Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Il pleut mais sans plus. Le pluvio du jour est à 30,4mm soit une hausse de 4mm en 2 heures. Ce n'est pas énorme mais quand la front va réellement se mettre en place ça va vite grimper.

77,4mm pour le mois.

Les températures continuent d'augmenter, 9,6°C sous abri.

La tu va dépasser les 100 mm quand le front va s'organiser default_thumbup.gifIci de la pluie mais le pluvio ne grimpe pas trop, 4,2 mm pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Qu'est ce qu'il pleut beaucoup chez moi depuis le début de l'après-midi en raison de ce ciel de traîne actif !

On approche les 40mm depuis le début du mois.

Succession d'averses modéré parfois assez forte.

Température : 10.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le front n'est pas encore en place mais ça cumul toujours, on passe une dizaine supplémentaire pour le cumul mensuel avec 80,2mm... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Quelques gouttes par moment. R.A.S, même pas touché le mm aujourd'hui.

Vivement ce soir que ça change un peu niveau de la flotte car là, on a pas de bol ici default_chris.gif

T° en baisse aussi par contre + 7,2°

ERRATUMJ'ai biglé

pas 7,2 mais 9,2°

Actu, les arbres commencent à bouger

Il fait de plus en plus sombre ! Il va flotter !

Bin non, y pleut pas, c'est le soir qui arrive default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le temps s'agite ce soir ! Il pleut modérément et le vent commence à plaquer la pluie sur ma vitre.

Actu 10.2° stable depuis ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

122km/h au Markstein. Les rafales >60km/h en plaine sont encore très rares. Coté pluies, ces dernières se forment et s'étendent sur toute la moitié nord, augurant des passages successifs pour toute la soirée et nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas hier, j'étais en Lorraine, et temps vraiment exécrable avec du vent et de la pluie toute la journée! default_sick.gif La station d'Elsenborn est en observation automatique le week-end (pas de présence humaine). Donc oui, mieux vaut ne pas lui accorder beaucoup de crédit...

Bonjour. Hier je suis descendu à pied à Ribeauvillé, à partir du col Haut de Ribeauvillé, situé au-dessus de Sainte-Marie-aux-Mines. D'abord j'ai atteint la crête du Taennchel, que j'ai suivie jusqu'au Taennchel antérieur, avant de descendre sur la ville par château St-Ulrich puis Dusenbach. Alors, oui, je confirme: le temps était "exécrable", entre guillemets bien sûr, parque qu'il y avait aussi le plaisir de renouer avec des sensations oubliées (celles simples du vent et de la pluie). Avec ce vent le facteur de refroidissement dû au vent était à prendre en compte: un gros changement par rapport à ce qu'on avait connu les semaines précédentes. Petite remarque pour justifier ce message anecdotique. Arrivé vers midi au Reinoldstein, ces rochers de grès fissurés qui font l'extrémité occidentale du plateau de Ramelstein (992m d'altitude), j'ai vu tomber de fins flocons de neige, emportés par les bourrasques de vent qui sévissaient davantage sur ces positions élevées de la crête du Taennchel. Ensuite, suivant le chemin de crête sur plusieurs kilomètres, j'en ai vu tomber bien d'autres, par intermittence, notamment lorsque je suis monté sur le rocher des Anneaux. Ces flocons je les garantis. Par exemple j'en ai fait fondre un sur une veste en le touchant du doigt. Bon, me direz-vous, début décembre et à près de mille mètres d'altitude dans les Vosges, cela peut arriver. Mais on était jusqu'alors tellement déconnecté de la neige que voir hier des flocons fut un évènement.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ces flocons je les garantis. Par exempne j'en ai fait fondre un sur une veste en le touchant du doigt. Bon, me direz-vous, début décembre et à près de mille mètres dans le Vosges, cela peut arriver. Mais on était jusqu'alors tellement déconnecté de la neige que voir hier des flocons fut un évènement.

Marc.

Nous te croyons Marc, merci pour ce beau récit. default_flowers.gifDe la neige à 1000m dans les Vosges en décembre c'est plutôt inquiétant si nous n'en voyons pas! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Marc, vu le temps d'hier on aurait pu avoir des flocons près de 1000 m d'altitude. default_flowers.gif

Sinon toujours pas de pluie et 9,6°C.

