de bonnes averses et des intensités maxi de 26.6 mm/h hier soir et 19.0 mm/h ce matin . Le cumul sur 24h (du 14 au 15h à 12h ) s'élève à 15.8 mm . Le ciel s'est assombri et quelques gouttes tombent , vent faible à 5/10 Km/h en moyenne de SW . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 15 décembre 2011 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 15 décembre 2011 24,4 mm depuis 48 heures à la station de Bordeaux-Mérignac (dont 13 mm depuis 24 heures), quelques bonnes rafales sous les averses les + fortes la nuit dernière. Actuellement ciel complètement couvert, une petite averse tout à l'heure vers 15h, 12°, taux d'humidité à 88 %, vent d'ouest à sud-ouest à 24 km/h (jusqu'à 52 km/h sur la côte) et une pression à 1019 hpa, ça risque de baisser très vite dans la soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 15 décembre 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Grosse averse actuellement avec un bon vent d'ouest à 25 Km/h en moyenne (sur 2') et 43 Km/h en rafale maxi , 63.0 mm/h d'intensité maxi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 15 décembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Pour ici en terme de précipitations il est tombé aujourd'hui 1.4 mm de pluie à Toulouse Blagnac et en ce moment le ciel se dégage pour laisser le soleil faire évaporer ces 1.4 mm. Si il ne tombe plus d'eau, je crois que Toulouse Blagnac va être élue la station le plus sèche de France pour l'année 2011. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 15 décembre 2011 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Grosse averse actuellement avec un bon vent d'ouest à 25 Km/h en moyenne (sur 2') et 43 Km/h en rafale maxi , 63.0 mm/h d'intensité maxi ! Effectivement, de nombreuses averses balayent actuellement la Gironde avec des intensités modérés et en prenant parfois un caractère orageux. En tout cas, le mois de décembre pourrait limiter la sécheresse de cette année 2011 dans nos régions grâce à ces averses qui se succèdent depuis le début du mois. Les rafales sous ces averses approchent localement les 70km/h, à suivre le renforcement des vents au fil des heures.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 15 décembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Ce matin sur Lavaur ont a eu quelques averses assez fortes avec des rafales de vent assez présentes! C'est pas grand chose mais ça fait un peu d'animation dans cette année monotone Le vent a continuer de souffler dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 sa souffle fort dans le medoc accompager de bonne pluie temperatures 11°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés