Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Encore un peu de pluie cette nuit mais l'épisode touche à sa fin, 7,2mm depuis minuit, 62,6mm pour l'épisode et 280,6mm pour le mois de décembre. En regardant les modèles ce matin j'me dis que purée la semaine prochaine ça va être quelque chose! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne serais pas étonné de passer les 400mm... en tout cas début de mois de décembre exceptionnel! En fin de matinée j'irai faire quelques photos de la Moselle et des parties inondées.Sinon niveau températures ça s'est enfin rafraîchi, tn en cours avec 3,4°C sous abri et tx de 6,8°C à minuit.

j'ai fais aussi quelques photos ce matin avec des parties bien inondées.

ici au Syndicat :

388564_2573037557698_1007043485_32499118_216573754_n.jpg

là à Dommartin les Remiremont, lieu-dit Les Mortes :

route barrée

393707_2573036957683_1007043485_32499117_732764837_n.jpg

387260_2573038477721_1007043485_32499121_42409218_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

là à Dommartin les Remiremont, lieu-dit Les Mortes :

route barrée

393707_2573036957683_1007043485_32499117_732764837_n.jpg

Ah la Route des Mortes...J'étais sûr que ça allait bientôt déborder sur cette route, à chaque crue la route est barrée. C'était déjà chaud hier soir alors bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

10 mm tombés en deuxième partie de nuit, ce qui porte le cumul de l'épisode à 37 mm ( et celui du mois à 90 mm). La Moselle est bien haute à Chatel ou Portieux, s'égayant (pour l'instant un peu) dans les près voisins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de bonnes pluies cette nuit avec pas moins de 23,9 mm, épisode très satisfaisant. En tout cas, Besançon a une nouvelle fois reçu beaucoup moins d'eau avec un cumul de 12,9 mm cette nuit. Pour le cumul mensuel, la différence s'accentue encore avec 84,0 mm par ici contre 57,6 mm pour Besançon. Autre cumul assez intéressant, celui de Dole avec un cumul dépassant tout juste les 15 mm, le mois de décembre devrait finir avec pas mal de disparités locales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps gris et frais à Hadigny des petites gouttes et 5.5°

PS : Mike je t'ai écrit un mail sur ta boite hotmail pour un renseignement pour une VP2. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps plus calme et enfin plus sec aujourd'hui sans le moindre vent. La fraicheur est bien revenue mais les températures restent toujours un peu au dessus des normales de saison. Tx 6,0° on devrait être autour de 4/5° en Tx normalement et Tn 3,6° mais provisoire car les températures baissent bien ce soir et il pourrait geler cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Plus calme aujourd'hui avec un ciel nuageux ce matin avec quelques éclaircies, plus lumineux cet après-midi avec des éclaircies de plus en plus larges au fil des heures.

Tn en cours avec 0.2°, le gel est proche Tx:5.2° Ma sonde au sol/ +10cm indique déjà -2.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, toujours un peu de bruine avec 2,8 mm supplémentaires depuis 13h. Le cumul de l'épisode s'élève maintenant à 26,7 mm. Côté T°, il fait plutôt frais avec 5,4°C sous abris, on a tout juste dépassé les 6°C cet après-midi. Le cumul mensuel grimpe encore un peu avec 86,8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il gèle déjà à Niederbronn (Vosges du Nord) avec -0,6° actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Par contre encore 4,4° à Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le ciel vient de se dégager la température en profite pour plonger immédiatement ! 2.7° default_flowers.gif

Pu que 1.5° quelle baisse en 10min ! default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

De retour chez moi, le ciel est bien dégagé et la température est basse. Plus que 0.5°. Gelée assuré cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà -1,9° à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord). Bonne gelée à prévoir demain matin.

Sinon 1,9° au centre de Gries, mais 0° et même -1° au thermo voiture dès que l'on sort du village vers Haguenau (-1° secteur aérodrome).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà -1,9° à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord). Bonne gelée à prévoir demain matin.

Sinon 1,9° au centre de Gries, mais 0° et même -1° au thermo voiture dès que l'on sort du village vers Haguenau (-1° secteur aérodrome).

1,7°C a Haguenau, et ciel clair, la lune est bien visible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Déjà -1,9° à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord). Bonne gelée à prévoir demain matin.

Sinon 1,9° au centre de Gries, mais 0° et même -1° au thermo voiture dès que l'on sort du village vers Haguenau (-1° secteur aérodrome).

Effectivement ça va assez vite dans le coin de Mertzwiller/Reischoffen/Niederbronn.

Actuellement j'en suis à -2.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...