Petit Timelapse réalisé cet aprem', j'avais envie de le faire vu la vitesse des nuages. (et en même temps essayer mon nouvel APN default_tongue_smilie.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

que d'eau ce dimanche 30.7mm depuis 9h ce matin. Que ce soir sur Arlon (BE)ce matin ou Thionville cet am il pleut sans discontinuer. Le radar est plein et prometteur dans cette circulation plein Ouest

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pluie forte avec du vent en rafale actuellement !

Température 9.7°

48mm au pluviomètre ça va vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la pluie mais sans plus, surtout sous forme d'averse

le front est assez monstrueux mais on dirait qu'il encercle l'Alsace et passe un peu plus au nord

Oui pas mal, mais pour l'instant le Bas-Rhin est le département le plus sec. A voir l'évolution.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La situation devient énorme! On approche les 50mm depuis minuit et les 100mm depuis le début du mois! default_devil.gif

Je ferai un petit point sur la situation dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Enfin arrivé sur le pays haut !

ATTENTION du début de l'A30 jusque Hayange situation très difficile sur l'autoroute on roule à 50-60 grosses pluies, très grosses accumulations d'eau sur les voies la plus grande prudence sur cette route mais également à partir de Metz que ça se complique.

Actu, 7.5° et grosse pluie à Boulange flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici c'est la soupe à la grimace ce soir, la perturbation active passe soit trop au nord où au sud de ma position d'après l'image radar pour l'heure

Actu il pleut faiblement et le cumul journalier est de 4,6mm temporaire

Température 10,4°c sous abri, le vent qui a baissé d'un cran en fin d'ap-midi, rafale de 33 km/h de secteur o-so

Tx 10,7°c à 12h40

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est moi ou le foehn domine dans le Bas-Rhin ? default_confused1.gifdefault_thumbdown.gif

default_confused1.gif Où vois-tu du foehn dans le Bas-Rhin ce soir sur les radars?

C'est tout simplement qu'il n'y a pas de précipitations à l'Ouest du Bas-Rhin, tout passe plus au Nord ou plus au Sud, mais ça devrait venir plus tard si tout se passe bien.

Actu pas de pluie ici au Sud de Haguenau mais ciel couvert et douceur avec 11,4° sous abri (Tx 12,6°).

Au pluvio 1,4mm seulement depuis ce matin.

A Niederbronn (Vosges du Nord), toujours de la pluie faible par intermittence avec 10,6° sous abri.

Au pluvio 4,8mm depuis 0h, dont 0,6mm durant la dernière heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps pluvieux toute la journée aujourd'hui avec des pluies par intermittences parfois fortes comme en milieu d'après midi. Le plus gros reste à venir, prévu en première partie de nuit. Je pense que les 20/30 mm sont largement faisable d'ici demain matin.

Au pluvio: 6,8 mm provisoire, T° actu 10,6°, le vent est faible à modéré ce soir, rafales max de 58 km/h en fin de matinée ce qui est peu finalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça y est! 100,6mm

pour ce mois de décembre. Quel déluge dehors, c'est vraiment impressionnant, la pluie fouette de partout contre les carreaux et les débits sont vraiment forts!

Quelle situation... j'en prends plein la vue depuis hier, c'est énorme! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La limite frontale prend un aspect bien convectif à tel point qu'un coup de tonnerre n'y serait pas exclu. 128km/h au Markstein, toujours en renforcement. Pluies modérées ici depuis la fin d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg: 1,6mm vendredi, 0,2mm hier samedi, 1mm ce dimanche pour l'instant. Succession de petites averses peu durables et peu intenses. L'impression est pluvieuse mais le verdict du pluviomètre ne l'est pas pour l'instant!

Côté température, il fait bien doux aujourd'hui avec une Tx de 12,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très nuageux à couvert toute la journée avec des pluies plus ou moins marquées selon les moments, le tout dans une ambiance assez agitée.

Tn:7.1° Tx:10.2° Tact:10.1°

Au pluvio:9.6mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Au profit d'une petite accalmie je viens d'aller voir le SPIEA, c'était vraiment hard dehors, j'y suis allé en courant mais l'effet éponge de l'herbe ne marche plus, il y a plus d'un centimètre de flotte dans la pelouse. Sur la terrasse ça ne suit plus non plus et de l'eau est un peu rentrée dans la cave mais rien de dramatique. Le ruisseau qui passe à côté de chez moi fait un bruit de tonnerre, ça faisait bien longtemps! Et dire qu'il était à sec encore il y a 48h.

Après mes petits calculs ça me fait un total de 103mm au SPIEA et 101,8mm à la VP2, je suis dans les clous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu les radars les pluies devraient devraient faiblir un peu dans la prochaine heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...